mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : coup de main please.......
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
chrizto
Bonjour,

j'ai acheté une yz de 89 et il n'y a pas de frein a l'arriere,
le piston ne sort pas mais il n'est pas grippé car il rentre facilement,

comment verifier que le maitre cylindre est bon?

ps j'en ai acheté un autre d'occaz en pensant que s'etait ca mais tj le meme probleme..


pour la purge il me suffit de pomper et d'ouvrir de tps en tps juqu'a ce qu'il n'y ai plus de bulle d'air et c'est bien le cas...


help me...............!!
Fon Euh
Une mauvaise purge tout simplement est à mon avis la cause de ton probléme...

Comment tu fait exactement ta purge ? car tu dit tu pompe... tu relache le frein et ensuite tu ouvre ?
chrizto
Citation (Fon Euh @ 17 May 09 à 21:53 ) *
Une mauvaise purge tout simplement est à mon avis la cause de ton probléme...

Comment tu fait exactement ta purge ? car tu dit tu pompe... tu relache le frein et ensuite tu ouvre ?






slt,


oui que je maintienne la pedale en bas ou en haut quand j'ouvre la purge c'est pareil il n'y a pas de bulle d'air qui ressort
gaetancop
pour purger, il faut :

-ouvrir le couvercle de ton maitre cylindre et le diaphragme en caoutchou s'il y en a un
-tu actionne plusieurs fois la pédale ou le levier
-tu le maintiens appuyé
-tu dessere la vis de purge pour laisser sortir du liquide
-tu relache le levier ou la pédale

tu recommence jusqu'à ce que ca durcisse et que ca te fasse un beau petit jet quand tu dessere et ressere la purge

Sinon tu peux aussi laisser ouvert ton maitre cylindre pendant une nuit pour laisser remonter des petites bulle mais en général il faut passer par la case purge.
Fon Euh
Il y a aussi une technique qui consiste a faire préssion sur le frein toute une nuit avec le bocal ouvert pour faire remonter lentement les bulles ,mais bon je préfére la méthode classique, essaye comme gaetan t'as dit sans oublier de refermer la vis de purge a chaque fois que tu relache le frein et recommence a pomper...
larachtous
slt en 2 mots , bocal ouvert , a l' aide 1 grosse seringue et 1 bout de durit , tu pousse l' huile a partir de ta vis de purge ., ouvrir la vis pousser l' huile , fermer la vis recuperes l' huile du maitre cylindre astuce fais le beaucoup 2 fois bon courage
gaetancop
Citation (larachtous @ 17 May 09 à 23:52 ) *
slt en 2 mots , bocal ouvert , a l' aide 1 grosse seringue et 1 bout de durit , tu pousse l' huile a partir de ta vis de purge ., ouvrir la vis pousser l' huile , fermer la vis recuperes l' huile du maitre cylindre astuce fais le beaucoup 2 fois bon courage



C'est une solution aussi !

par contre si ton liquide est dégueulasse n'hésites pas à le changer !
chrizto
SLT,
ok c'est bon pour la purge c'est fait merci a tous et a mc jak1,

mais un autre pépin vient de m'arriver:

ca s'accumule mais une chose a la fois donc ca va....

voila depuis cet aprés midi je n'arrive plus a demarrer,plus d'etincelle,

la moto a demarrée avant de caler,elle a redemarrée et rebelotte:calage

je suis sur que c'a nest pas le cdi car j'en ai trois que j'ai testé hier sur la moto et les trois allumais...
peut etre la bobine ou l'allumage...

a vrai dire je n'y connais pas grand chose,

est ce que quelqun connaitrait les mesure d'une bobine pour un yz de 89, et comment ce teste t elle?

pareil pour l'allumage comment est ce qu'on le teste?

dois je kiker ? ou mettre les fil du multimetre et sur quelle position?

si quelqun a des conseils je suis preneur...

merci d'avance les gars.

Maxx
Citation
slt

tu pourrais peut etre m'aider...

j'ai un souci sur mon yz,

voila depuis cet aprés midi je n'arrive plus a demarrer,plus d'etincelle,

la moto a demarrée avant de caler,elle a redemarrée et rebelotte:calage

je suis sur que c'a nest pas le cdi car j'en ai trois que j'ai testé hier sur la moto et les trois allumais...
peut etre la bobine ou l'allumage...

a vrai dire je n'y connais pas grand chose,

est ce que tu connaitrais les mesures d'une bobine pour un yz de 89, et comment ce teste t elle?

pareil pour l'allumage comment est ce qu'on le teste?

dois je kiker ? ou mettre les fil du multimetre et sur quelle position?

si tu as d'autres conseils je suis preneur...

merci d'avance .


Salut wink.gif

si tu as tester 3 cdi et que ça fait pareil, c'est sur que ce n'est pas lui, à moins que tu n'ai vraiment pas de chance et que les 3 étaient nazes.

Tu sais il est quand même assez rare de griller un allumage sur une machine de cross.
alors déjà je te propose si celà n'est pas déjà fait, d'enlever le coupe circuit qui est vissé sur le guidon, tu l'enlèves non seulement du guidon mais tu le débranches entièrement (la connectique est sous le réservoir) , à partir de là tu réssayes de démarrer, si ça démarre c'est cette connnerie de coupe circuit qui fout la merde, si tu savais combien de motos j'ai dépanner juste en supprimant ce truc !!!!
Ensuite si ça ne démarre toujours pas, es tu sur que ta bougie est bonne et avec le bon écartement ? si oui, voir si ce n'est pas l'antiparasite (mettre un capuchon de bougie étanche et pas un antiparasite ngk) , si l'antiparasite est ok, voir si ce n'est pas le fil qui relie la bobine au capuchon de bougie (antiparasite) parfois les fils ce coupent au bout là ou est vissé l'anti et donc plus de contact et donc plus de jus, il suffit de couper un petit bout de ce fil et de revisser le capuchon.
Bon déjà à partir de là on a bien dégrossis, si tout celà n'a encore rien résolu, voiçi comment tester la bobine.

Matériel

Voila un petit schéma très simple pour tester sa bobine d'allumage. On va reproduire l'allumage avec une batterie, une bobine, un câble de bougie, une bougie et trois morceaux de fil éléctrique.

Opération

Il ne vous reste plus qu'à faire le branchement ci-dessous. Evitez de tenir la bougie en main sinon vous vous en souviendrez (décharges)! L'interrupteur dessiné ne sert à rien. Faites simplement contact avec les fils (là, il n'y a aucun danger d'électrocution).Quand vous faites la connection (interrupteur sur shéma), il ne doit rien se passer. Quand vous retirez ce fils, vous devez avoir une étincelle à la bougie. Faites connection-déconnection rapidement et vous devez toujours avoir une étincelle (vous simulez les vis platinées). S'il y a étincelle, c'est que votre bobine fonctionne.

NB: Précisons que les fils - sont reliés au pas de vis de la bougie, mais qu'il est peut être plus pratique d'utiliser une petite pince.

Schéma





voilà pour la bobine, pour les valeurs parcontre je n'ai rien dans la base de donnée , il faudrait trouver la revue technique.

Sinon pour savoir s'il y a de l'allumage et bien oui dois kicker , mais il faut que tu démontes la bougie et la laisses acrochée à l'antiparasite et que la ou il y a le filetage de la bougie, touche la culasse au moment ou tu kickes (à la main ou fais kicker quelqu'un) tu verras (ou ne verras pas s'il y a un problème) une belle étincelle.

Voilà chef wink.gif
doncorleone
quand je li maxx-t j ai l inpression de lire une encyclopedie ! (mais en plus facile a comprendre xthumbup.gif )
doncorleone
"l impression " (j arrive pas a editer les messages blink.gif )
chrizto
slt,j'ai fait cette manip ce matin et rien ne se passe,pas d'etincelle a la bougie,j'ai donc raporter mes deux bobine car j'en ai deux chez yamaha et le mecano les a testés et il ma confirmé quelle etait bonne tte les deux..

alors ma question est pourquoi il n'y a pas d'etincelle quand je fait le petit montage et etes vous sur que ce montage nous donne un verdict concret de la bobine?

et il n'y a bien qu'un seul fil qui vient toucher le pas de vis de la bougie c'est bien la masse?


merci
Maxx
si chez Yam ils ont testé et qu'elles sont bonnes pas besoins de te prendre la tête à essayer de les tester.

As tu essayer avec d'autres bougies ?
chrizto
slt, ben en faite j'en deduis que la bougie est ok vu que meme quand j'enleve l'antiparasite et que je le met sur une masse rien ne se passe...

j'y ai meme mit la langue dessus pour voir et meme pas de petite secousse...

donc si moi je suis sur de mes cdi,

chez yam ils sont sur des deux bobines..

reste l'allumage non?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.