mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : cr 250 1999 qui n a pas roulé depuis 5 ans
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
doncorleone
salut!
voila je n ai pas roulé depuis 5 ans ; je voulais savoir ce qu il fallait faire sur la moto( a part enlevé la tonne de poussiere ) avant de rerouler? quoi changer , quoi nettoyer ect merci d avance pour le petit checkup j suis pas un pro de la mecanique!
fox132
Salut, il faut vider le réservoir : le mélange est mort !, regonfler les pneus (0.9 voire 1 bars les deux), mettre de l'huile sur la chaîne, vérifier qu'en démarrant de l'essence ne coule pas par le trop plein du carbu auquel cas il y a des dépôts dans la cuve donc la nettoyer si besoin, retendre la chaîne éventuellement, vérifier aussi que la mousse du filtre à air est bien propre et imprégnée d'huile, vidanger la boîte si l'huile a plus de 10 heures, mets du wd 40 sur la fourche et la tige d'amortisseur pour faciliter le travail des spys, et laisser chauffer le moteur : ne pas taper dedans tout de suite pour qu'il se décrasse un peu, voilà dans les grandes lignes, du moins c'est ce que je fais mais j'en oublie surement.
fox132
J'oubliais : retendre les rayons de roues, vérifier / compléter tous les niveaux de liquide de frein avant / arrière, liquide de refroidissement, vérifier la compression du kick qui doit être assez importante, vérifier qu'il n'y ai pas de jeu aux roulements (bras oscillant : roue arrière dans les mains en bougeant de gauche à droite, biellettes de suspensions : roue arrière dans les mains en bougeant de haut en bas), roulements de roues, roulement de colonne de direction. Tous ces roulements + axes sont a graisser (à voir si tu l'as souvent utilisée ou pas, auquel cas ça peut varier). graisse au bisulfure de mobdylène, ou graisse étanche à l'eau (marine). Vérifier aussi l'état des joints spys, et si les freins fonctionnent bien : état des plaquettes, le cas échéant purge du système de freinage.
doncorleone
merci beaucoup pour les conseils!!! je vais faire ca un peu a la foisj espere que le moteur redemarrera ! il faut pas changer la bougie avant d essayer de redemarrer?
fox132
de rien par contre la bougie je l'ai jamais changée avant de redémarrer, ça marchait comme ça, oublies pas de mettre le starter bien sûr.

Après rien ne t'empêches de vérifier sa couleur (qui doit être chocolat, pas noire pleine d'huile ni blanche : pas assez d'huile).

Fais quand même une petite vidange (moteur chaud) car l'huile a stagné trop longtemps.
doncorleone
ben pour la vidange c'est pas risqué de redemarrer avec cette huile la? vaut mieux pas que je vidange a froid , quit a laisser couler une journée complete ?
fox132
ouais ça doit être mieux de vidanger à froid en effet xthumbup.gif
fox132
mais t'auras pas besoin de laisser couler une journée complète qd même 1 h grand max.
doncorleone
ok merci beaucoup!!!! bon j vous tiendrais courant de l evolution tongue.gif
fox132
maintenant tu peux tout a fait redémarrer avec cette huile (c'est pas de l'huile moteur) mais évites de rouler avec, elle sert à la boite de vitesses et aux disques d'embrayage.
doncorleone
a ben oui c'est vrai j suis con! depuis le temps que j roule sur route en 4tps j y pensai meme plus IMSTP6.gif
fox132
maintenant pour vidanger ouvre le bouchon noir sur le carter l'huile partira mieux et n'oublies pas d'en remettre 650 ml.

Bon entretien !
doncorleone
merci fox^^
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.