mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : 125 yz 10
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
lecrossmandepinal
voila je vais surement avoir une 125 yz mai je me demandai si cela valai le cou d'atendre celle de 2010 ???
elle sortira quand environ ??
fin de 2009 c a dire novembre decembre ou plutot debut 2010 janvier fevrier ???
et aussi est-ce que quelqu'un a des info sur la machine ???
Maxx
La 125 YZ 2010 adopte ENFIN le cadre périmétrique, il sera toujours en alu c'est un cadre dérivé de la 250 YZF en plus léger et adapté à un tout nouveau moteur qui devrait voir apparaitre l'injection pour palier aux normes anti-pollution, le tout allimenté par un réservoir en alu. Quelques modifications aussi au niveau de la partie cycle avec en plus du nouveau cadre, de nouvelles suspensions héritées des Kayaba usines avec comme nouveauté une bombonne d'azote dans la fourche (comme celle qu'il y a dans les amortisseurs) , un angle de chasse réglable grâce à des Tés spéciaux, jantes anodisées bleues avec monte de pneus tubeless développés par Dunlop apparement, s'ils ont le temps de finaliser leurs produits sinon ce sera pour 2011.
Un look remodelé qui sera plus proche des modèles 4T cross de la marque et la possibilité de choisir parmis 3 coloris, bleu, blanc ou noir.

Voilà le peu d'informations qui circulents sur le web, maintenant il se peu que certaines évolutions passent à la trappe vu le contexte économique actuel, mais Yamaha étant désormais le seul constructeur Japonnais à continuer à proposer du 2T en motocross, vont frapper un grand coup , celà ne cacherait il pas un retour des 3 autres marques avec leurs mythiques CR, KX et RM ? l'avenir nous le dira.

Source : http://www.motocrossactionmag.com/ME2/dirm...News&YZ2010
jojobmx
Je viens de rentrer, et alors soit je reve (merci la boisson) soit max tu me donnes des info que je n'avais pas encore glané et qui me donne de la joie smile.gif
lecrossmandepinal
ah merci Maxx-T !!!
et des infos sur la date de sortie ??
stunt45
si tt ce qui est di au dessus est vrai ba j'avou que je pence dans quelque anné racheté un yz injection... a suivre
Maxx
Je n'ai pas vu d'infos sur la date de sortie mais ce sera sans doute comme tout les ans dispo à partir de fin octobre pour les plus chanceux.

enfin tout est sur le lien que j'ai mis dans le message
gaetancop
maxx, je n'arrive pas à ouvrir ton lien (enfin j'ai que les menu et pas le blabla)
Maxx
Ah bein merde moi aussi là unsure.gif
sans doute un bug, ils vont réparer ça wink.gif
mx-val59
Il y a un article dans le Moto Verte de ce mois-ci qui dit que "Honda et Kawasaki planchent actuellement sur des nouveaux 125 2 temps "nouvelle génération". Un retour en arrière surprenant mais logique. Les ventes de quatre-temps sont en baisse. Une catégorie Junior 125 mondial va voir le jour en 2010 et Youthstream a visiblement consulté les constructeurs avant de se lancer dans l'aventure."


Espérons que ce soit vrai rolleyes.gif xthumbup.gif
lufo42
Quelqu'un a des infos sur le 250 YZF 2010 ? xthumbup.gif
Maxx
pour le 250 YZF je sais pas, mais pour la 250 YZ sans doute la même chose que pour la 125 vu que c'est souvent les 250 qui montrent la voie.

En tout cas, je n'ai pas encore lu le dernier moto verte mais je vais m'empresser d'aller l'acheter pour lire çà.

Perso je vote pour le retour des 250 2T tant qu'on y est tongue.gif
mx-val59
[quote name='Maxx-T' date='17 May 09 à 19:57 ' post='287922']
pour le 250 YZF je sais pas, mais pour la 250 YZ sans doute la même chose que pour la 125 vu que c'est souvent les 250 qui montrent la voie.

En tout cas, je n'ai pas encore lu le dernier moto verte mais je vais m'empresser d'aller l'acheter pour lire çà.

Perso je vote pour le retour des 250 2T tant qu'on y est tongue.gif
[/Etant en 125, qui plus est en Honda, j'attend ça avec impatience IMSTP6.gif
lecrossmandepinal
d'accord merci tout le monde !!!
bon pour la moto je pense que je vais quand meme prendre celle de 2009 pour les grandes vacances je pourrais m'amuser sa fais telment longtemps que j'attend sa xthumbup.gif xthumbup.gif rolleyes.gif rolleyes.gif
luddoy
Quel va être le principe d'injections sur un 2 temps? bon 4 temps c'est pompe d'injection, et injecteurs?
Maxx
Citation (luddoy @ 19 May 09 à 12:00 ) *
Quel va être le principe d'injections sur un 2 temps? bon 4 temps c'est pompe d'injection, et injecteurs?



C'est exactement la même chose wink.gif
à savoir tout de même qu'il y a bien longtemps que l'injection sur un moteur 2T a été mise au point, ça date des années 70's et il me semble que c'est Kawasaki qui avait monter ça sur un de ces modèles.


jojobmx
ya seadoo qui fait un moteur 2 temps tres performant a injection, un 600 il me semble ( en moto neige)
luddoy
Bon, ok
mathieu62
moi perso je vois pas ce que va nous apporter l'injection 2tps à part des emmerdes..beaucoup de monde sait nettoyer et regler son carbu,quand la moto tourne mal on regle le probleme soi meme.mais detecter et solutionner un probleme d'injection,de capteur etc..y'a beaucoup moin de monde qui y met les mains.ca me fait bien ch...d'aller au concessionnaire a chaque probleme alors que je n'y suis jamais aller jusqu'à present.
Maxx
Citation (mathieu62 @ 19 May 09 à 22:51 ) *
moi perso je vois pas ce que va nous apporter l'injection 2tps à part des emmerdes..



Moins d'emmerdes qu'avec un carbu vu que la carburation se règle automatiquement, après l'injection c'est pour palier aux nouvelles normes anti-polution obligatoires, et nos machines de cross n'en sont plus dispensées malheureusement.
jojobmx
de plus il me semble que l'injection fait encore un meilleur brouillard que la boite a clapet non ??

Sinon normalement fini les réglages (sauf pb et la ca sera sans doute moins cool si c'est injection electronique.
Maxx
l'injection est gérée électroniquement, et même si l'on ne doit pas y toucher, il sera toujours possible de modifier la cartographie, soit à l'aide d'un ordinateur comme sur le 450 KXF 2009 par exemple, soit à l'aide d'un Motorscan.



Je suis moi même équipé d'un Motorscan de ce fait je peux modifier les paramètres de toutes les motos et pas seulement les injections, mais il est vrai qu'un tel outil coute horriblement cher (dans les 3000 €) donc réservé à des profesionnels.

Maxx
Mais bon je vais rajouter une chose, on voit combien de gars qui ont des soucis de carbu sur les forums ??
Normalement il ne devrait pas y avoir autant de monde qui poste les problèmes si les carbus n'avaient pas été bidouiller n'importe comment, la mécanique ( et encore plus sur des machines de compétition) ce n'est pas de l'à peu près , ni du bricolage, c'est un métier pour lequel il faut au minimum 3 ans d'apprentissage pour avoir un CAP et ensuite l'expérience fait le reste, ok c'est tentant de faire les choses par sois même vu que certains concessionnaires exagèrent et arnaquent les clients (heureusement il ne sont pas tous comme ça , il reste des gens honnêtes et compétants ) cependant il ne faut pas faire n'importe quoi, surtout que la carburation est sans doute le point le plus sensible d'un moteur.
feuji spm
HEY MAXX
ton motorscan y te sert vraiment ou pas car j'hésite a investir vu que je fais pas trop de moto de route tu crois que ca vaut le coup ??
merci pour ta réponse xwhistling.gif



Je suis moi même équipé d'un Motorscan de ce fait je peux modifier les paramètres de toutes les motos et pas seulement les injections, mais il est vrai qu'un tel outil coute horriblement cher (dans les 3000 €) donc réservé à des profesionnels.


[/quote]
Maxx
Si tu ne fais pas de moto de route ou de scooters, tu n'en a pas encore besoins car en TT c'est moins complexe, sur le reste avec les calculateurs, les injections, les sondes lambda, les antidémarrages, les faisceaux de phares, cligno, batterie ect.... c'est tout de suite plus complexe et c'est surtout pour les modèles les plus récents, je ne m'en sert encore pas trop car c'est surtout pour des motos et scooters récents donc encore sous la garantie (y'en a qui on 3 ans de garantie) donc les propriétaires de ces véhicules vont chez le concessionnaire pour cause de cette garantie, mais la je commence à en avoir de plus en plus à faire et sans cet outil je serais dans la merde comme quand par exemple le véhicule n'a plus d'allumage tout simplement à cause de l'antidémarrage qui est bloqué et sans le motorscan impossible de réparer quoi que ce soit, en plus cet appareil te dit ou est la panne (si c'est une panne de nature électrique/électronique) sur les véhicules équippés, ça simplifie énormément les choses dans les profondeurs de l'électronique.
beufa
Ca me fait penser à bimota qui dans la fin des années 1990 a sortie la dernier moto de route 500cc 2 temps à injection.
L'injection elle marchait carrément mal, et du coup ils sont revenus aux carbus....

Après sur un 125, l'injection peut surement faire gagner un peu de couple/chevaux en optimisant les flux air/essence.
feuji spm
OK merci MAXX c'est ce que je pensais aussi !!
je mettrais 3000 euros dans autre chose xthumbup.gif

a+
lecrossmandepinal
qu'est-ce que c'est compliqué la mécanique, moi qui suis en première année de BEP dans la mécanique d'engins, j'en chie pas mal des fois ^^
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.