mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : entretien moto
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
iban
bonjour,je viens d'acquerir il y a 6 mois une suzuki rm 125 de 2000.je dois changer le piston car je n'ai pas beaucoup de compression et de moins en moiuns de couple a bas régime!donc voila j'aimerai avoir une liste de ce que je pourrais faire en preventif sur la moto (je compte la démonter entierement) car mis a part ca je nepense pas avoir d'autres problemes sur la moto.pouvez vs me faire une liste ou bien me diriger sur un sujet comparable?(j'ai entendu parler de graissage,vidange fourche,verif amortisseur arriere...)je compte sur vs car je suis novice en meca moto.merci d'avance!
kx54
Citation (iban @ 12 May 09 à 17:03 ) *
bonjour,je viens d'acquerir il y a 6 mois une suzuki rm 125 de 2000.je dois changer le piston car je n'ai pas beaucoup de compression et de moins en moiuns de couple a bas régime!donc voila j'aimerai avoir une liste de ce que je pourrais faire en preventif sur la moto (je compte la démonter entierement) car mis a part ca je nepense pas avoir d'autres problemes sur la moto.pouvez vs me faire une liste ou bien me diriger sur un sujet comparable?(j'ai entendu parler de graissage,vidange fourche,verif amortisseur arriere...)je compte sur vs car je suis novice en meca moto.merci d'avance!





deja un piston une pochette de joint moteur ainsi que du liquide refroidisement neuf bien sur tongue.gif
une vidange de boite car la dessus les boite casse trés bien
un filtre a air neuf et graisser a ne pas oublier
vérifie les joints spy de la fourche s'il ne fuits pas


attend des reponse par d'autre personne defois que j'en oublie wink.gif
luddoy
Controler le jeu dans la roue arrière, da
luddoy
Je continue, dans le bras oscillant, démonte toutes les axes et visserie tu verras qu'un bon coup de graisse ca feras pas de mal!
Vaut mieux que les visses te petent dans les pattes maintenant que quand tu est entrain de réparer
samy50220
Citation (iban @ 12 May 09 à 17:03 ) *
bonjour,je viens d'acquerir il y a 6 mois une suzuki rm 125 de 2000.je dois changer le piston car je n'ai pas beaucoup de compression et de moins en moiuns de couple a bas régime!donc voila j'aimerai avoir une liste de ce que je pourrais faire en preventif sur la moto (je compte la démonter entierement) car mis a part ca je nepense pas avoir d'autres problemes sur la moto.pouvez vs me faire une liste ou bien me diriger sur un sujet comparable?(j'ai entendu parler de graissage,vidange fourche,verif amortisseur arriere...)je compte sur vs car je suis novice en meca moto.merci d'avance!







mon blog
gaetancop
controle des jeu de roulement de villebrequin,
jeu de la bielle,
jeu roulement de boites (coté embrayage et pignon de chaine),
jeu du bras oscillant,
jeu des biellettes,
jeu des 2 roues,
jeu de la colonne de direction,
état et tension de chaine,
controle de la couleur de la bougie,
nettoyage carbu,
nettoyer le filtre à essence (j'ai découvert le mien la semaine passé bouché à 50% !)
controle du bon retour de la poignée de gaz
graissage des cable,
pression des pneu,
tension des rayons,
(décalaminage du pot et changement de la laine selon l'état)
niveau DES liquide de frein

+tout ce qui a été dit au dessus !
la liste est peu etre longue mais elle poura t'éviter des ennui ou t'en prévenir !
iban
est ce qu'il faut aussi controler ou entretenir les valves d'echappement?
gaetancop
sur certaines moto, les valves ne sont pas régable (je ne pourai pas te dire si c'est ton cas)...Si c'est réglable controle que le réglage est bon sinon contente toi simplement de tout nettoyer nickel
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.