mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Photo De Mon Probleme De Fissure Sur Le Moteur
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
PiXx
Voila ... C'est Grave ? Vous En Pensez Quoi ?












audlam
Bonsoir,
si c'est pas le revêtement qui s'en va on dirait des microfissures ohmy.gif .A voir si réparable avec du synto sinon malheuresement carter à changer .La moto est agée ?Acheter en concession sinon à voir avec Honda pour une prise en charge .Bon courage .
PiXx
Je L'es Acheté Le 24 Mars .... unsure.gif
Elle Part Jeudi Pour honda
PiXx
Et Surtout Je tiens A Préciser C'est que je viens de finir le rodage ... Elle a Juste 3 Plein la
Donc toute Neuve quoi
audlam
C'est un modéle de quelle année ?Le problème vient du moulage du carter (mauvaise matière ou moule non conforme);Vois si Honda France a déjà eu des retours ou sur d'autres forums s'il y a eu des personnes qui ont eu le même pb .
PiXx
C'est Un Crf 250 2009 Mdr Elle Est toute Neuve !
audlam
Même si c'est pas garantie pousse un peu pour qu'Honda France via ton concessionaire prennent toute en charge car ce n'est pas du tout normal (un carter se casse si tu te choppes une pierre ou si ton axe de piston lache) En plus c'est juste à un endroit où ils y a des nervures .Tiens nous au courant .
PiXx
Mais Gravee !!! Ya Pas intérêt que je paye !
En + j'ai un Sabot !!!!
J'ai Pas De Chance sad.gif
luddoy
Courrier recommandé, une copie à la dgccrf, pis un journal de consommateurs.
voila pour sonner la charge.
Dans une semaine si pas de réponse, re belotte, avec assistance juridique si' il ya et médiateur.
Maxx
Putain ils se sont aussi loupés sur la 250 cette année ?? blink.gif bravo Honda, surtout que la 250 y'avais rien à toucher.
Bref ils on du faire fabriquer leurs pièces 2009 en Chine, c'est pas possible, on sait que la crise au Japon est pire que chez nous et que les Motoristes doivent faire des économies pour essayer de combler le trou (gouffre) financier, mais bon ce n'est pas comme ça qu'ils vont attirer les nouveaux clients qui leurs feront remonter les ventes.

Si ça fuit pas c'est pas grave et peut être que le carter est revétu d'une couche de je ne sais trop quoi, mais je doute car ça doit être brut je pense.
Va gueuler chez Honda, mais ça va être dur quand on voit qu'ils envoient chier ceux qui ont peter leurs cadres, ou leurs décompresseur automatique ou encore leurs boites, dernière news sur la CRF 450 2009 les ressorts de fourche qui cassent blink.gif c'est pour quand pour celui de l'amortisseur ?

GRRRRR !!!!!!!!
audlam
Citation (Maxx-T @ 22 May 09 à 22:27 ) *
Putain ils se sont aussi loupés sur la 250 cette année ?? blink.gif bravo Honda, surtout que la 250 y'avais rien à toucher.
Bref ils on du faire fabriquer leurs pièces 2009 en Chine, c'est pas possible, on sait que la crise au Japon est pire que chez nous et que les Motoristes doivent faire des économies pour essayer de combler le trou (gouffre) financier, mais bon ce n'est pas comme ça qu'ils vont attirer les nouveaux clients qui leurs feront remonter les ventes.

Si ça fuit pas c'est pas grave et peut être que le carter est revétu d'une couche de je ne sais trop quoi, mais je doute car ça doit être brut je pense.
Va gueuler chez Honda, mais ça va être dur quand on voit qu'ils envoient chier ceux qui ont peter leurs cadres, ou leurs décompresseur automatique ou encore leurs boites, dernière news sur la CRF 450 2009 les ressorts de fourche qui cassent blink.gif c'est pour quand pour celui de l'amortisseur ?

GRRRRR !!!!!!!!

Je ne suis pas sur que dans le temps avec les vibrations, les motées en températures etc ... ça ne finisse pas par fuir
fox132
Ce serait pas les vis qui auraient été serrées à mort ? > pas bon dans l'alu..., j'ai déjà vu un carter fissuré comme ça au niveau de l'écrou de vidange ?
Maxx
à part que la on dirait un carter vieux de 15 ans sans entretien blink.gif
audlam
Citation (fox132 @ 22 May 09 à 22:48 ) *
Ce serait pas les vis qui auraient été serrées à mort ? > pas bon dans l'alu..., j'ai déjà vu un carter fissuré comme ça au niveau de l'écrou de vidange ?

des vis de pompe c'est du M6 je pense que tu vas foirré le filetage avant d'attaquer le carter, de plus les fissures sont toutes autour de la forme de la pompe
Maxx
en plus si la moto est toute neuve c'est pas lui qui a toucher ces vis normalement
fox132
ça paraît étrange en effet que les vis puissent provoquer ces fissures, je pense aussi que le filetage aurait été flingué avant, mais j'ai l'impression que quelqu'un y a touché, sur la première photo il y a une bague sur la vis du bas alors qu'il n'y en a pas sur les autres. Après je peux me tomper en tous cas c'est très zarb comme truc pour du neuf les boules.
luddoy
La faut pas trouver du pourqui du pourquoi!
Faut ramener la moto et la mettre dans les dents du type qui l'a vendue.
Avec demande d'explications: ca veut dire le vendeur il te dit oui ya un problème et on va le régler!!
Enfin bon, c'est pour les mécano de savoir c'est quoi ces fissures.
fox132
ba comme indiqué dans le sujet "vous en pensez quoi ?", je dis juste ce que j'en pense, et oui mets la dans la tronche du gars qui te l'a vendue !
Maxx
En y regardant de plus près, (et oui je n'avais pas agrandit les photos) oui y'à un méga problème, ce n'est pas un éventuel revettement, c'est le carter qui est mort et franchement si ça c'est une moto neuve !!!! mad.gif vu l'état général si je ne regardes pas les fissures, on ne dirait pas que c'est neuf comme je le disais précédement.
Un problème dans la chaine de fabrication des carters va savoir ??
PiXx
Merci A tous Pour vos Réponses ...
Alors ...
La Moto Est Neuve .. de chez Neuve ! Acheter Le mardi 24 mars 2009 !!! chez HONDA !!
les vis je les est pas touchées ... j'ai juste vérifié leurs serrages après le première roulage mais elles n'avaient pas bougées .
sinon la rondelle est sur toute les autres photos .
que dire de plus ...
J'AI LES BOULES ELLE A 5 H CETTE MOTO !!!!
JEUDI RDV chez Honda ....
PiXx
C'est Ma Première Moto En + ... :-(

AH OUI ! Et Pour Infos Il Y A Aussi Des Fissures Au niveau Du bouchon De Remplissage D'huile .... sad.gif Tout Autour comme le carter sad.gif
raticalboul
Salut Pixx,

es-tu sur que ce soient des micros fissures ? pour moi ce sont des fissures du moule et si tu passes ton ongle sur le carter tu dois les sentir en surépaisseur.
Si tu roules ce week-end, on peut le vérifier.

Pour la rondelle cuivre; c'est pour vidanger l'eau de la pompe.

A+J-P
crf2004
Citation (raticalboul @ 23 May 09 à 09:40 ) *
Salut Pixx,

es-tu sur que ce soient des micros fissures ? pour moi ce sont des fissures du moule et si tu passes ton ongle sur le carter tu dois les sentir en surépaisseur.
Si tu roules ce week-end, on peut le vérifier.

Pour la rondelle cuivre; c'est pour vidanger l'eau de la pompe.

A+J-P

Oui je pense aussi car sur mon 2008 pareil et pas de fuite c'est brute de fonderie.Avant Honda était mieux finit car sur mon 2004 il n'y avait rien de telle mem le cadre était mieux au niveau des soudures.
PiXx
Oui Elle sont En épésseur les fissures ...
Enfin elle sont pas profonde , sa n'ouvre pas le moteur ... mais bon c'est pas normal quand même.
toys78
salut
soit un defaut dans l'alu lors du moulage
soit un carter qui a été monté en force lors de l'assemblage car c vraiment localiser sur la pompe
mimile
Moi je suis sur que c'est rien...c'est des bavures a cause du moule ça !!
Tiens nous au courant pixx mais je pense que ta moto va revenir telle quelle et t'aura perdu ta moto 1 mois !!
FouduMX
jte souhaite du courage, ne te laisse pas faire.... ptètre que tu auras un carter neuf pour rien
audlam
Bonsoir,
les marques étaient-elles à l'origine ou sont-elles apparues aprés plusieurs sorties ?
PiXx
Euh Pour les Marque Je Ne Sais Pas ... Mais si elles auraient été la avant je les auraient vu !
Maxx
Bref que ce soit des marques de démoulage ou autre chose, elles n'ont rien à faire sur une moto à presque 8000 €, non mais mad.gif mad.gif mad.gif

est ce qu'on achète une voiture avec la peinture écaillée ??
double mad.gif
kars
Rassure-toi ce n'est pas des fissures, c'est des "crêtes" qui sont formées sur les rayons lors du moulage de ton carter, car la matière en se refroidissant à tendance à se "retirer" sur elle-même, surtout dans les endroits avec de gros rayons. J'ai la même chose sur mon 250 CR. xthumbup.gif
PiXx
Ah D'accord ...
Mais Sa M'embête Quand Même Car Sa Fais Peur ... Et Puis C'est Pas Beau Aussi
kenza
Citation (Maxx-T @ 25 May 09 à 00:30 ) *
Bref que ce soit des marques de démoulage ou autre chose, elles n'ont rien à faire sur une moto à presque 8000 €, non mais mad.gif mad.gif mad.gif

est ce qu'on achète une voiture avec la peinture écaillée ??
double mad.gif


Salut moi j ai un 250crf 2008 et j ai les memes traces que sur la tienne sa doit provenir du moulage mais pour ta fuite essaye de voir si sa ne vien pas d un joint.
kars
Citation (Maxx-T @ 25 May 09 à 00:30 ) *
Bref que ce soit des marques de démoulage ou autre chose, elles n'ont rien à faire sur une moto à presque 8000 €, non mais mad.gif mad.gif mad.gif

est ce qu'on achète une voiture avec la peinture écaillée ??
double mad.gif


Oui mais regarde le moteur de ta voiture, au niveau du bloc moteur, et tu verras que tu as des marques de démoulage aussi !! Et sur une voiture à 5000€ comme à 30000 !! laugh.gif laugh.gif
PiXx
Bon je suis aller voir mon pro, il ma dit , que c'était bien des trace de moulage ...
que honda a changer sa qualité de lacier ,( métal, je sais pas ce que s'est ), et malheuresement c'est un peu de la moin bonne qualité . mais rien de grave smile.gif
il ma meme montré la meme chose sur d'autre carter , de grosse cylindré routiere smile.gif
audlam
Citation (PiXx @ 28 May 09 à 21:06 ) *
Bon je suis aller voir mon pro, il ma dit , que c'était bien des trace de moulage ...
que honda a changer sa qualité de lacier ,( métal, je sais pas ce que s'est ), et malheuresement c'est un peu de la moin bonne qualité . mais rien de grave smile.gif
il ma meme montré la meme chose sur d'autre carter , de grosse cylindré routiere smile.gif

Bonsoir,
bien content pour toi qu'il n'y a rien de grave xthumbup.gif
Bizarre par contre que les traces sont apparues au fil du temps ?? mais le principal s'est que tout soit ok
PiXx
ben Enfaite Il Ma dit qu'elle y été au départ mais moin prononcé , et avec les chaleur + refroidissement + chaleur + refroi ... etc ... sa les a fais ressortir ...
Jul#16
Petit up pour dire que c'est bien des traces du moulage.

Je vien de recevoir ma crf toute neuve, même pas démarrée, elle a ces " fissures ".
Bref, rien de grave.
roubeich06
Oui sa c est sur c est deu a un choc thermique....
Attendez bien que vos motos aient refroidis totalement avant de les laver,moi j ai un 250 crf 2006 et je suis bien content de ne pas avoir ce soucis car meme si c est rien de grave c est quand meme pas tres estetique pour une moto surtout quand elle est neuve
mimile
Ben moi après avoir achèté mon 250crf09 je me suis rendu compte il y a peu de tps, donc 6 mois apres, que l'usine avait monté le joins de culasse a l'envers !!! LOL
Ceux qui ont des crf peuvent verifier, le joint a une espece de languette qui va ds une "patte"

C'est quand meme abhérant sur une moto a 6400euros (oui je l ai pas payé cher et neuve wink.gif )
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.