mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Purgeur cassé
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Snake
Bonjour,
je viens de me rendre compte que l'un des mes pugeurs était cassé.
Le problème est qu'il reste encore un bous de vis dans le trou,
Sauriez vous comment je peux faire pour recuperer ce petit bous qui m'empeche de remettre une vis.
Je tiens à preciser qu'il ne depasse pas du trous dry.gif


Merci d'avance

Snake
old mx
salut
il faut prendre un extracteur de vis c'est conmme une espéce de foret conique avec les filets à l'envers il y en a de toutes les dimensions tu trouvera sa dans un magasin de bricolage
Maxx
ca ressemble à çà wink.gif

Snake
Ok merci les gars donc avec ceci je doit pouvoir le retirer sans trop de problème ?
Et ça ne va pas abimer le pas de vis ?

Désoler je ne m'y connais pas de trop là dedans, comme diamètre que faut t'il ?

Merci encore
Maxx
ça ne va rien abimer, il te faut utiliser un "tourne à gauche" c'est le même outil que pour tenir les tarauds, et avec cet outil quand tu dévisses lui il se visse grace à son pas inversé, normalement on s'en sert pour enlever des goujons cassés en les perçants avant d'utiliser l'extracteur, la ta vis de purge est déjà perçée donc se sera dautant plus facile à extraire wink.gif
Snake
Donc si j'ai bien compris il me faut utiliser "un tourne à gauche" et un extracteur de vis ?

Encore merci
Maxx
voilà wink.gif

à toi te trouver celui dont tu as besoins, ça se vend en coffret ou à l'unité .
Snake
Merci beaucoup pour ces réponse aussi rapides wink.gif, je vais allez voir demain au BricoMarché, en esperant trouver tout ce qu'il faut.

Je sais je suis chiant mais j'ai une dernière question, peux tu m'expliquer comment faire ? Cela parrait bête mais je préfère bien me renseigner avant de tout bidouiller sur ma titine ^^



Merci
Maxx
tu enfonces l'extracteur dans ta vis cassée, tu mets le tourne à gauche sur l'outil et tu dévisses wink.gif c'est aussi simple que ça
Snake
Ok merci beaucoup, je vous retiendrais au courant quand j'aurais essayer smile.gif


Merci encore
Snake
Excusez moi du double post, mais vu que je vais allez acheter tout ça ce soir, je voulais être sûr du diamètre, c'est une Ktm 125 de 2004

Merci
stunt45
salut j'avais eu le le meme probleme sur mon sx et jel'avai enlevé avec un tournevis car les purgeur sont une sorte d alu il pete facilement .
Avec la pointe d'un tt petit tournevis javai piqué le haut du filetage et tourné en déssérent je pence que j'ai eu de la chance mais essaie quand meme on ne c'est jamais pour ma part je n'est en aucun cas abimé le filetage bon courage
Snake
Salut,

Donc voilà je n'ai pas trouvé d'extracteur de vis, sleep.gif donc j'ai essayer la methode de stunt45.
J'ai pris un tournevis plats et j'ai fais une petite encoche et ensuite j'ai dévissé, la vis et venue tout de suite et je n'ai rien abimé du tout.

Voilà maintenant j'ai remis une vis, plus questions de me parler de purgeur xD


Merci à tous ceux qui m'ont aidé wink.gif





Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.