mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : transformation moto AIDE
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
davidc1994
J'ai une petite moto genre pocket bike qui était electrique. Jai enlever le moteur et tout se qui était electrique pour qu'il ne reste que le cadre.

Mon projet serait de mettre une tronconneuse comme moteur, souder un pignon de velo sur le galet de celle ci et faire une transmission par chaine.
Jaimerais des conseils de comment faire car je ne sais pas trop comment m'y prendre en particulier comment accrocher le moteur au cadre le souder ou le boulonner?par ou? Comment pourrais=je faire un systeme pour les gaz avec une poignée genre moto?Comment faire pour les freins, est ce que ca irait avec des frein de velo(plaquettes pas a disque)?


merci de m'aider
gaetancop
MDR pour le projet !

je serai curieux de le voir fini lol

pour le moteur vaux mieux te faire des patte de fixation, les souder sur le cadre et moteur et tout bouloner... au moins c'est démontable en cas de souci... Par contre à toi de voir pour l'enplacement. Il faut quand meme prévoir pour aligner ton pignon avec ta courone.

Pour les freins, je pense qu'il faut déja voir la peche que ca aura pour choisir ton type de freinage. Ca dépendra beaucoup de ta tronconeuse lol

Pour la poigné de gaz il faudra que tu fixe une pate sur ton moteur pour coincer le cable et trouver un systeme pour accrocher la boule du cable sur la commande d'accélérateur de ton moteur


verry bon courage ! lol
davidc1994
merci lol
j'ai un probleme c'est qu'il faut que je coupe l'arriere de la tronco avec la manette de gaz pour qu'elle rentre dans le cadre mais je ne sais pas comment faire un systeme de gaz directement sur le carbu

Et pour le pignon est-ce possible de le souder sur la tronconneuse ou faut il faire autrement?
merci
Bastien73
slt a tous

j'ai deja tenté un projet dans ce genre la avec un pote sauf que ce n'etait pas avec une pocket bike mais une brele
enfin bref je tien a te dire que le projet n'a pas abouti car si tu ne t'élance pas est ben c'est pas le moteur qui va te tiré
Nous avions deja un bon moteur de tronconeuse mais vu qu'il ny avait pas d'embrayage et ben sa avancer rien du tout sauf si tu t'élance un peu avant mais pour la monté sa va etre grave la galere
enfin voila je tenait a te le dire voila
a++
davidc1994
merci bastien 73

la moto se serai pour un gamin de 5ans de 18kilos tu crois que sa devrais aller?
Ben 62
Salut pas mal comme projet c'est cool moi j'ai fait un quad avec un moteur de motoculteur 4T "briggs et stratton" xthumbup.gif

pour les pattes de fixations concernant ton projet, il faudra que tu réalises toi même ton support moteur avec barres d'acier plates de préférence que tu trouvera en magasins de bricolage, un conseil faut bien que le moteur soit maintenu à la base et au dessus à la culasse, sinon bonjour les vibrations IMSTP6.gif et tout va se desserrer + fissure du bloc et tout.....
si tu sais souder à l'arc, ou au "MIG", tu sais faire fonctionner une tronçonneuse à métaux, ya pas de problème tu va y arriver, sinon l'idéale est de trouver un moteur 2 ou 4t avec un axe ou tu puisse y greffer une poulie.
Pour le pignon vaut mieux démonter la cloche de la tronçonneuse, pour centrer celui ci convenablement...
Le tout là dedans c'est de prendre son temps car c'est ce qui fait que ça réussi ou pas ...
davidc1994
comment puis-je demonter pour mettre le pignon.?est ce que c'est la galvanisé ou le chrome qui se soude le mieu? J'ai de nouveau un probleme avec les gaz c'est que il faut pousser pour les mettre (la patte du carbu) et je ne sais pas la forer cette patte qui est petite et très dur. J'aimerais mettre un cable de frein sur cette patte mais je ne sais pas comment l'accrocher?
merci
FouduMX
sa me fait penser à mon ancien trike fait avec un moteur de tondeuse ...
rouch'
Salut pas mal ton projet !! Donc moi a mon avis déja il te faut un bon moulin de tronconneuse car c'est pas ce qui a le plus de couple donc un gros serai necessaire pour pas que sa rame trop (environ 60 cm3 je pense minimum) ensuite tu soude ton pignon de chaine sur ta cloche d'embrayage et monte ton moteur sur silenbloc ... Ensuite pour les gaz moi je dirais de couper l'arriere de la tronconneuse , adapter une poignée de cyclo(style 103 pas trop cher) et a niveau de la tronconneuse tu mets un serre-cable et une patte de fixation pour retenir ta gaine .

Si tu comprend pas trop ce que je veut te dire, dit le moi je te ferais un schéma ^^.
davidc1994
merci pour ta reponse rouch je pense QUE SE SERAI PLUS FACIL AVEC UN SCH2MA COMME SA JE POURRAIT PEUT ETRE MIEU EXPLIQUER MON PROBLEME
Bastien73
Citation (rouch' @ 23 May 09 à 21:30 ) *
Salut pas mal ton projet !! Donc moi a mon avis déja il te faut un bon moulin de tronconneuse car c'est pas ce qui a le plus de couple donc un gros serai necessaire pour pas que sa rame trop (environ 60 cm3 je pense minimum) ensuite tu soude ton pignon de chaine sur ta cloche d'embrayage et monte ton moteur sur silenbloc ... Ensuite pour les gaz moi je dirais de couper l'arriere de la tronconneuse , adapter une poignée de cyclo(style 103 pas trop cher) et a niveau de la tronconneuse tu mets un serre-cable et une patte de fixation pour retenir ta gaine .

Si tu comprend pas trop ce que je veut te dire, dit le moi je te ferais un schéma ^^.

Comme le dit rouch il te faut minimun 60cm3 sinon ce sera un echec.
Pour un enfant de 5ans sa devré aller mais fait un truc assez securisé pour eviter qu'il se tue avec^^
davidc1994

uup
mon adresse msn est
collignon.dav@hotmail.com
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.