mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Culasse
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Freeman21
Salut à tous!
J'ai un petit soucis sur ma 250 kxf. Voilà, je viens de faire les jeux de soupapes et à l'entrainement il y a une fuite vers le joint de culasse. Toutefois, j'ai remarqué que maintenant ça fuyait moins. On m'a dit qu'il fallait attendre que le joint se dilate et qu'il y avait possibilité qu'il y ait une petite fuite. Je contrôle quand même mon niveau d'huile pour pas avoir de mauvaises surprises. Alors qu'est que vous en pensez? Faut-il que je change le joint de culasse encore une fois?
Maxx
simple question, as tu serrer ta culasse au couple préconisé ?
Freeman21
Salut Maxx-T
En fait ce n'est pas moi qui est fait le jeu des soupapes, je l'emmène chez quelqu'un qui s'y connait!!! Mais en fait ça ne fuis que d'un seul côté!!! Donc, d'après toi ce n'est pas normal?
Maxx
juste une question, ne confonds tu pas le joint de culasse et le joint de cache culbuteurs ? car si c'est celui du cache culbu (j'avais oublier la moitié de ta question, j'avais pas lu que tu avais fait régler le jeu aux soupapes IMSTP6.gif ) et bien soit il a été mal remonté soit il est devenu trop dur (car en cahoutchouc) et ne fais donc plus son travail, mieux vaut le changer wink.gif
Freeman21
Salut Maxx-t! Il est possible que je confonde, j'ai pas beaucoup de notions en mécanique. En fait le joint dont je te parles forment 2 demi cercles en dessous du couvercle de culasse, c'est donc celui là qui fuit. Sinon ayant une course ce week end, penses -tu que ça peu attendre sachant qu'après j'ai une longue trêve? En tout cas merci de tes réponses! xthumbup.gif
Maxx
Citation (Freeman21 @ 13 May 09 à 15:15 ) *
Salut Maxx-t! Il est possible que je confonde, j'ai pas beaucoup de notions en mécanique. En fait le joint dont je te parles forment 2 demi cercles en dessous du couvercle de culasse, c'est donc celui là qui fuit. Sinon ayant une course ce week end, penses -tu que ça peu attendre sachant qu'après j'ai une longue trêve? En tout cas merci de tes réponses! xthumbup.gif



Oui c'est donc bien le joint de cache culbuteur (ce que tu appelles couvre culasse ) tu peux changer se joint toi même c'est pas compliquer si tu sais te servir d'une clé wink.gif
Freeman21
Ok!!! Merci Maxx-T!!! Cependant penses-tu que le changement pourrais attendre après ma course de ce week end? Car j'ai vraiment pas envie de faire une bourde à 3 jours de l'épreuve!!!
Maxx
si ça ne fuit pas beaucoup et que ça ne te dérange pas, bein ma fois à toi de voir.

c'est peut ètre aussi tout simplement le joint qui a mal été remis.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.