mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : moteur kx 125 qui claque
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
moisi
bonsoir je vous demande une nouvelle fois de plus votre aide le moteur de mon kx qui claque a froid comme a chaud ça fais un bruit de fer qui frotte la moto roule bien mais claque aussitôt quelle tourne je met du sp 95 et pour l huile ipone samurai mélange a 2.5pc par avance merci
Maxx
pas facile à diagnostiqué comme ça un bruit.

si tu peux, enregistres le bruit et poste nous le mp3 wink.gif
moisi
bonsoir je fais ca demain et vous poste le mp3 mais comment insérer le mp3 a mon poste?
merci
Maxx
tu donnes juste le lien et tu l'heberge sur megaupload par exemple, il y a plein de site gratuits pour le faire.
moisi
voici le lien j espere que cela va marcher
http://sd-1.archive-host.com/membres/up/19...8/a14050913.mp3
Maxx
Ouhlaa à la fin du mp3 y'a un gros bruit blink.gif
sinon et bien à l'entendre comme çan c'est soit du jeu dans les roulements de vilo, soit du jeu au piston, ou encore du coté du carter d'embrayage, soit à la pompe à eau, soit à l'embrayage, soit au niveau du pignon du Kick.

pour celà je te propose de jouer au docteur avec ta moto, tu prends un tournevis asser long avec un manche en plastique et tu coles le fer à divers endroits du moteurs et le manche à ton oreille et là tu verras tout de suite d'ou vient ton bruit.

car bon un moteur 2T de cross fait du bruit dans le même genre mais la on dirait que tu en a un peu trop.
moisi
bonsoir le gros bruit c est quand je retourne mon téléphone car c est avec lui que j ai enregistré
le bruit viens plus du coté d'embrayage quand j embraye ça fais plus ou moins de bruit quand elle est froide que je passe une vitesse elle cale et si je redemare elle avance toute seule il faut que je freine
merci
Maxx
ok pour l'explication du gros bruit xthumbup.gif

pour le reste appliques la technique que je t'ai dis, tu seras tout de suite fixé wink.gif
moisi
OK je fais ça demain et vous tiens au courant
merci
moisi
juste un truc que j ai oublier quand je bouge le volant allumage d'avant en arrière il ny a pas de jeu
mais de haut en bas il y a un peut de jeu
merci
pedro1384
jai a peu pres le meme soucit que toi mais pas le meme bruit je dirai que ca ressemblerai plus au bruit de fond que tu a mis et quand je debray ou je embray ca le fait plus ou voir moin mais que la moto chaude et mon volant d'allumage na aucun jeu mis a part peut etre quan il tourne sur lui meme normalement quoi, de gauche a droite il y a un leger jeu mais vraiment leger? esque quelqun serait aussi me renseigner?
Maxx
Citation (moisi @ 15 May 09 à 00:51 ) *
juste un truc que j ai oublier quand je bouge le volant allumage d'avant en arrière il ny a pas de jeu
mais de haut en bas il y a un peut de jeu
merci



cherches pas plus loin alors, tu es bon pour un changement des roulements du vilo wink.gif

tant que tu y est pourquois pas un changement de piston dans la foulée vu que se sera ouvert, ou du moins si ton piston est encore correct au moins un changement de segment.
Profites aussi pour regarder l'état de ton embrayage wink.gif
Maxx
Pour toi pedro c'est donc pareil, si tu as du jeu peut importe dans quel sens (haut/bas ou droite/gauche) tu es bon aussi, même si c'est très léger encore, je te conseilles de ne pas trop tarder pour ne pas risquer plus gros ensuite wink.gif
moisi
bonjour et merci maintenant je sais a quoi m attendre
bonne soirée a tous
Maxx
n'hésites pas à prendre des roulements de très bonne qualité , tu n'es pas obliger d'aller chez ton concessionaire pour acheter ceux d'origines, tu dois surrement avoir dans ta ville (ou proche) une entreprise de fournitures automobile, tu y vas avec tes roullements le gars va prendre les cotes et te commander çà, en plus ça sera moins cher que de l'origine et plus costaud par exemple si c'est du SKF ou autres de même qualité wink.gif
pedro1384
Citation (Maxx-T @ 15 May 09 à 13:51 ) *
Pour toi pedro c'est donc pareil, si tu as du jeu peut importe dans quel sens (haut/bas ou droite/gauche) tu es bon aussi, même si c'est très léger encore, je te conseilles de ne pas trop tarder pour ne pas risquer plus gros ensuite wink.gif

ok merci je men douter aussi ,mais le soucit c'est que je n'ai pas de jeu de gauche a droite ou de haut en bas c juste quand je le fait tourner sur lui meme comme ci le moteur tourner que je parle mais je suis aller cher yam cette apres midi pour lui expliquer et le mecano ma dis que ce n'etai pas grave que il a un leger jeu a la base deja , donc je sais pas ce que tu en pense ,enfin ci tu a compris ce que j'essay de decrire ,mais bon c'est vrai que c'est pas facile derrier un clavier de decrire un bruit ou autre correctement.
Maxx
Citation (pedro1384 @ 15 May 09 à 10:46 ) *
de gauche a droite il y a un leger jeu



Ah bein j'ai du mal comprendre, tu dis qu'il y a du jeu, et dans ton dernier message il n'y en a plus xwhistling.gif
Lool tant mieux s'il a disparu entre temps xthumbup.gif
pedro1384
Citation (Maxx-T @ 16 May 09 à 02:41 ) *
Citation (pedro1384 @ 15 May 09 à 10:46 ) *
de gauche a droite il y a un leger jeu



Ah bein j'ai du mal comprendre, tu dis qu'il y a du jeu, et dans ton dernier message il n'y en a plus xwhistling.gif
Lool tant mieux s'il a disparu entre temps xthumbup.gif

autan pour moi me suis tromper je voulai dire ,sur lui meme quand je le tourne a gauche ou a droite, lol, merci quand meme.
beufa
Salut, moi aussi j'ai un 125 kx 2003, il claque un peu a froid,mais pas à chaud, je sais pas trop d'ou ça vient:
-nikasil fait y'a 1 saison et demi
-piston ok changé fin 2008
-pas de jeu au niveau allumage/villo
peut etre les valves qui ont du jeu...

En revanche j'ai de plus en plus de vibrations dans le bas moteur et l'embrayage qui broute au depart. J'ai ouvert tantot, ma cloche est un peu marquée, je m'y attendais, mais elle a aussi du jeu(genre 1mm) autour de l'axe (si j'appuie sur la partie droite de la cloche et tire sur la partie gauche ça bouge un peu). Ce jeu est il normal??
Si mes souvenir sont bons la cloche repose sur un roulement à rouleaux par tourner sur l'axe.

Vous en pensez quoi?

Fabien
toys78
salut a tous
pour info depuis pas tres longtemp pour ceux qui tourne au sans plomb 95 il y a maintenant 10% ethanol donc bien prendre du sans plomb pure et non pas du sp95 E10
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.