mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Différence 85 et 125 cross
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
actimel
Bonjour !

J'aimerais savoir les différence entre une 85 et une 125 en cross pour me rendre compte de la difference , parceque j'ai regarder et une 125 ne fait pas beaucoup plus de chevaux qu'une 85 . ( Environ 10 )
cooper
salut bien ya pas juste la puissance sur une cross ta la hauteur de selle qui influe grandement sur un cross et entre un 125 et un 85 il y a une bonne différence ... la grosseur des roue aussi et tout dépend de ton poid et de ta grandeur bref il y a bcp de différence niveau moteur aussi.
MAT 85
Exact cooper, et 10ch de plus c'est juste 25% de plus (avec le couple qui suit), rien que sa...
cooper
ouais rien que sa xwhistling.gif
Fmx51
Une 85cc, c'est beaucoup plus petit qu'un 125cc !! Un 125cc fait une hauteur de selle d'environ 110cm alors qu'une 85cc doit faire 70/80cm ( a quelque chose près ) donc tout le reste s'en suit ! Roue plus petite, moins de suspension, etc...
En compétition, la catégorie 85cc c'est de 12 à 16 ans, la 125cc étant accessible à partir de 16 ans seulement. Donc voila un petit exemple de la différence !
samy50220
Citation (Fmx51 @ 5 May 09 à 19:08 ) *
Une 85cc, c'est beaucoup plus petit qu'un 125cc !! Un 125cc fait une hauteur de selle d'environ 110cm alors qu'une 85cc doit faire 70/80cm ( a quelque chose près ) donc tout le reste s'en suit ! Roue plus petite, moins de suspension, etc...
En compétition, la catégorie 85cc c'est de 12 à 16 ans, la 125cc étant accessible à partir de 16 ans seulement. Donc voila un petit exemple de la différence !





110cm IMSTP6.gif IMSTP6.gif IMSTP6.gif IMSTP6.gif
actimel
Ouais pour la grandeur je sais , une 85 fait 864 mm e une 125 en fait 994 environ .
Mais voila , je voulais savoir si entre une 85 cc et une 125 cc il y a une grande difference de puissance , et je sais aussi que la 125 fait 20 kilos de plus que la 85.

( j'ai bientot 16 ans )
MAT 85
Apparemment la puissance t'interesse vraiment!! et tu cherches une moto pour débuter.
Prenons le probleme autrement, quel est ton gabarit (taille/poid), ton expérience, et surtout que veux tu faire? (cross,enduro,wheeling dans la cité).

Car le rendement dans moteur ne s'exprime pas uniquement en ch din pour la puissance mais aussi en N.m=newton x metre, c'est le couple, la force (ex: une F1 beaucoup de puissance et un tracteur Beaucoup de couple), si tu compares une 250 2t et une 500 2t la puissance est presque identique mais le 500 a 3 X plus de couple...

Si tu est débutant jeune mais grand c'est une 125 qu'il te faut!
Jul#16
Oui choisi surtout ta moto en fonction de ton poids et de ta taille.
Et oui un 125 est bien plus puissant qu'un 85, et ne se pilote pas pareil. Perso en passant du 85 au 125, j'ai vraiment sentis la différence, surtout au niveau des bras. Je dois vraiment travailler l'endurance ( que j'avais + ou moin avec la 85, et que je n'ai plus avec la 125 ).
Si tu approche des 16 ans, j'imagine que tu ne revendra pas ta moto au bout de 6 mois. A ta place j'opterais pour un 125. Sauf si tu mesure 1m50 lol

Et puis tu peux rouler en 125, même en compétition avant l'age de 16 ans. J'ai fait ma première course en 125 j'avais 14 ans. ( et oui j'étais tellement grand que la 85 ne m'allait plus ).
mx85
Et tu faisais quelle taille a t'es 14 ans Jul#16 ?.
actimel
Merci pour toutes vos information , je ne débute pas le cross , jai une 85 yz depuis environ 1 ans et j'aimerais passer en 125 , je voulais juste savoir si la difference etait assez grande entre 85 et 125 et apparement ... oui .
Je fait 1,80 cm et 68 kilos . Je fait de la moto cross ans les chemin etc et sur des terrain quand j'ai le temps .

Apres , j'ésite entre prendre une 125 YZ ou une 125 CR ( je n'est jamais essayer de CR )
fox132
"une machine aboutie difficile à prendre en défaut", voilà ce que l'on dit de l'yz en général. En 2009, l'yz est une yz donc déjà très performante, (elle a souvent pointé dans le haut du podium depuis de nombreuses années que ce soit en 125 ou en 250) mais en mieux : http://www.yamaha-motor.fr/produits/motos/cross/yz125.jsp. Yamaha reste la seule marque qui continue à produire et à faire évoluer leurs modèles deux temps et elle apparaît comme la machine la plus évoluée techniquement. En 2008 aux états unis, yam a vu son chiffre d'affaires prendre + 50% dans le cross, récoltant ainsi les clients des autres marques, désabusés de les voir stopper la production des deux temps car il reste effectivement une assez large clientèle pour le deux temps.

Pour une utilisation enduro, la yam à la réputation d'être plus souple en suspension donc plus confortable et remplie à tous les régimes, avec une qualité au rendez vous. http://www.motoverte.com/site/yamaha-250-yz-20912.html.

Je n'ai pas d'actions chez yam, j'ai un cr 125 qui est une très bonne machine, même pour débuter (si tu es assez grand) mais si je devais m'orienter vers un deux temps à l'heure actuelle c'est chez yam que j'irai à coup sûr.
actimel
Mrci pour tout ses renseignement =) Je sais que YZ c'est le bonheur maisje voulais savoir si CR peut rivaliser ( apres c'est une questions de gout )
Fon Euh
bien sur qu'elles peuvent rivaliser... Toutes les 125cc cross se valent niveau puissance, il faut bien qu'elle soit équilibrés aussi en compétition, beaucoup préfére la yz de yam pour son moteur remplis a tous les régimes et sa partie cycle, aprés si tu débute, ce n'est pas le fait d'avoir une CR ou une yz qui te fera grapiller 15 seconde au tour... laugh.gif
fox132
tout à fait d'accord, à notre niveau (débutant), toutes les 125 cross se valent. On dit qu'il n'y a pas de mauvaise machine, mais seulement de mauvais pilotes... regarde Michaël Pichon avec la rm, Stewart avec la kx...

Elles rivalisent toutes avec chacune leurs qualités et leurs défauts, maintenant certaines se revendent mieux que d'autres honda et yam en tête.

J'aurai tendance à dire que pour débuter n'importe laquelle pourrait faire l'affaire, mais pour une utilisation enduro optes plutôt pour une yam par rapport aux suspensions, et son homogénéité d'ensemble qui font qu'elle est assez adaptée aux débutants. Les cr ont tendance à avoir un cadre assez rigide, par contre ce sont de vrais vélos et leur allonge est démoniaque !, à défaut d'avoir un moteur rempli à bas régimes ce qui fait que l'utilisation de l'embrayage est souvent nécéssaire en bas. On dit aussi que les très bons pilotes se feront rapidement plaisir en cr, mais les inexpérimentés auront un peu de mal avec au début. J'ai pas vraiment ressenti de problème particulier cependant. Sinon je ne revendrais ma cr 125 pour rien d'autre, car c'est ma première moto et j'en suis pleinement satisfait, mais j'ai dans l'idée de me prendre une 250 pour une deuxième moto.

En gros je dirais que dans le doute, tu seras sûr de te faire plaisir sans souci avec la yam !
actimel
Ok , merci je pens que je vait rester dans les Yz et prendre une 125 , parceque au debut la 85 c'est bien mais maintenant sur les terrain de cross je sans que desfois ya pas ce qu'il faut dans le moteur lol =)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.