mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : KTM 2010
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
jojobmx
Lien mort sur demande de KTM us... sans doute pour continuer a vendre les 09....


Rectification, on voit encore les moto en suivant le lien, mais pas trop de détails
chablisman
Ils testent les biellettes : http://motocross.transworld.net/2009/05/28/ktm-and-linkage/ dry.gif
jojobmx
J'ai posté l'info dans mon dernier sujet dans MX SX, je l'ai regroupé avec qq news sur les pilotes. Mais j'aurai ptet du le séparer wink.gif
Ca serait dommage de passer aux bielettes, ca faisait qqch de différents.wink.gif
FouduMX
les cons !!!
a part des roulement a graisser en + j'vois pas vraiment ce que çà apporte des biellettes

bref merci de l'info chab
Maxx
Citation (FouduMX @ 28 May 09 à 23:01 ) *
les cons !!!
a part des roulement a graisser en + j'vois pas vraiment ce que çà apporte des biellettes

bref merci de l'info chab



Et bien que du mieux, ça apporte tout ce que les KT n'avaient plus depuis qu'ils avaient abandonner les biellettes.

en gros çà apporte plus de progressivité et d'éfficacité à la suspension AR, ce qui se traduit par plus de motricité ainsi qu'un meilleur confort , une meilleure tenue de piste, une facilité de réglage, une meilleure maniabilité, aussi fini les coups de raquette dont se plaignent souvent les pilotes qui roulent sur les KTM, et plein d'autre bonus.
Franchement c'est pas la mort de graisser ces biellettes dailleur chez KTM à l'époque ils avaient monter des graisseurs d'origine sur les biellettes, donc encore plus facile à entretenir que sur les Jap ou que leur système actuel.

Je suis heureux s'ils reviennent aux biellettes, peut ètre ça me convaincra d'en racheter une, car j'avoues que c'est le système actuel qui me rebutte chez eux.
FouduMX
Citation (Maxx-T @ 28 May 09 à 23:09 ) *
Citation (FouduMX @ 28 May 09 à 23:01 ) *
les cons !!!
a part des roulement a graisser en + j'vois pas vraiment ce que çà apporte des biellettes

bref merci de l'info chab



en gros çà apporte plus de progressivité et d'éfficacité à la suspension AR, ce qui se traduit par plus de motricité ainsi qu'un meilleur confort , aussi fini les coups de raquette dont se pleignent souvent les pilotes qui roulent sur les KTM, et plein d'autre bonus.
Franchement c'est pas la mort de graisser ces biellettes dailleur chez KTM à l'époque ils avaient monter des graisseurs d'origine sur les biellettes, donc encore plus facile à entretenir que sur les Jap ou que leur système actuel.


çà y fait tant que çà ?
vraiment ?
Maxx
Bein ouai tant que ça, crois moi que le jour ou les motos de cross sont passées à la suspension monoshock (quasiment presque toutes en 1981) ça a changer notre vie, avant on avait 2 amortos fixés comme ceux des KTM directement du cadre sur le bras oscillant et c'était vraiment la misère mais bon on ne connaissait que ça et quand le mono amortisseur (monoshock) est arrivé avec son lot de biellettes, on c'est dit , Bouhh que c'est laid ect ect, en plus en même temps les moteurs sont devenus rikiki en supprimant les ailettes au profit du refroidissement liquide, crois moi j'ai eu un choc quand j'ai vu débarquer la 1ere 125 RM à refroidissement liquide et mono amortisseur, c'était horrible et finalement 6 mois après impossible de revenir sur un modèle précédant tellement ça a changer la vie, bref je m'étale là, mais en gros pour la suspension en gros sans biellettes c'est comme si pour la fourche on te faisais revenir à la fourche téléscopique de diamètre 28 ou 36 en étant généreux laugh.gif (et encore on bandait comem des fou avec la fourche de 28 laugh.gif bouhh aujourd'hui même sur la moindre mécaboite la fourche est plus grosse xthumbup.gif

tu sais quoi si tu veux tester, tu vires tes biellettes et tu fixes ton amorto direct sur le bras oscillant, tu vas bien rigoler... Franchement je n'ai jamais compris pourquoi KTM ont adopté ce système alors qu'ils avaient eux aussi un très bon système à biellettes IMSTP6.gif
clemmmmmm
je profites de ce sujet poser une ptite question :

faut il graisser regulierement les biellettes ? j'ai ma moto depuis une 15aine d heures je ne l'ai jamais fait

est ce difficile? je ne vois pas du tout comment faire

merci de m aider xthumbup.gif
Maxx
Non ce n'est pas compliquer à faire, il suffit de dévisser les écrous des axes , de sortir les axes, de mettre de la graisse graphitée dessus et de remonter , ça peut être fait axe par axe , la seule chose pour ètre moins enmmerder c'est de démonter la roue arrière, et au cas ou, l'arrière de cadre pour accéder à l'axe superieur de l'amorto.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.