mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : porter le neck brace
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Ben 62
Bonsoir, cet après midi, je me suis penché sur mon leatt brace* et en voyant des images de pilotes tout niveaux confondus, certains le porte au dessus du pare pierre, d'autres, au dessous.

Dans le "mode d'emploi" il est dit de le porter sous le pare pierre ; Mais en le mettant dessus, on augmente sa hauteur > LB *) donc on le rapproche de la base du casque, de ce fait, on diminue l'amplitude des mouvements de la tête...

Donc ma question est : le leatt brace, dessus dessous ? laugh.gif
stunt45
bonne question mois je le met au dessu du maillot après je pence c'est comment tu est le plus a l aise
Ben 62
Salut, je me sens plus à l'aise en le mettant pare dessus pare pierre et maillot, je le met en dernier ...
Puis pour l'installer c'est plus simple, car mettre le LB* puis après le pare pierre OULA OULA ! laugh.gif surtout quand tu es tout seul
Maxx
En même temps en le méttant par dessus le pare pierre, ça limite le risque de fracture des clavicules en cas de chute le pare pierre protège un peu.
gaetancop
c'est vrai que le mode d'emploi conseil de le mettre en dessous de tout mais perso en le mettant en dessous j'ai peur de me déplacer une vertebre avec la barre qui descend. C'est pour cette raison que le met au dessus de tout... peux-etre à tord...
Goon rider
le leatt brace n'est pas fait pour empêché de se casser les vertèbre, mais pour ce casser ( en cas de grosse chute) une vertèbre dite "moins importante", ou il y a moins de risque de devenir paraplégique ou pire... mad.gif

sa veut dire qu'on ce casse plus facilement avec un leatt mais au "bonne" endroit... mad.gif

si j'en avais un je le mettrai au dessus de la dorsale. je pense que sa disperse un peu l'onde de choc dans tous le dos au lieu de faire pression sur un seul point.

mais c vrai que que normalement il faut le mettre directement sur le dos.
Fabmx
Sur le pare pierre perso (ufo reactor 2)

Je pense que le choc se réparti un peu partout sur la surface du pare pierre donc au final peut être que le choc prévu est moins violent ?

En tout cas ça me parait plus sur de la mettre par dessus.
Ben 62
Merci de vos avis,
depuis que je le possède je le met au dessus du pare pierre et maillot, c'est plus simple sous tous les angles.
Jul#16
Au dessus de la dorsale, mais en dessous du pare-pierre.
Sur mon pare-pierre il est impossible de le porter au dessus toute façon ...

Et je suis vraiment bien maintenant en le portant comme ça, je le sent tout de suite xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.