mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : clapet v-force3
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
lecrossmandepinal
bonjour tous le monde voilà je voulais vous demander, j'entends beaucoup parler du clapet v-force3, mais c'est quoi en faite ??
cela rajoute de la patate je croix mais + précisément cela donne quoi au moteur pour qu'il ai + de patate ??

merci de vos réponses !
drunkenboxing
En sortie de carbu tu as la pipe d'admission (le coude en caoutchouc), sur la pipe se monte la boite à clapet. ça permet d'avoir légèrement plus de couple et de reprise en bas et mi régime, ça fonctionne encore mieux si couplé à un pot autre que l'origine (FMF, pro circuit, SPES,...).

C'est par lui que transite le mélange air/essence, il doit y avoir un passage du mélange amélioré de par sa conception.

Mais Boyesen font des BAC qui sont superbes et qui ont la préférence de notre maxx-T nationnal.
jojobmx
Citation (drunkenboxing @ 10 May 09 à 20:47 ) *
En sortie de carbu tu as la pipe d'admission (le coude en caoutchouc), sur la pipe se monte la boite à clapet. ça permet d'avoir légèrement plus de couple et de reprise en bas et mi régime, ça fonctionne encore mieux si couplé à un pot autre que l'origine (FMF, pro circuit, SPES,...).

C'est par lui que transite le mélange air/essence, il doit y avoir un passage du mélange amélioré de par sa conception.

Mais Boyesen font des BAC qui sont superbes et qui ont la préférence de notre maxx-T nationnal.



En fait, disons qu'il mélange mieux l'air + essence afin de créer un broullard de ce mélange quand il arrive dans le moteur, la combustion en est meilleur.

Ca aide bien a bas et mi régime.
J'ai jamais essayé la boyensen, mais la Vforce j'en suis tres content et on sens réellement quand on la monte. (si le carbu est bien réglé bien sur)
lecrossmandepinal
ok merci bien les gars !!!
et une boite a clapet vforce3 sa coute combien environ ?
sachant que je n'est encore pas de moto mais que normalement le mois prochain j'aurais la 125 yz de 2009 ...

merci de vos réponses !!!
Maxx
Citation (drunkenboxing @ 10 May 09 à 20:47 ) *
Mais Boyesen font des BAC qui sont superbes et qui ont la préférence de notre maxx-T nationnal.


Disons qu'à mon époque les VForce3 n'existaient pas mais les Rad Valve de Boyesen oui, et c'est ce que je montais sur mes bécannes et ça marchait du feu de Zeus biggrin.gif

Mais dernièrement j'ai réparer la petite 125 YZ d'un des membres du forum et elle est équipée d'une VForce 3 , et je suis aller tester ma réparation dans un champ à coté de chez lui et la moto envoyait bien gros même à très bas régimes, je ne l'ai pas testée sur un terrain de MX, mais ça m'a rappeler le bon vieux temps.
Bref je confirme la VForce 3 est aussi du bon matos. wink.gif
jojobmx
Citation (lecrossmandepinal @ 10 May 09 à 22:34 ) *
ok merci bien les gars !!!
et une boite a clapet vforce3 sa coute combien environ ?
sachant que je n'est encore pas de moto mais que normalement le mois prochain j'aurais la 125 yz de 2009 ...

merci de vos réponses !!!




roule deja avec la moto neuve avant de penser a la mettre, bien régler elle fonctionne deja bien, j'ai la meme...
lecrossmandepinal
ba tien justement toi qui à la meme, tu peux m'en dire un peu + sur cette moto stp ??
jojobmx
euh j'ai eu les 125 yz 01-04-06 et j'ai maintenant la 09. tres peu de différence a par que tout est neuf sur la 2009 avec la 2006
la moto veux etre un peu réglé en carbu a l'origine j'ai trouvé mais sinon rien touché pour les suspensions.

J'ai rajouté ligne spes et powernow, j'attend de pouvoir re rouler avant de mettre la V force, ceci afin d'apprécier chaque piece que je monte dessus.

Quand j'aurai mis un kit déco je la mettrai dans miss gadou wink.gif mais pour le momant c'est un combiner :
té protaper
roue: exel talon noir/or
ligne spes
powernow
sabot axp
tendeurs/ couvercle de maitre cylindre des freins et cocote works connexion
carter alumage boyensen

j'adore wink.gif
Mxaddict
Moi aussi j'envisage de monter cette fameuse boite a clapet sur ma 125 yz 07.

J'aimerai avoir plus a bas regimes.

Faut il faire un reglage carbu ?tout est d'origine moteur et ligne)

Quelqu'un a t'il un tuto sur le montage d'une boite a clapet?

Sinon un mec en vend une d'occaz comment voir si les clapets son morts?
lecrossmandepinal
bonne question si quelqu'un a la reponse je sui preneur aussi ...
clemmmmmm
est ce que cela vaut le coupe de monter une boite a clapets sur un 125 yz de 2002 ?
Mxaddict
Ben si tu compte la garder ta grec Z oué sa vaut le coup.

Sa peut ameliorer ta conduite, gagner du temps en sortie de virage et mieu sauter pour les saut en sortie de virage.

lecrossmandepinal
et pour le montage de la bac vforce 3 ???
jojobmx
tres facile : tu enleves le carbu et tu enleves la BAC d'origine qui est juste a l'entré du moteur puis tu inseres la nouvelle et remet le carbu.
Par contre la Vforce a une embase + épaisse que l'origine, je trouve que tu es presque obligé (si tu veux pas misérer) d'enlever l'arrière de cadre (3 vis)
lecrossmandepinal
a ok merci !!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.