mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : fuite d'huile soudaine unilatérale sur fourche
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Ben 62
Bonjour, j'ai récemment changé mes spy + cache poussière de fourche showa 47.

Puis au bout d'env 3 sem 1 moi, est apparu une fuite d'huile sur un seul tube.
Ce qui est étonnant c'est que cette fuite n'a pas été progressive, cela s'est passé de façon soudaine. Il n'y a pas eu de réception brutale sur l'avant ou même un choc.

j'ai donc examiné le tube interne ( tube chromé ) pour voir si il n'y a pas de "poc" > RAS le tube a rien, il n'est pas plié...
cependant, je remarque que le tube interne ( en question), à du jeu dans le tube externe est-ce normal ?

l'autre en a aussi, mais pas de fuite.

Alors, je me demande : bagues de friction usées, qui pourrait expliquer la fuite ?

Joint spy qui s'est usé brutalement ?

Merci smile.gif
dcrouzel
bagues de frictions usées , c'est peut être la cause de la fuite .
Ben 62
Ok merci, cool d'avoir une réponse aussi rapide xthumbup.gif

du jeu entre tube interne et externe c'est normal il ne doit pas y en avoir ?
Maxx
il ne doit pas y avoir de jeu, ou alors il est si infime qu'il ne se sent pas à la main, si tu le sent c'est qu'il y a un problème donc usure des bagues, à faire donc l'ors du prochain démontage wink.gif
Ben 62
Salut, ok bon à savoir pour le " jeu" ça y est, pièces commandées ... je me doutais un peu, que des bagues usées mettaient sous contraintes les spy... mais il fallait confirmation...

merci encore les gars xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.