mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : supercross tonnerre 12 juillet 2009
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Bourgogne
tomkawa2009
hier a eu lieu une réunion est en ai ressorti que le moto club de tonnerre organisera un supercross de jour (pas nocturne)!!!le choix était une course départementale ou supercross!!
qui est intéresser ????
qu'en pensez vous????
amicalement!!!!
ktm53
Citation (tomkawa2009 @ 6 May 09 à 09:27 ) *
hier a eu lieu une réunion est en ai ressorti que le moto club de tonnerre organisera un supercross de jour (pas nocturne)!!!le choix était une course départementale ou supercross!!
qui est intéresser ????
qu'en pensez vous????
amicalement!!!!


j'aurais participé au supercross avec plaisir mais cela tombe dans les meme date que le mx master kids unsure.gif
mimile
comment on fait pour s'inscrire ? avec quel licence ?
THL
Est ce qu'il y a une catègorie 85
Merci
brunty
Je pense qu'il devrait y avoir du mondes . xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
pour moi si c 'est ufolep je serais présent
generallee89
moi c est pareil si c est ufolep je m engage direct
fullwiip
le supercross de tonnerre!!!!!
récemment on en parlait encore entre pilotes. malheureusement il n'y a pas eu de course a tonnerre l'année dernière.
le supercross de tonnerre le terrain etait super inventif et assez original pour les pilotes de la region voir technique les supoercross nocturne etait vraiment bien et a un prix tres accessible pour les pilotes!

personellement je suis pour un supercross meme si ce n'est pas un nocturne ca change des courses de la region et puis en plus les woops les enchainement supercross on en voit pas souvent en ufolep donc je trouve que c'est une bonne idée.

bon courage!! xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
c sur qu'il y'aura du monde!!!
moi aussi je serai present
wrserie
LES TERRAINS STYLE SUPER CROSS SONT INTERDIT EN UFOLEP.

http://ufolep-moto.org/IMG/pdf/cmx-001.pdf
tomkawa2009
Citation (wrserie @ 6 May 09 à 15:56 ) *
LES TERRAINS STYLE SUPER CROSS SONT INTERDIT EN UFOLEP.

http://ufolep-moto.org/IMG/pdf/cmx-001.pdf

c'est la troisiéme fois que tonnerre organisera un supercross ufolep!!!
les textes disent peut etre que c'est interdit mais dans ce cas là, organiser un hyper-cross ufolep l'ai tout autant!!!nous avons était homologués par la commission donc....
pour ceux qui souhaiterons rouler, l'engagement sera de 15 euros + 2 tickets pour les accompagnateurs!!
pour le moment nous ne prenons pas cencore d'engagement !!
pour les catégories ,il y aura peut etre une série prestige, une V I P mais pas 85!!!
tout cela est encore au conditionnel, je mettrais un poste dés que tout serau sur!!
par contre si il y a des bénévoles le mc tonnerre est preneur!!!
papy7
Citation (wrserie @ 6 May 09 à 15:56 ) *
LES TERRAINS STYLE SUPER CROSS SONT INTERDIT EN UFOLEP.

http://ufolep-moto.org/IMG/pdf/cmx-001.pdf

super interressant sauf que nous ne parlons pas de Moto-cross mais bien du super cross de Tonnerre (Préambule
L’objectif de ce document est de préciser les conditions
d’organisation minimales d’un moto-cross) dixit ton doccument.
La FFM ne reconnait pour homologué un terrain que le super-cross ou le moto-cross - je ne vais pas te faire l'affront de te dire la différence entre les deux.......donc à Tonnerre c bien un terrain de Supercross qui est homologué par la prefecture d'Avalon pour 4 ans, le club de Tonnerre à la double affiliation FFM et Ufolep et l'Ufolep autorise notre course depuis 4 ans.
Donc effectivement les woops sont interdits en MOTOCROSS ainsi que les doubles triples etc etc mais finalement l'important C quoi...... la securite ? si tu pense que c plus dangeureux une série de mini-woops qu'une table de 25 metres avec un appel pourie alors oui n'évoluons pas et organisons un Promo-cross..? pas reconnue par la Fédé deleguataire ou un motocross intime.........C quoi un Motocross intime ?
Je t'invite à venir à Tonnerre le 12 juillet tu verras, les pilotes Ufolep aiment se circuit,et il n'est pas dangeureux car l'ambition de Tonnerre c toujours de faire rouler les pilotes sans truc de ouf, donc pour tous niveaux
Donc j'invite tous les pilotes Ufolep à venir à cette 4 ieme éditions, bientôt un lien pour les engagements 150 place disponibles
mxvicto#16
+1!! xthumbup.gif

Sauf que je serai en vacances à Pernes les Fontaines.. xblushing.gif dommage..

Victo' cool.gif
brunty
xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
syl-V.free
Citation (papy7 @ 6 May 09 à 20:10 ) *
Citation (wrserie @ 6 May 09 à 15:56 ) *
LES TERRAINS STYLE SUPER CROSS SONT INTERDIT EN UFOLEP.

http://ufolep-moto.org/IMG/pdf/cmx-001.pdf

super interressant sauf que nous ne parlons pas de Moto-cross mais bien du super cross de Tonnerre (Préambule
L’objectif de ce document est de préciser les conditions
d’organisation minimales d’un moto-cross) dixit ton doccument.
La FFM ne reconnait pour homologué un terrain que le super-cross ou le moto-cross - je ne vais pas te faire l'affront de te dire la différence entre les deux.......donc à Tonnerre c bien un terrain de Supercross qui est homologué par la prefecture d'Avalon pour 4 ans, le club de Tonnerre à la double affiliation FFM et Ufolep et l'Ufolep autorise notre course depuis 4 ans.
Donc effectivement les woops sont interdits en MOTOCROSS ainsi que les doubles triples etc etc mais finalement l'important C quoi...... la securite ? si tu pense que c plus dangeureux une série de mini-woops qu'une table de 25 metres avec un appel pourie alors oui n'évoluons pas et organisons un Promo-cross..? pas reconnue par la Fédé deleguataire ou un motocross intime.........C quoi un Motocross intime ?
Je t'invite à venir à Tonnerre le 12 juillet tu verras, les pilotes Ufolep aiment se circuit,et il n'est pas dangeureux car l'ambition de Tonnerre c toujours de faire rouler les pilotes sans truc de ouf, donc pour tous niveaux
Donc j'invite tous les pilotes Ufolep à venir à cette 4 ieme éditions, bientôt un lien pour les engagements 150 place disponibles

Mouai.Tu as raison sur le fond.Moi personnellement je ne prend pas le risque d'organiser ce genre d'épreuve ou alors en ffm. Et je t'explique pas la procédure a suivre.Normalement le circuit doit être validé par un pilote ffm de haut niveau si je me souviens bien.
Autrefois j'étais très interressé par de l'hyper cross (ufolep ) car super cross est une apélation ffm et l'ufolep n'a pas le droit de la prendre.
Bref comme tu dit, il a été homologué, donc dans ce genre de cas, la personne qui a homologué doit être sur de son coup.
Si il a trouvé des textes qui autorise ce genre d'épreuve en ufolep je serais curieux de les connaitre et me faire parvenir la procédure a suivre.
Syl
MCR
Citation (papy7 @ 6 May 09 à 21:10 ) *
Citation (wrserie @ 6 May 09 à 15:56 ) *
LES TERRAINS STYLE SUPER CROSS SONT INTERDIT EN UFOLEP.

http://ufolep-moto.org/IMG/pdf/cmx-001.pdf

super interressant sauf que nous ne parlons pas de Moto-cross mais bien du super cross de Tonnerre (Préambule
L’objectif de ce document est de préciser les conditions
d’organisation minimales d’un moto-cross) dixit ton doccument.
La FFM ne reconnait pour homologué un terrain que le super-cross ou le moto-cross - je ne vais pas te faire l'affront de te dire la différence entre les deux.......donc à Tonnerre c bien un terrain de Supercross qui est homologué par la prefecture d'Avalon pour 4 ans, le club de Tonnerre à la double affiliation FFM et Ufolep et l'Ufolep autorise notre course depuis 4 ans.
Donc effectivement les woops sont interdits en MOTOCROSS ainsi que les doubles triples etc etc mais finalement l'important C quoi...... la securite ? si tu pense que c plus dangeureux une série de mini-woops qu'une table de 25 metres avec un appel pourie alors oui n'évoluons pas et organisons un Promo-cross..? pas reconnue par la Fédé deleguataire ou un motocross intime.........C quoi un Motocross intime ?
Je t'invite à venir à Tonnerre le 12 juillet tu verras, les pilotes Ufolep aiment se circuit,et il n'est pas dangeureux car l'ambition de Tonnerre c toujours de faire rouler les pilotes sans truc de ouf, donc pour tous niveaux
Donc j'invite tous les pilotes Ufolep à venir à cette 4 ieme éditions, bientôt un lien pour les engagements 150 place disponibles

Peux-tu nous dire combien de pilotes sont partis à l'hôpital l'année dernière,car je crois qu'il y en avait en certain nombre.Les appels de saut n'étaient pas top aux essais d'après certains pilotes.Je suis comme "MCVL",je voudrais bien voir les textes.
brunty
Si il dit que c'est homologué c'est le principale ont à déjà plus beaucoup de courses a cause des nouvelles lois le bruit ,homologation etc ,donc cherchés pas le petit mot pour que la course est pas lieu. dry.gif
Cest bien sympa ce genre d'épreuve ,d'autres pilotes etc.... xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif

Donc j'espére bien qu'il y aura pas de soucis et rdv le 12 juillet
dinand
J'ai fais les 3 éditions, et c'est ma course préféré avec le MX de perceneige. Le circuit n'est pas dangereux, puisqu'il n'y a pas vraiment de doubles, les réceptions sont plutôt assez grandes. Je ne sais pas combien il y a eu de blessés la dernière année, mais je ne pense pas qu'il y en ai eu plus qu'à un cross "normal".
Dimanche dernier j'étais à Moiremont en UFOLEP champagne et j'ai vu pas mal de mecs partir en ambulance pourtant sur un circuit vraiment pas rapide et avec très peu de sauts...

Je pense être de la partie le 12.
dalilefou
+1

ouais y a pas de polémique la dedans , le monsieur vous dit qu il a les homologations .

Donc les couillus roulent, et les tafioles restent à la maison lol lol

sportivement votre

dalilefou

ps: il n'est pas plus dangereux que les autres circuits .
ce qui peut etre dangereux sur un circuit , c est le niveau de prepa que le terrain a subit
et l organisation le jour de la course.
adri89
peut on aller s entrainer sur ce terrain avant le 12 juillet??
papy7
C bizzzaaarrree cette polemique sur un terrain qui à ete homologue comme ca se passe pour tous les terrain de france par la préfecture, par les instance fédéral en présence d'un pilote de niveau élite..................il est ou le soucis. Sylv je crois me rapeller un soucis sur le terrain de verdonnet il y a quelques année.Le probleme s'était quoi....? le pilote ou le terrain ...? je crois me rapeller que c'etait le pilote....non?.derniérement un gros malheur(que je deplore) en Ufolep centre.......ce n'etait pas un terrain de supercross...! aucun pilotes n'est forcé de venir rouler à Tonnerre, ni sur aucune course d'ailleurs car je ne crois pas qu'à notre niveau le motocross est notre gagne pain en 2007 il y a eu 237 demande d'engagement pour 140 place......oui il y a eu 10 blessés à cette edition dont 2 départ en ambulance pour des blessures sommes toutes traditionnelle en moto........
Par contre MCR ca me fais vraiment chier de me justifier sur le nombre de blesser à notre course les doccuments officiel( rapport de clôture) sont dispo à l'Ufolep et je les crois suffisament sérieux pour interdire cette course si elle présenter un risque pour la sante des pilotes.
Par contre ceux que ca interresse faites moi passer un n° de tél je vous appelerais pour la visite de la commission de securité vous en sortirai grandis xwhistling.gif

Marc Dus
Président de L'AS Tonnerre Motocross
syl-V.free
Citation (papy7 @ 7 May 09 à 09:08 ) *
C bizzzaaarrree cette polemique sur un terrain qui à ete homologue comme ca se passe pour tous les terrain de france par la préfecture, par les instance fédéral en présence d'un pilote de niveau élite..................il est ou le soucis. Sylv je crois me rapeller un soucis sur le terrain de verdonnet il y a quelques année.Le probleme s'était quoi....? le pilote ou le terrain ...? je crois me rapeller que c'etait le pilote....non?.derniérement un gros malheur(que je deplore) en Ufolep centre.......ce n'etait pas un terrain de supercross...! aucun pilotes n'est forcé de venir rouler à Tonnerre, ni sur aucune course d'ailleurs car je ne crois pas qu'à notre niveau le motocross est notre gagne pain en 2007 il y a eu 237 demande d'engagement pour 140 place......oui il y a eu 10 blessés à cette edition dont 2 départ en ambulance pour des blessures sommes toutes traditionnelle en moto........
Par contre MCR ca me fais vraiment chier de me justifier sur le nombre de blesser à notre course les doccuments officiel( rapport de clôture) sont dispo à l'Ufolep et je les crois suffisament sérieux pour interdire cette course si elle présenter un risque pour la sante des pilotes.
Par contre ceux que ca interresse faites moi passer un n° de tél je vous appelerais pour la visite de la commission de securité vous en sortirai grandis xwhistling.gif

Marc Dus
Président de L'AS Tonnerre Motocross

Je ne te répond pas sur ce post je t'envois un message perso.
Pour mon pote, j'en ai énormément souffert et en souffre encore.Je n'apprécis pas du tout ce genre de remarque.
Ma conclusion comme je l'ai dit avant :
Circuit homologué. Fin de la discution
chablisman
Incroyable blink.gif : une nouvelle course au calendrier et pratiquement QUE DES REPROCHES !!!

PERSONNE n'est obligé d'y participer que je sache..... xwhistling.gif

Je ne serai hélas pas là , car engagé ailleur , autrment j'aurai répondu présent rolleyes.gif

Merci au club de se démener et bonne chance à vous xthumbup.gif
ant-mx-85
est-ce qui a des 85 . merci davance . depecher de repondre svp
Mr magoo
Citation (ant-mx-85 @ 8 May 09 à 00:00 ) *
est-ce qui a des 85 . merci davance . depecher de repondre svp


apparament non. lis plus haut le méssage de tomkawa
ant-mx-85
c chiant
TONIET
et bah voila !!
ça, c'est une bonne nouvelle !
Pour les critiques...de mémoire, le terrain etait niquel !
Le seul saut qui posait problême, un double avant les whoops, ou la seconde bosse etait un peu haute avait même été modifiée dès les premiers essais...pour que le saut soit plus accessible !!
ça donnne une idée du niveau d'exigence du club ...vous vous voyez dire à Perceneige ? Toto tu peux raccourcir un peu la table, j'arrive pas à la passer et voir Toto debarquer avec le tracto entre 2 manches pour refaire la réception...????
Bah nan...personnne ne fait ça ...sauf à Tonnerre !
Alors remballer les critiques...!!!

C'est une course TIP TOP qui, en soirée, revient souvent dans toutes les conversations des crossmen un peu bourrés qui se laisse aller à un peu de nostalgie !!!
Alors comptez sur moi cette année sans problême !
Et si il faut un coup de main, suffit de mettre en ligne la date et un horaire et je serai encore de la partie !!!

Anthony BELLOT

kéké86
salut marco c est greg delvas pilote moto club charnicois

je voulais savoir si le 12 juillet c etait le supercross ou course ufolep

dans tous les cas que se soit l un ou l autre avec mon freres on participera

bon courage pour l organisation et si tu pense a mes photos essaie de me les envoyer merci d avance et bonne fin de semaine

amicalement d.g
generallee89
merci de nous donner une bonne course ufolep j ai hate dy etre pour ce qui est des blesse il y en aura toujours on critique un supercross ufolep alors qu en ffm on faitn des license ffm a la journee donc le mec qui fait que des chemins a le droit de prendre le depart de bvilly ou d is sur tille faudra voir ce qui est le plus dangereux
S&F #974
le SUPER CROSS c'est une super idée sa fait une course en plus du plaizir en plus c'est génial papy 7 xthumbup.gif se qui son pas content ba vener pas et laiser nous prendre du plaizir surtout que le tracé et formidable et tout niveau peu rouler j'ai eu l'honneur de rouler dessus avec papy 7 et c'est vraiment un plaisir de rouler dessu maintenent rendez vous le 12 juillet salut a tous
fullwiip
Citation (wrserie @ 6 May 09 à 15:56 ) *
LES TERRAINS STYLE SUPER CROSS SONT INTERDIT EN UFOLEP.

http://ufolep-moto.org/IMG/pdf/cmx-001.pdf



fait pas chi**!!!! cette course elle est formidable alors aller dire ca au 250 voir plus pilotes qui sont pret a s'engager pour cette super belle course!!
le motocross a tendence a disparaitre et faut toujours qu'il y ai un blaireau qui vienne casser le plaisir des pilotes!!
cete course n'est certainement pas plus dengeureuse qu'une autre et en plus tout comme dinand c'est l'une de mes préférée!!!

alors je serai la!! et on poura tres bien se passer de wrserie et autre qu'on rien a foutre le dimanche!!!
pour les autres RDV le 12 on s'y croit deja!
Goon rider
tout a fait d'accord avec fullwiip!!!

alors wrserie si ta pas envie de rouler la haut, t'y va pas, et tu fai pas ch**r le club qui ce donne du mal a organiser cet évènement.

donc le MC tonnerre continué vous faites du bon boulot xthumbup.gif
RedBullTeam #2
xthumbup.gif Présent !

Et pour ceux qui sont sur facebook, voici le lien de l'évenement:

===> CLIC ICI <===

Et pour ceux qui critiquent là pffff qu'est-ce qu'on peut vous dire, "venez pas..."
....
Il parait qu'on est tous différent c'est vrai, et là, la différence se voit par la débilité... dry.gif

Niko MILLOT #54
chablisman
Cliquez pour voir le fichier-joint

Désolé xwhistling.gif
fullwiip
qaund est ce qu'on aura des nouvelles pour obtenir les engagement pour le super supercross???? rolleyes.gif rolleyes.gif

desolé d'insister mais les places vont tre chères donc il ne faudra pas perdre de temps.
encore pire que bercy IMSTP6.gif IMSTP6.gif

vivement la course!
RedBullTeam #2
QUOTE (chablisman @ 12 May 09 à 23:38 ) *



HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!

M€€€€€€€€RDE !!!
unsure.gif
chablisman
T'es vraiment un blaireau , "fils d'imbécile" xwhistling.gif laugh.gif
rouquelse
vivement le sx c'est super d'organiser une course pareil les gens qui sont pas content et ben restez chez vous ye a je pense leur passion est de foutre la merde on appelle sa la jalousie bon gazzz a tous et au 12 alor rouquelse
Dom63
Le SX du 12/07 a tonnerre n'aura pas lieu (probleme de comprehension ou d'incomprehension
de pétance ou d'incompétance ,je ne sais plus) unsure.gif
chablisman
D'un con pétant ? xwhistling.gif
Dom63
Citation (chablisman @ 25 May 09 à 23:14 ) *
D'un con pétant ? xwhistling.gif


Wouai jmé gouret xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.