mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : graissage de biellette?
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
cooper
bonjour j'entend souvent parler de graissage des biellette et tout pour la graisse je suis ok mais l'ayant jamais fait je ne sais pas comment les graisser? faut-il démonter quelque chose je suis vrm perdu et jaimerais bien le faire!!

merci!
Maxx
et bien c'est facile, tu démontes tes biellettes et tu graisses les axes, tu mets aussi pas mal de graisse sur les rotules et tu les fait tournées sur elles mêmes afin que la graisse rentre bien partout.
le mieux quand c'est démonter c'est de poser des graisseurs, si tu ne sais pas le faire tu peux le faire faire par une entreprise de rectification automobile ou ton concessionaire, ou alors il te faut une perceuse (sur pied avec étau c'est mieux pour la précision) et un taraud de la taille du filetage des graisseurs que tu auras acheter avant, ensuite pour les fois suivantes il n'y aura juste qu'à brancher une pompe à graisse et fini les démontages wink.gif

Pour la graisse il faut absolument de la graisse grafitée au bisulfure de molybdène, facilement reconnaissable car elle est de couleur gris fonçé et elle sent pas très bon.
cooper
d'accord maxx-t ! mais juste pour savoir démonter les biellete il faut tu que je démonde mon swingarm en arriere ou sa se démonte seul et pas besoin d'enlever autre chose que les biellette?? huh.gif
Maxx
tu peux acceder aux biellettes par le dessous de ta moto, tu poses la moto sur un trépied et parcontre tu cales la roue arrière pour ne pas qu'elle descende quand tu auras virer les biellettes, ça sera plus facile à démonter et surtout à remonter wink.gif
cooper
d'accord encore merci maxx-t une chance que t'es la lol xwhistling.gif donc jvous revien avec sa
cooper
bon il faut tu que j'enleve les bearing ou je les graisse sans les démonter?? et pour la graisse j'ai du ''never seals'' une genre de graisse haute temperature grise foncé??? sa serais pas celle au molybdene par hasard??
Maxx
regardes dessus , si y'a du molybdène c'est marqué dessus.

sinon oui le mieux pour graisser c'est de tout démonter.

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.