mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Probleme embrayage 125 yz 2007!!Help
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
dessdemon
Salut ,

J'ai un soucis sur mon 125 yz de 2007.L'embreyage ne fonctionne plus , la tige situé dans le carter d'allumage n'agit plus , elle est toute molle, elle ne fait pas son effet.Je ne sais pas de quoi sa vient???Merci de m'aider.

Cdt

toys78
salut
commence deja a demonter le carter d'embrayage et demonte ton plateau de pression
la tige vient du carter et va jusqu'au plateau de pression donc commence par demonter par la ca te parlerra peut etre plus
bon courage
dessdemon
Ok , merci , J'aimerais savoir comment proceder point par point sans faire de connerie??
Merci
Cdt
Ben 62
Salut, tu fais chauffer la moto, puis vidange de boite ( récupère l'huile si elle est neuve ) .

Ensuite démonte le couvercle d'embrayage dessus c'est écrit 'yamaha", normalement il y a 8 ou 7 vis>desserre en croix ou en étoile pour pas le déformer, les vis une fois desserrées, laisse les sur le couvercle car elles ne sont pas toutes de la même taille.

> démonter le plateau de pression pour cela desserre les 5 vis apparentes sur celui-ci il doit y en avoir 5 ou 6, là pareil tu desserre en croix de façon progressive ;

Puis tu enlève les couples " ressort /vis". dépose le plateau de pression en faisant bien attention si il ya au petit roulement ( roulement à rouleaux).

Enfin tu appuis sur le genre de champignon ( c'est ce qui vient en contacte avec ce roulement) tout au milieu, et tu actionne ton levier d'embrayage pour voir si ça pousse correctement...

Voilà en espérant t'aider tiens nous au courant A+
dessdemon
Ok , merci beaucoup ,je vais essayer demin , j'espere que ce n'est pas trop dur a faire, car j'ai jamais démonté d'embrayage , je vous teindrez au courant , et sinon en magasin vous pensez que sa revient a combien??

Encore merci
dessdemon
Une autre petite question , si il ne se passe rien , que dois je faire???
Merci
Ben 62
Si il se passe rien retire le " champignon" tire dessus mais attention, car dedans il y a une petite bille qui sert de 2ème mini roulement , et , enlève la tige poussoir, pour la controler

demonte aussi le couvercle d'allumage et vérifie que le petit levier qui actionne cette tige poussoir soit bien en place.

>petit controle aussi de la garde d'embrayage en réglant la molette de garde d'embrayage sur le levier (du guidon).
>controle passage de cable, lubrification bon coulissage...

pour le prix aucune idée...
A+
dessdemon
Re , donc ce matin j'ai tout démonté , j'ai sorti l'embrayage complet jusqu'a apercevoir la tige qui pousse la petite bille , rien n'est cassé .Lorsque j'actionne la tige qu'il y a dans le carter d'allumage , je vois bien que la bille bouge , donc le mouvement vient bien jusqu'a celle ci.J'en ai donc deduit que les diques garnis et lisses + ressort sont HS au point de ne meme plus avoir de resistance au levier d'embrayage qu'en dites vous??

Merci a vous.

TchoMil
Ton probleme est arrivé du jour au lendemain ?
des disque usé, font patiné l'embrayage...
dessdemon
Re , ben enfaite j'ai acheté la moto comme sa , le gars ma dit c'est le cable d'embreyage qui a pété , mais enfaite non . En vidangeant l'huile ,j'ai vu qu'elle était noire avec des particules brillantes ,il ce peut aussi que l'huile n'était plus bonne , sinon j'ai la vue éclatée de l'embreyage et j'ai verifié si j'avais toutes les pieces et en effet elles y sont toutes , donc voila d'apres vous sa peut etre quoi??

J'ai aussi fait le test en mettant une rondelle derriere le plateau de pression pour faire comme si l'on comblé l'usure des disques et la en effet la poignée d'embreyage fonctionne correctement.

Quesque vous en dites??
Merci
Maxx
Changes tes disques lisses et garnis et envoies la facture au gars qui t'as fais croire à juste un cable cassé alors qu'il devait très bien savoir d'où venait le problème puisque cable non cassé.

mad.gif
Maxx
à moins qu'il t'ai baisser le prix en conséquence
Ben 62
Non l'huile n'a rien a voir elle agit pas à ce point

pour les morceaux brillant si ce n'est que de très très fines particules, c'est normal y en toujours un peu " si tu as la revue technique, vérifie la longueur des ressorts "tolérance de service" et épaisseur des disques garnis

je te met un lien je sais pas si tu l'a déjà

http://216.37.204.203/Yamaha_OEM/YamahaDB....13&Action=O

tu as réglé la garde à la molette du levier d'embrayage ?
dessdemon
Ok , merci a vous , oui j'ai essayé de regler avec la molette d'embreyage , rien n'y fait , merci pour le lien , je vous tiens au courant pour la longueur des ressorts et tout.
TchoMil
Ne cherche pas plus loin, disque en fin de vie xblushing.gif
dessdemon
Ok, merci pour vos reponses, je vais commander diques garnis+disques lisses+ressorts et je vous tiens au courant.
a+
dessdemon
Re ,

J'ai enfin recu mes disques lisses et garnis + ressort ce matin .
Donc je monte le tout cet aprés midi , mais il y a un soucis.
La poignée d'embrayage est toujours molle , mais parcontre la tige ou viens se fixer le cable qu'il y a dans le carter d'allumage elle est bien dure.J'ai donc tendu le cable a fond avec la molette etc ..Mais rien n'y fait on dirait que mon clable est trop long.Puis j'ai mis une calle juste avant la molette de reglage pour encore plus tendre le cable . Mais la l'embrayage fonctionne bien , mais il est vachement dure c'est bizarre , quest-ce que vous en pensez??


Merci
Bastien73
Citation (dessdemon @ 29 May 09 à 20:24 ) *
Re ,

J'ai enfin recu mes disques lisses et garnis + ressort ce matin .
Donc je monte le tout cet aprés midi , mais il y a un soucis.
La poignée d'embrayage est toujours molle , mais parcontre la tige ou viens se fixer le cable qu'il y a dans le carter d'allumage elle est bien dure.J'ai donc tendu le cable a fond avec la molette etc ..Mais rien n'y fait on dirait que mon clable est trop long.Puis j'ai mis une calle juste avant la molette de reglage pour encore plus tendre le cable . Mais la l'embrayage fonctionne bien , mais il est vachement dure c'est bizarre , quest-ce que vous en pensez??


Merci

salut
c'est normale, c'est lorsque c'est dure que sa embraye.Moi j'ai une 125YZ est c'est dure aussi et sa embraye trés bien.
Pour te donner une idée il est assez dure a la main de faire tourner la tige ou le cable est fixé donc je pense que c'est normale et que ton probleme est resolu.
Mais bon il faudrait d'autre avis^^
a++
dessdemon
oK MERCI a toi, sinon oui la moto a l'air de fonctionner bien , mais je pense qu'il faut peut etre roder l'embrayage , bien faire chauffer la moto etc..
dessdemon
Re ,

Je dois rouler ce week , mais l'embrayage est bizarre.

Donc voila , lorsque je met la moto sur le trépied et que j'embraye et que je passe un vitesse sa fonctionne .

Mais On dirait que le cable est trop long il y a énormément de jeux dans la poignée ce qui fait qu' il embraye trop tard , donc pas possible a deux doigts et il est aussi trés dur . Je precise que l'embrayage est neuf , disques lisses , disques garnis et ressorts.Donc j'aimerais avoir des avis , que peut il bien se passer pour que sa fasse ca???Y a t il un rodage a faire pour l'embrayage???ai-je trop sérré les vis des ressorts???

Merci a vous.
dessdemon
up
pecki


1 - regle ta butée poussoir (derrière le plateau de pression)

2 - regle ta garde (2/3mm DE VIDE au levier)

3 - si t'y arrive pas, vas chez un concessionnaire pour qu'il te le fasse et prend du tricot pour patienter
dessdemon
Re , ok merci de ta réponse , je vois pas ce que c'est la butée derriere le plateau de pression enfaite je vois pas comment on peut le regler??Sachant que mon embrayage est comme sur la photo jointe.

Merci
dessdemon
Re , donc j'ai fais le test en essayant de combler le jeu du cable car je pense qu'il est trop long , l'embrayage est beaucoup dure , peut etre parce qu'il est neuf et que l'huile et tout n'a pas chauffée??

Donc je vais commander un cable d'embrayage et une poignée d'embrayage neuve et je vous tiendrez au courant.
Merci
Ben 62
Salut butée n° 19, roulement de butée n°20; tige poussoir" n°23
dessdemon
Re ,
Merci de ta réponse , mais comment sa peut se regler ??Je ne vois pas??c'est juste une butée il n'y a aucun réglage a moins que je me trompe??
Merci
Ben 62
Non tu ne peux pas agir la dessus pour régler, le seul réglage possible se fait sur la garde d'embrayage juste derrière le levier comme un vélo pour les freins

les ressorts d'embrayage sont d'origine ? car un ami à une yz 125 de 2006 et son levier est souple.
vérifie que la pcs n° 24 fonctionne correctement c'est à dire que la rotation se fait sans dureté.
C'est difficile à voir le pb sans avoir la moto en face de soit laugh.gif

sinon il n'y a pas de rodage pour l'embrayage et le fait que ça soit dur, ce n'est pas en rapport avec un serrage trop important des ressorts.
Attention à ne pas serrer ça comme un malade sinon filetage HS

Quand tu es sur la moto, moteur tournant et que tu passes la 1er en debrayant bien sur laugh.gif tu sens quelle demande à avancer ou pas ?

dessdemon
Re , merci de ta réponse .

Non les ressorts ne sont pas d'origine puisque je les ai changé en changeant les disques.
Pour la piece 24 oui elle fonctionne correctement mais elle est dure , impossible de la bougée a la main , on peut que la bougée a l'aide du levier d'embrayage ce qui est normal.
Sinon pour le serrage des ressorts , je n'ai pas abusé pas de soucis sur ca.

Pour le test sur la moto , je ne l'ai pas encore testé , j'attend de recevoir mon cable d'embrayage neuf , puis je vous tiens au jus .Deja je suis sur et certains que le cable qu'il y a sur ma moto n'est pas le bon sa doit etre un cable de yzf un truc dans le genre car meme réglé a fond il a encore au moins 5mm ou 6mm de jeu dans la poignée.

Pour info , lorsque j'avait recu l'embrayage neuf je l'ai comparé avec celui usé :
Sur le neuf les ressort sont un poil plus long et plus dur.Les disques lisses sont beaucoup plus épais et les diques garnis sont presques identiques.




Donc voila.
dessdemon
Salut ,

Donc je viens de recevoir mon levier d'embrayage complet + le cable d'embrayage.Sa y est j'ai tout monté c'est deja mieux qu'avant mais il est un peu dur pour embrayer a deux doigts , peut etre parceque il y a tout de neuf .voila je vous tiendrez au courant lorsque j'irais rouler pour voir si tout fonctionne a +
merci
dessdemon
Re , J'ai essayé la moto dans mon jardin , j'ai encore un soucis!!j'embraye , je met la premiere , je lache l'embreyage la moto reste sur place , elle ne calle meme pas. Puis si j'accelere un peu plus elle part , un peu comme un scooter c'est bizarre de quoi sa pourrait venir???

Merci
toys78
regarde ta cloche et ton plateau de pression
pour moi ca doit venir de la
moi jai eu le tour sur mon vieux yam
dessdemon
Re ,

merci de ta réponse , je viens de verifier , j'ai devisser les vis des ressorts , puis au moments de sortir les ressorts , bloqué! il resté coincés dedans , j'ai du les sortir en tirant dessus avec une pince.J'ai remonté les anciens ressorts , puis la je test la poigné , elle marche nickel pas dure du tout vraiment nickel.Donc tout est ok je demarre la moto passe une vitesse tout fonctionne OK.Sa venez donc des ressorts .Parcontre quand je laisse tourné la moto , il y a du bruit au niveau de l'embrayage on dirait que les disques se frottent mais sa fait un peu de bruit , puis quand j'embraye plus rien tout est ok

Donc voila
dessdemon
Re ,

merci de ta réponse , je viens de verifier , j'ai devisser les vis des ressorts , puis au moments de sortir les ressorts , bloqué! il resté coincés dedans , j'ai du les sortir en tirant dessus avec une pince.J'ai remonté les anciens ressorts , puis la je test la poigné , elle marche nickel pas dure du tout vraiment nickel.Donc tout est ok je demarre la moto passe une vitesse tout fonctionne OK.Sa venez donc des ressorts .Parcontre quand je laisse tourné la moto , il y a du bruit au niveau de l'embrayage on dirait que les disques se frottent mais sa fait un peu de bruit , puis quand j'embraye plus rien tout est ok

Donc voila
vins974
bjs,

j'ai un souci sur ma yz. En fait j'ai souvent du mal à trouver le point mort, et je trouves le passage des rapports un peu difficile (je n'utilise pas l'embrayage pour monter et descendre mes vitesse). je vidange souvent ma boite. est-ce un souci de boite?


Aussi quand je décolle, au moment où ma moto se met à avancer, je me rend compte que j'ai déjà lacher 90% de mon levier d'embrayage. Je dois changer d'embrayage?

merci
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.