mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Questions achât motocross
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
drazy
Salut tout le monde, j'ai décidé de me remettre au motocross après deux ans d'absence notamment depuis a vente de mon 125 KX.

Bref je suis intéressé par un KTM 125cc de 2003 piston neuf et entretien suivi ( pas de factures ) bref je me pose plusieurs questions alors j'espère avoir frappé à la bonne porte !

Tout d'abord j'aimerais savoir ce que vaut cette marque KTM, je ne connais pas du tout, je n'en ai jamais piloté et vu très rarement ! avant j'avais un KX 125 de 2002 qu-est-ce que sa vaut par rapport sa ou un YZ ?


Deuxième chose le vendeur ma précisé qu'il n'était pas en mesure de me fournir une facture d'achat car c'est une troisième main. J'aurais juste le certificat de vente de la personne qu'il l'avait avant lui.... Est-ce que c'est grave ? comment savoir si cette moto est volée ?!


Voilà c'était les deux choses pour lesquelles je m'interrogeais le plus...

Merci d'avance pour vos réponses.
max21270
Bonjours drazy ,

j'ai moi même un 125 ktm de 2002 se que je peu te dire dessus :

- j'espère que tu est assez grand car les ktm sont plus haute que les yz, kx ou rm ( je mesure 1m93 et j'ai déjà essayer un Kx et un Yz et je dou avouer que sa ma vraiment changé quand je suis monté dessus et se n'étais pas très agréable, une possition vraiment trop basse ( ce n'est que mon avis ) )

- j'ai une ligne de pot et une boite a clapet Vforce 3 c'est vraiment correct rien a reprocher

- niveau pièce ont dit que Ktm a des pièce chère oui et non si la moto que tu achète est bien entretenu sa ira très bien mais si l'ancien propriétaire ne l'entretenai pas du tout je te conseil de même pas l'acheté car autrement tu va en avoir pour beaucoup d'argent !

- vérification a faire : tu peu par exemple demander au propriètaire tout les combiens de sorti fait-il la vidange d'huile, si il te dit entre 3 et 5 sorti cela est bien si il te di une fois part ans tu a déjà une pti idée du vendeur .

- regarde les pneu , plaquette de frein et disque , regarde si il y a du jeux de la roue arrière , demande si les disque d'embrayage sont vieu ou pas , essaye la moto et regarde après si il n'y a pas de fuite d'huile , regarde les joint spy de fourche et bague de guidage , regarde le kit chaine , regarde les silenbloque de pot ( tout sa sont des petites choses mais si tu doit tout changer cela fait mal au fèsse )

- Pour se qui est de savoir si la moto est volée ou pas je pense que la meilleur solution a cela et de relever le N° de cadre et d'aller demande chez Ktm

Voila j'espère d'avoir un peu aidé et tien nous au courant


cordialement Maxime
Vale#21
Ktm ne pourra pas te dire si ta moto est volée, il pourra seulement te dire si c'est bien un 2003 ou non ...
Si tu veux savoir si elle est volée, tu te présente dans un commisariat ou une gendarmerie et tu leurs demande qu'il te la passe au fichier car tu souhaites l'acheter mais tu veux t'assurer que celle-ci est honnête !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.