mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Essence
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
jojobmx
Beaucoup d'entre nous se sont deja posés la question, "j'utilise le 95 ou le 98 ? ba le 95 est moins cher et je vais peut etre pas sentir la meilleur perf du 98..." j'ai raison non ?

Et bien je suis content de toujours prendre du 98, (qui revient a du 95 + additif en gros, pour ceux qui mettrait encore de l'additif ds le sp95)

Je tiens donc a vous informer de ceci (extrait de motorevue.com)

« C’est pour ta moto ? Oui ? Bon alors prends plutôt du SP98, ce sera mieux… » Qu’est-ce qu’il me raconte le copain, et moi qui croyais que le SP95 était compatible avec toutes les pétoires prétendument « modernes », voilà que l’un de mes potes, gérant d’une station-service, remet en cause mes certitudes : « Depuis deux mois, on a un nouveau sans-plomb 95, et il y a de l’éthanol dedans, à hauteur de 5 %. »

La suite ici : beterave ..

De plus il y a peu de temps, en parlant de moto de route Honda a avoué que certains modele étaient compatible a l'E10 (tres peu) tandis que Yamaha a quand a lui affirmé que ces modèles n'acceptaient vraiment pas et que ce carburant faisait rouillé des pieces essentiel donc les soupapes/injecteurs par exemple... (c'était sur le site motomag.com)


Donc attention a vos brelons wink.gif
luddoy
Pffffffffffff, huh.gif

Déja que pas mal de monde ont le doute, mais alors la man nant moi je rame IMSTP6.gif
mika72
Citation (luddoy @ 5 May 09 à 21:44 ) *
Pffffffffffff, huh.gif

Déja que pas mal de monde ont le doute, mais alors la man nant moi je rame IMSTP6.gif

de même pour moi!!!!!
drunkenboxing
Je pense que les 2T auront moins de problèmes que les 4T si ça touche aux soupapes.

En tout cas ça donne envie de rouler au 98 et plus au 95. Demain matin avant d'aller rouler je prend du 98 c'est sûr.
jojobmx
Citation (drunkenboxing @ 7 May 09 à 21:20 ) *
Je pense que les 2T auront moins de problèmes que les 4T si ça touche aux soupapes.

En tout cas ça donne envie de rouler au 98 et plus au 95. Demain matin avant d'aller rouler je prend du 98 c'est sûr.



Chez yam ils ne parlaient pas que des soupapes pour l'E85 mais de toute les pieces en caoutchou et joint aussi... donc la merde...


M'enfin pour les deux temps, ceux qui roulaient au plomb roule encore mais moins bien
moisi
bonsoir moi j ai un vieux kx 125 de 1988 que dois je mettre du 95 ou 98 en ce moment je roule au 95 avec de l'ipone samurai a 2 p/cent mais il y a des cliquetis
merci
Maxx
le sans plomb c'est de la merde de toute façon et ça abime les moteurs, mais on a plus le choix.
alors dans les manuels ils disent qu'il ne faut mettre que du 95, après y'en a d'autres (des manuels) qui disent qu'on peu mettre à partir de 95, donc ça n'exclu pas le 98.

Alors bon,

au pire du 98 avec de l'octane boost.
si on est riche on va prendre de l'essence de compétition mais ça douille. IMSTP6.gif
moisi
bonsoir et merci mais le 98 ne risque pas de bouffer les joints?
merci
Maxx
bein c'est ce qu'on dit et les manuels aussi, mais si un dit noir et l'autre blanc, c'est difficile de savoir exactement la vérité.
le mieux prendre du 98 et remettre du plomb xthumbup.gif
drunkenboxing
Chez yam en 2T du moins sur mon 2001 c'est 95 ou plus.

goulu
je pense pas que max me contredise mais le sans 98 amène plus de problème au niveau des joint de carbu surtout les petits torique qui on tendance a s'abimer plus vite avec du 98
pour ma par je roule 95 et pas de probleme (250 KXF K6)
mais pour le gars qui va laisser une cuve pleine pendant quelque temps attention car le sans plomb en a une particularité, c'est de faire une sorte de dépôt style vernis dans tout le carbu y compris dans les conduit alors attention a pas laisser vos brele trop longtemps sans vidanger le carb!!!!!
Maxx
Evidement et c'est le problème récurent des motos et scooters que je vais réparer en ce moment , dailleur j'y vais dans 10 mn pour la même chose encore, des carbus bouchées à cause que la moto n'a pas roulée depuis 15 jours ou alors les joints toriques rongés par le sans plomb, quand c'est au niveau du pointeau c'est la panne conne xwhistling.gif
jojobmx
Source moto mag.com

"
Lancé le 1er avril, le nouveau carburant E10, composé de 90 % d’essences et 10 % d’éthanol de betterave ou de blé est en passe de s’imposer dans les stations service en remplacement du SP95. « Une absurdité économique, à tel point que l’Allemagne y a renoncé pour éviter de pénaliser lourdement une partie de ses automobilistes », précise Que Choisir.

Les véhicules datant d’avant 2000 ne seraient pas compatibles avec ce nouveau « biocarburant ». Cet agrocarburant partiel endommagerait le moteur. Un problème que le gouvernement français a balayé d’un revers de la main, alors que 40 % des voitures ne pourront pas l’utiliser, sans compter les motos. Seule solution, prendre du SP98, le carburant franco-français puisqu’on ne le trouve nulle part ailleurs, vendu de 1 à 15 centimes plus cher.

Autre point, si l’E10 est vendu au même prix – à quelques centimes prêt – du SP95, ce ne sera plus le cas d’ici quelques mois. Le coût de revient d’un carburant propre est largement supérieur à celui de l’essence, toujours selon Que Choisir. Il faudra bien, à un moment, reporter cette différence sur la vente. Et le comble, c’est que le pouvoir calorifique de l’E10 est inférieur à l’essence, donc permet de parcourir moins de kilomètres. Sans parler de l’intérêt écologique qui reste à démontrer.
L’incorporation des agrocarburants est l’objectif affiché par l’Europe et nos cher députés. Il est vrai que c’est important de s’occuper du sort de la planète, mais l’utilisation de biocarburants ne doit pas se faire en pénalisant les utilisateurs. Mettre en place une énergie nouvelle doit s’accompagner d’aides, et surtout ne pas obliger le consommateur à utiliser un carburant plus cher. Au mois de juin, lors des votes pour l’élection des Eurodéputés, il serait bon de rappeler ces quelques modalités.

Frédéric Brozdziak - 12/05/2009"


Après Honda, BMW, Triumph et Yamaha, Kawasaki vient de nous transmettre ses recommandations quant à l’usage de l’E10 dans ses motos. Ce nouveau carburant contenant environ 10% d’éthanol (contre 7% dans le SP95 classique) est déconseillé par le constructeur pour tous les moteurs Kawasaki importés en Europe.

Alors que Honda et Triumph autorisent l’utilisation de ce carburant sur leurs modèles récents et que BMW le valide même pour ses véhicules les plus anciens, Yamaha et Kawasaki prônent l’abstinence... Un choix intriguant, qui n’est pas appliqué aux USA : l’oncle Sam carbure effectivement à 10% d’éthanol depuis plus d’un an, sans que les Yamaha et autres Kawa ne s’arrêtent... Les moteurs US seraient-il vraiment si différents

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.