mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : anodisation jantes
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
stunt45
bjr j'ai dans l'idée de faire anodiser les jantes et moyeux de mon 125 yz chez un professionnel
je voulais savoir si quelqu'un a déja anodisé c'est jantes d'origines et quel resultat sa a donné car le prix des excel.... sa ma calmé

Je voulais aussi savoir le tps de vie de l'anodisation par rapport et des cerclage acheté chez excel ou bud ou d'autre

merci de vos reponses par avance et pour ceux que sa interesse je vous tiendrez au jus niveau tarif et délais je vais allé me renseigné de sa la semaine prochaine
goulu
xwhistling.gif faut savoir que ta jante d'orig est déjà anodisé il va donc falloir que le pro te la passe dans un bain pour la décaper puis certainement la repolir si elle est pas trop pourrie!!
l'anodisation par elle même est un dépôt de surface qui ce fait dans un bain par électrolyse la durée de vie est trés bonne mais perso je prèfere laisser la jante couleur alu car avec les impacts ça devient vite crade les couleurs flashies xthumbup.gif xthumbup.gif
stunt45
pour la couleurs je veut un cerclage noir et moyeu bleu
donc la couleur alu des jantes est une anodisation c'est bon a savoir sa je vais appelé une usine qui fait des anodisation qu'il m explique comment il procede merci
oxebo13
l'anodisation fonctionne grace a ta source ( la jantes dans ton cas ) qui est charger posivivement par un courant electrique puit a l'aide d'un pistolet il envoie une poudre charger ELLE négativement et donc automatiquement sa poudre se fixe sur ta jantes!!

une fois cet opération fini passage au FOUR oui oui au four ( specialement conçu pour bien sur ) celui de la cuisine sa le fait pas xwhistling.gif

et une fois que ta jantes sort du FOUR c'est fini ta jantes est anodiser!!

VOILA donc a faire faire par des pros!!! xthumbup.gif
oxebo13
merci a mes " amie " TEUTEL junior et senior sur discovery channel ORANGE COUNTY CHOPPERS grace a leur emissions j'ai apris se que je viens de t'expliquer!! xthumbup.gif
goulu
blink.gif blink.gif bon alors je dois vraiment être un blaireau parque pour moi ce que tu appelle anodisation ça ressemble plus a de la peinture en poudre au four qui se fixe a la pièce par champs magnétique comme les cadre de vélo!!!
les pro te dirons exactement ce qu'il en est!!!
stunt45
ba normalement ou je les envois il les trempes dans un bain et il en ressorte anodisé mais sur le cout je ne c'est plus trop

et pour la peinture en poudre c'est de la peinture industrielle qui ce colle electrostatiquement mais l'anodisation ce n'est pas sa

je vais appelé mon pro pour plus de renseignement
MAT 85
Si tu veux savoir si ta jante est anodisé prend un ohmmetre et si la surface n'est pas conductrice, c'est anodisé! si non c'est de l'alu et pour avoir fait l'experience dans mon garage, apres avoir décapé la piece d'alu à la soude ou autre ,l'anodisation se passe en 2 phases,
l'electrolise (la surface au microscope ressemble à du nid d'abeille) puis le colmatage avec de l'eau chaude qui va refermer les pores de l'alu et c'est pendant cette etape que l'on peut mettre un pigment (de l'ancre) qui restera pigé à l'interieure.
FouduMX
salut babast, t'oublies les excel alors ... ?

moi je l'ai ai faite anodiser et c'était des origines , T'as vu çà tient et pour 63 € je dit que çà vaut le coup!!! chez seurat puissance 3 ou t'as aussi 3AS RACING...

A+

REMET TOI BIEN DE TA BLESSURE
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.