mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : piloter avec une hernis discale
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
Mr magoo
salut à tous.
je viens vous demander encore des conseils. xwhistling.gif voila, pour un mal de dos qui avait du mal à passer, mon toubib ma fait passer un scanner des lombaires et ils ont détecté un début d'hernis discale entre la L4 et la L5. donc 12 scéance de kiné pour essayer de rectifier ça mais ma question est:
est ce qu'un d'entre vous, pilote avec ce problème?? et auriez vous des conseils genre, type et marque de ceinture lombaire, technique de pilotage aproprier, réglage amortisseur, voir mème, quel anti douleur est le plus efficasse etc etc .
dans l'attente de vos conseils, merci
A+ et bon ride wink.gif
Mr magoo
salut à tous.
alors personne dans mon cas, pas un petit conseil..... unsure.gif
Buzz-K
Ha mon humble avis EVITE la moto!!!

Une hernis discale faut pas rigoler avec ca!! Si tu veu pas que ton cas s'aggrave ARRETE le temps que tout se remette en place, sinon tu risquerai bien de ne plus jamais en faire du tout!!!!

Apres il y a plusieur degrés pour se genre de trucs! mon pere a eu une grosse hernis discale, il c fait opérer , mais en attendant il était clouer au lit pendant plus de 3 mois , il ne pouvai meme pas se lever pour pisser quand a la douleur......j'en parle meme pas!!!!!!!

PEACE soigne toi bien!!
Mr magoo
salut et merci de ta réponse buzz-k.
pour l'instant la kiné ne ma pas interdit la moto vu que se n'est qu'un début d'hernis mais elle ma quand mème dit de faire attention, du coup pas de moto demain mad.gif , douleur trop grand, en plus avec mon boulot( paysagiste) pas évident de tout concilier. elle va surement me prescrire une ceinture lombaire pour les jours d'effort je serais obliger de la mettre. maintenent c'est sur vos mieux soigner sa santé mais ça me fait bien chier tout ça mad.gif
autrement d'autres conseils???
encore merci à toi buzz-k et bon ride wink.gif
joebarcam
Salut, les problémes de dos et la motocross ne font pas bon ménage.
J'avais souvent eu des douleurs au dos aprés mes sessions de cross mais je n'y preté pas plus attention, mais l'été dernier, aprés une bonne aprés midi de moto le lendemain je me suis retrouver bloqué au lit, plus moyen de me levé j'avais des grosse douleur au niveau de la jambe (sciatique) et dans le bas du dos à en pleuré. Je m'était 20 min pour aller au toilette plus moyen de me redresser obliger de marcher tant bien que mal plié en 2 etc..
Le medecin m'a donc prescrit des piqures, anti inflamatoire mais rien de magique les piqure me faisait effet 2-3 heures et les douleur revenait de + belle.
Je suis rester 2 mois avec ces douleurs je devenais fou telement je souffrait.
Une fois les douleurs "partie" mon medecin me fait passer un scanner et il me trouve une discophatie dégénérative avec protusion discale (hernie) donc il m'a prescrit une infiltration lombaire qui n'a eu aucun efffet.
Au jour d'aujourd'hui j'ai toujours ces douleurs sciatique donc depuis l'été dernier, bien sur mois fort que quand j'ai eu cette crise mais elle sont toujours bien presente je m'y fait mais c'est vraiment la galére parfois plus ou moins mal et toujours obligé de faire attention au mouvement que je fait. Encore il y a 3 semaine de ca je me suis rebloqué en changeant les triangles de ma voiture donc presque 2 semaine d'arret de travail et une semaine de piqure...
En ce qui concerne le cross mon medecin m'a conseiller d'arrété la moto, (il ne veut meme plus me faire de certif médical) il m'a expliquer vite fait qu'en cas de mauvaise chute, comme mes disques sont usé et legerement déplacer je risqué de resté en fauteuil toute ma vie (forcement ca m'a calmé) ca a était une trés grosse deception pour moi qui commencer a vraiment me mettre dedans.
La je remonte sur la moto de temps en temps car ca me démange de trop mais je roule beaucoup moins qu'avant.
Voila mon histoire lol.
Mainteant les seul conseil que je peut te donner, c'est de rouler moins qu'avant, éviter les terrains trop défoncer (dur dur), éviter les gros saut et autre saut a plat pour les ceintures je sait pas trop mais a mon avis ca sert pas a grand chose en cross
pour les medicaments moi j'avais eu comme anti douleur klipal et contramal qui font bien effet quand j'ai des petites douleurs
aller bon courage a toi
A++
macflyom
Salut moi je n'ai pas un souci au niveau du dos mais de la hanche et je fais du kiné, j'ai effectué plusieur examin le dernier en dâte c'était samedi une scintiosseuse et il m'on trouvé une calcification au niveau de la hanche, j'ai subit une infiltration pendant une arthroscopie et mon medecin ma dit: les infiltration il en fallait que 2 dans une vie car les tendons s'abiment fortement tout ca pour te dire de faire super attention et de bien soigner car moi je dois passer sur le billard pour qu'il gratte l'os avant de mettre une prothèse, tous ca pour une blessure mal soigné, je roule toujours car c'est dans le sang mais plus qu'une fois par semaine.
Soigne bien et après roule.
Mr magoo
salut à tous et merci pour vos réponses xthumbup.gif xthumbup.gif
ça fait chaud au coeur de voir de tel conseil xblushing.gif car je trouve de la compassion dans vos réponses.
donc je vais essayer de suivre vos conseils. bien me soigner et là, vu le jolie mimois de ma kiné pas de problème. faire des sessions modérées et surtout ne pas jouer les kakou.
maintenant, les gars de l'yonne, du forum, si j'ai la chance de vous rencontrer sur les différents terrains du département je serais, sans problème, prenneur de vos conseils de pilotage et réglage de moto.
merci encore,
A+ et bon ride wink.gif
Maxx
Un pote à moi à arretter le MX à cause de ça unsure.gif
Buzz-K
Je pense qu'il faut utiliser la ceinture lombaire en prévention, avant d'avoir mal, ca evite surement te trop te tasser le dos mais c'est surement pas une formule magique!!!
thomas83
Salut,
De ce que je vis depuis 9 ans déjà (si tôt sad.gif ) j'ai commencé à faire des lumbagos à répétition jusqu'au jour ou mon nerf sciatique a été pincé par deux lombaires. Certainement la plus douloureuse de mes sciatique, paralysie partielle pendant une grosse dizaine de jours... quelle que semaines plus tard, pincement du nerf coté gauche cette fois-ci mais par chance c'était musculaire, donc la combinaison basique, Propofan, bi-profenid et Myolastant ou Tetrazepam...Aujourd'hui j'ai 2 disques altérés et je vis très bien avec. Ah c'est sûre, je ne fais plus de squatt en série à 150Kg, je roule près de 65000 km par an, je surf toujours et je fais toujours du squatt mais je fais simplement moins d'excès. je sais reconnaitre la sur-fatigue sur mes lombaire et les décontracter avant le pincement ou je remet mes lombaire en place quand elles se barrent (très souvent!!!) Ce que j'ai surtout revu c'est ma façon de dormir, bien sur le dos avec un matelas adapté à sa masse. Tu peux resté positif et continuer de rouler mais reste bien vigilant au moindre signe d'alerte de ton dos. Par contre la ceinture lombaire xwhistling.gif c'est bon pour faire croire que t'as un ventre plat, muscle les lombaire, abdo et obliques. Si t'as besoin laisse moi ton tel j't'expliquerai comment je m'en sort aussi bien xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.