mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : quelle mesure dépassement tube de fourche sur tés sup
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Mr magoo
salut à tous.
voilà mon problème; j'ai fait changer les joints spy sur mon yz 250 99 et comme un abruti je n'est pas relevé la hauteur de dépassement du tube de fourche par rapport au tés supèrieur.
quelqu'un connaitrait il la mesure ou marge de dépassement ???? une fourchette doit etre possible entre le max et le mini...
merci pour vos réponses.
a+ et bon ride wink.gif
luddoy
Salut
Je me permet de me joindre à ta question.
Tu me fais me rendre compte que j'ai fait la même connerie mad.gif
FouduMX
slt,

je crois qu'il n'y a pas de mesures précises à avoir
il me semble que c'est suivant la préférence de conduite du biker niveau maniabilité ....

je ne pourrais pas vous en dire +
et cette info est à confirmer ...

a+
Mr magoo
merci fouduMX. peut etre y a t il un équilibre a avoir avec amortisseur pour " l'assiete" de la moto????
en tout cas merci xthumbup.gif
d'autre réponse???
Maxx
Tout est marqué dans le manuel utilisateur, mais sachez qu'on peut jouer sur la hauteur des tubes dans les tés , tout celà pour modifier le pilotage, attention à ne pas tomber dans l'excess . Si on descend les tés dans les tubes la moto va être plus joueuse dans les virages parcontre moins stable en ligne droite, inversement si on remonte les tés sur les tubes elle sera plus stable mais virera moins bien.

en gros on peut mettre les tés à fleur des tubes, ou alors descendre les tés pour une valeur maxi de 1 à 1.5 cm, plus que ça c'est pas très jouissif niveau stabilité et les guidonnage seront très fréquents et dangeureux si vous n'avez pas les bras pour tenir la moto wink.gif
Mr magoo
merci maxx-t xthumbup.gif donc marge de 0 à 1.5 cm, ok. aucunne incidense avec la précontrainte arriere???
sinon ou pourrais- je avoir un manuel d'utilisateur pour un modèle 1999 car sur ymenvom.nl/search les années commence à 2001???
Maxx
pour ce réglage là, 1999 ou 2001 c'est pareil wink.gif
Mr magoo
merci maxx-T xthumbup.gif et donc aucun lien avec réglage précontrainte de l'amortisseur???? genre moto qui pique du nez ou inverssement...
Maxx
non, ça ne joue pas la dessus wink.gif

parcontre bien régler ton amorto et ta fourche tu devras





tiens je me mets à parler comme lui


Mr magoo
que la force soit avec toi maxx-T
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.