mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : 250 crf kxf yzf 2009 ?
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
YAMAHA
bonjour a tous !!!!

je viens tout juste de vendre ma 250 yzf 2008 pour acheter une 2009, mais voila au moment de commander le nouveau modèle yzf 2009 petite hésitation !!!! pourquoi pas une kxf ou bien une crf alors si quelqu'un possède une de ses motos je serais ravi d'avoir son avis.


merci d'avance


filou
Slt ,je me pose la mème question mais en choix + limité entre Crf et Rmz ,je préfère honda mais avec une nette différence de prix pour la suz ,ce qui m'inquiète le + est la revente d'occaz. de la rmz !
Pour les perf. ce sera Honda
Choisi bien !
lechieur
J'ai entendu de très bonne chose sur les 250 CRF 2009, moi je possède le millésime 2008 et c'est un véritable plaisir comme moto.....de plus honda c'est de la qualité!!!! j'ai fais essayer à un ami ma moto qui lui possède une 250 YZF 2008 et m'a avoué qu'il adorait cette moto (puissante,facile a prendre en main, un vraie jouet)....si il n'avait pas de partenariat avec un concess YAM il s'achèterait un CRF....pour ma part je te conseil le CRF c'est un gage de qualité, et de performance!!
Vous entendrez parler des jeux aux soupapes sur les modeles honda mais avec un entretien surveillé vous n'aurez aucun problème il suffit juste de bien laver son filtre à air à chaque sorti!

voilà

Cordialement
MOTOCROSS FOREVER xthumbup.gif
dcrouzel
Citation (lechieur @ 12 May 09 à 22:31 ) *
J'ai entendu de très bonne chose sur les 250 CRF 2009, moi je possède le millésime 2008 et c'est un véritable plaisir comme moto.....de plus honda c'est de la qualité!!!! j'ai fais essayer à un ami ma moto qui lui possède une 250 YZF 2008 et m'a avoué qu'il adorait cette moto (puissante,facile a prendre en main, un vraie jouet)....si il n'avait pas de partenariat avec un concess YAM il s'achèterait un CRF....pour ma part je te conseil le CRF c'est un gage de qualité, et de performance!!
Vous entendrez parler des jeux aux soupapes sur les modeles honda mais avec un entretien surveillé vous n'aurez aucun problème il suffit juste de bien laver son filtre à air à chaque sorti!

voilà

Cordialement
MOTOCROSS FOREVER xthumbup.gif

Le Crf , un gage de qualité , sauf pour les soupapes .
Maxx
Citation (dcrouzel @ 12 May 09 à 22:49 ) *
Le Crf , un gage de qualité , sauf pour les soupapes .


Pfff il nous fais chier le Pape et ces sous-papes aussi. >>> laugh.gif laugh.gif laugh.gif
je suis déjà dehors
fox132
laugh.gif excellent

je sors aussi
fox132
je rerentre juste pour dire que les rm pour la revente c pas top et qu'en 2008 elles ont eu des problèmes de boite, réglé en 2009.
dcrouzel
Citation (Maxx-T @ 12 May 09 à 23:55 ) *
Citation (dcrouzel @ 12 May 09 à 22:49 ) *
Le Crf , un gage de qualité , sauf pour les soupapes .


Pfff il nous fais chier le Pape et ces sous-papes aussi. >>> laugh.gif laugh.gif laugh.gif
je suis déjà dehors

IMSTP6.gif
crf2004
CRF bien sur j'ai eu un 2004 et là j'ai un 2008 encore mieux trés bonne moto!!! xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
goulu
pour moi se sera encore du vert pour l'année prochaine ,je pense que les verts propose le meilleur rapport qualité/prix et que en plus par rapport a du honda tu garde encore une moto avec un peu plus de caractere ce qui devient rare de nos jour!!!
Maxx
Moi je suis Honda ou Kawa, mais les les Suzuki ou les Yam sont aussi de très bonnes motos.
Je ne crois pas qu'il soit plus difficile à vendre une RMz qu'une CRf , car sur tout les forums que je visite on entends parler que des pannes sur Honda et quelques fois sur les Kawa, mais la ou ça va faire mal à Honda et aux possesseurs de CRF 450 2009 c'est pour la revente de ce modèle et pour ceux qui comptaient prendre un modèle 2010, je crois que sur le coup Honda se sont bien loupés et pour 2010 ils vont pas mal ramer au début pour vendre les nouveaux modèles, la 250 subira sans doute aussi cette désertion puisque elle va se doter de toutes les inovations de sa grande soeur 2009 (Injection, nouveau cadre ect....) bref, même s'il reste un peu plus de 6 mois avant la sortie de la gamme 2010, l'usine Honda doit bosser comme une folle à l'heure actuelle pour ne pas subir une 2ème fois un echec comme avec leur 450 actuelle.

Bref je sais que tu demandes un 250, tout dépends ensuite de ton caractere de pilotage (si tu es agressif,, ou plutôt cool) et de ton budget.
Les Suzuki vraiment j'en vois rouler tout les weekends et elles fonctionnent plutôt très très bien.

Pour ma part si je devais prendre un 250 ça serait un 2T et une CR bien sur, pour la 4T je prendrais un 450 KXF sachant qu'aujourd'hui je ne recherche plus la performance pure, vu que si je peux reprendre le MX ce sera juste pour le plaisir, je me base donc juste au coté estétique de la moto, bien sur je regarde aussi la fiabilité et c'est pour celà que mon coeur balance vers une 450 KXF mais j'aime aussi les RMZ, ou les YZF ces dernières trop basses pour moi dommage, mais les CRF 450 2009 sont trop vilaines j'espère que la 250 2010 ne reprendra pas son estétique loupée.


Donc si tu cherches une moto pas trop violente et agréable niveau partie cycle, prend du Yamaha.
si tu cherches une moto un peu moins présente sur les circuits , donc que tu veuilles un peu te démarquer des autres, mais qui reste une très bonne machine avec un prix attractif prends une Suzuki (je bossais chez Suzuki à l'époque de RM et les seules qui revenaient en réparation étaient les 80cc), j'ai eus moi même 3 125 RM à la suite.
Si tu cherches une moto avec du caractère et une partie cycle ferme, c'est sur Kawasaki qu'il faut aller.
et enfin si tu cherches une moto polivalente prend du Honda.
Mais une chose à ne pas négliger c'est l'entretient très strict de la moto, le moindre écart se paye très cher sur un 4T donc quand on te dis de faire le filtre avant chaques sorties (même parfois le changer dans la journée si conditions trop poussièreuse) c'est OBLIGATOIRE, pas de fainiantise à ce niveau là wink.gif

Je n'ai plus qu'une chose à te dire .. Bon Choix .... que se soit celui du coeur ou celui de la raison, l'important est avant tout de ce faire plaisir avec une moto qui nous plait déjà à la base, le reste c'est le bonus wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.