mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Gros à coups en seconde.
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
wourns
Salut à tous, encore une fois je viens vous demander de l'aide. xwhistling.gif

Alors, j'ai de gros à coups en seconde, seulement en seconde. j'ai peur qu'un pignon soit hs.
Avant de redémonter encore une fois mon moteur, qu'est ce que je doit vérifier ??

Ces à coups sont venu doucement et progressivement, tout petit au début puis maintenant
ils sont vraiment tres forts. blink.gif


Merci xblushing.gif

Ben 62
Salut quand tu roules tranquillou ++ c'est à dire à 1/4 de ta poignet de gaz et que tu es en 2, ton régime moteur reste stable ?

Tu sens bien quand tu roules que ca vient de la boite ?
après voilà que tu peux faire :

> tu mets ta moto sur lève moto roue pendante moteur non tournant bien sur laugh.gif

tu trouves la 2 puis tu fais tourner la roue ar > tu sens une resistance ce qui est normal ( car en prise) tu fais un cycle de vilo ( un tour de vilo en actionnant la roue) et , si tu sens que à un moment donné il n'y a plus d'accroche là faudra ouvrir.
Vérifies aussi ton kit chaine état pignon couronne.
Voilà si ca peut t'aider A+
actimel
Moi j'avais exactement le mêm probleme que toi et c'etait parceque mon kit chaine etait tres usé .
wourns
Merci Ben et actimel, je regarde demain le truc sur le lève moto, ça m'a l'ère d'etre un bon test pour la boîte. sinon c'est vrai que mon kit chaine est un peu mort. xblushing.gif


Je vous redis ça demain soir


Merci A+
wourns
Test éffectué, je suis bon pour démonter la boîte !!!! cry.gif

J'ai rien senti en faisant tourner la roue ar avec et sans bougie, j'ai rien remarqué.

Donc j'ai retendu mon kit chaine à max pour etre sur qu'il ne saute pas et j'ai roulé tout doucement. Toujours de gros à coups et toujours seulement en seconde. Meme à 1/4 de poignée de gaz le régime n'est vraiment pas stable... huh.gif


Merci pour vos conseilles les gars, je vous redis ça dans le week end.

A+
wourns
Aujourd'hui j'ai ouvert la boîte, je n'ai rien remarqué de suspect. Tous les pignons sont bon pour moi.

D'apres vous, que doit-je vérifier sur mon bas moteur pour trouver le probleme?
boubou21
Citation (wourns @ 16 May 09 à 19:43 ) *
Aujourd'hui j'ai ouvert la boîte, je n'ai rien remarqué de suspect. Tous les pignons sont bon pour moi.

D'apres vous, que doit-je vérifier sur mon bas moteur pour trouver le probleme?

Verifies bien chaque pignon et surtout les crabots, tes roulements d arbres, la bonne epaisseur de tes fourchettes.
Tu dois surement avoir une c..lles quelque part.
wourns
J'ai démonté mon embrayage et j'ai cassé un disque garni IMSTP6.gif


Sinon j'ai pas encore vue la petite came derriere, il me manque un outils speciale.... fait ch...

Demain je met des photos.


A +
gaetancop
+1 pour le controle des crabot et fourchette.
wourns
Quelques photos prises sur le vif !!!












wourns


Puis la micro fiche:





Voila pour les images.

Sinon, je n'ai pas d'outillage spéciale pour démonter ma noix d'embrayage, vous avez des soluces?

Quels sont les pignons sur la micro fiche qui poussent en 2eme?

Quelles pieces faut il changées obligatoirement lors d'une ouverture de boîte? J'ai commandé tous les spi et une pochette de joint complette.

Pour mon disque d'embrayage, je peux en racheter 1 seul? xblushing.gif

Et pourquoi mes photos elles sont trop petites?

Merci les gars ....
wourns
UP xthumbup.gif

Maxx








voilà pour la taille déjà
Maxx


Maxx
sur cette photo, j'ai l'impression de voir de la limaille ohmy.gif ?? est ce le cas

en même temps la fourchette a une drôle de couleur, on dirait que ça a grave chauffer la dedans, elle est de 2 couleurs


Maxx
Enfin en regardant le tout (bien sur c'est pas vraiment très visible à cause de la qualité des photos) on dirait que c'est quand même usé un peu partout, par exemple l'arbre au premier plan sur la photo de mon dernier post, on y voit des marque de vieillesse.

Bref, je sais que ça coute un bras, mais peut ètre celà vaudrait le coup de changer la boite complète.
Maxx
Sinon le pignon de 2ème c'est la pièce n°2 sur ta fiche

wourns
Merci Max pour les photos et ton conseil.

Ouai j'ai un peu de limaille (on peut rien te cacher) ça vient du fait que j'ai enfoncé le carter d'embrayage en me crashant une fois, j'ai recollé ça avec de la pâte spéciale, ça tient mais mon carter est un peu enfoncé et certains disques d'embrayage frottes. J'ai poncé un peu mais pas assez, je vais reprendre ça au remontage.

Repartir avec une boîte neuve serai l'idéal, mais... blink.gif

Sinon d'occas, j'ai trouvé mais c'est presque autant usée. Non?

Le liens :

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/1996-2000-S...18#ht_500wt_961

Je dois vraiment changer les pignon? ils ne sont pas trop moche, ni les crabots?

J'ai pas encore démonté ma noix d'embrayage donc j'ai pas vu l'état des pieces 23 et 24 du shéma du sélecteur, c'est peut ètre ça?

Maxx
Ouai on dirait même que c'est pire que la tienne

tu peux remonter comme ça, à condition que toutes les vitesses passent bien et que rien de tourne dans le vide (je veux dire que les crabots jouent leur role)
pour démonter la noix, il faut que tu bloques ça avec un outil spécial vu que tu as déjà tout démonter, sinon pour désserrer le gros écrou il faut le faire avec une vitesse enclanchée et freiner de l'arrière ou en bloquant la roue arrière avec un morceau de bois en travers les rayons, mais c'est mieux de freiner.

donc la il te faut un outil qui s'enclanche dans la noix pour te permettre de débloquer l'écrou.
wourns
Aujourd'hui je démonte la noix d'embrayage, je vais enfin pouvoir tout vérifier. unsure.gif

- J'ai trouvé une technique pour débloquer la noix, bloquer 2 disque d'embrayage entre eux.

: http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=351059


- Le mécano qui a débloqué mon volant moteur m'a dit qu'il fallait que je change les fourchette, sur les photos c'est vrai qu'elles sont pas mal usées. Mais c'est 130 e chez Suzuk.

-Je pense que des fourchettes usées aggravent l'usure de la boîte, dois-je vraiment les changer?
Peuvent elles être à l'origine du problème?

- Il y a du jeu sur les arbres de la boîte n° 1 et n°13, normal ou pas? Surtout l'arbre primaire n°1. Sachant qu'ils sont tenu par un seul roulement.

Merci Max

wourns
UP xthumbup.gif rolleyes.gif
wourns
UP UP UP rolleyes.gif
Maxx
Si c'était ma moto je changerais tout, au moins je serais tranquile. Vu l'état
wourns
Ok max, je vais voir. Merci a +
wourns
Alors, je vais changer les fourchettes (plus à la bonne côte) et les roulements (trop de jeux) et ça devrai repartir comme en 40 !!! xthumbup.gif

Je redis quand ce sera fait.

Merci les gars a+
Maxx
regardes juste que les arbres n'est pas pris de jeux à la hauteur des roulements, mesures l'usure (encore faut il connaitre la valeur d'origine si tu n'as pas le manuel)

Manuel ou est tu ??
wourns
Et voilà .... laugh.gif

Alors j'ai changé: - Fouchettes
- Roulements de boîte
- Tous les circlips
- Quelques bagues que je trouvait usées
- Tous les joints spy

J'ai testé ça... et Bouiiing Bouiiing. C'est bon, plus d'acoups en 2eme.


Grand merci à tous ceux qui m'ont apportés de l'aide, en particulier Maxx-t. xthumbup.gif



=> Autre probleme maintenant. J'ouvre un autre sujet pour valve d'échappement qui ,je pense, doit parfois descendre trop bas et doit frotter mon piston..... dry.gif
wourns
Pour te répondre Maxx, j'ai un manuel mais en anglais. Donc ça suffit pour les côtes et tous les petits dessin. Ce manuel je l'ai acheté sur e-bay. Le manuel origine de la moto ne m'a pas été vendu avec et étant la 1ere moto cross que j'achetais, je ne savais pas qu'il y avait un manuel avec chaque moto. C'est sur que la prochaine fois que j'achète, je ne prendrai pas de moto sans manuel!!!

Parce que sans manuel on se fait chier!! dry.gif

De plus que mon manuel anglais n'ai pas complet, une fois de plus je me suis fais banané!! xwhistling.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.