mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Problème frein avant KX65
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
lo²
Bonjour à toutes et tous,

J'ai un petit souci sur la KX65 de mon fils.

Il y a quelques mois le frein avant devenait spongieux au bout de quelques freinages. J'ai fais une purge mais rien de mieux. J'ai donc commandé chez Kawa un kit de réparation de maitre cylindre de frein comprenant le piston, ressort et joints toriques.
Problème résolu, .... enfin je croyais.
5 sorties plus tard, ça recommence et il parait que c'est la maladie de ces motos.

Donc ma question est: Existe t il un maitre cylindre d'une autre marque qui pourrait s'adapter?

En vous remerciant par avance

Lolo
old mx
salut mon lo² maxx t devrait te trouver une solution alors maxx on roupille
lo²
Citation (old mx @ 24 May 09 à 13:07 ) *
salut mon lo² maxx t devrait te trouver une solution alors maxx on roupille


wink.gif

Tom me disait de monter un maitre cylindre Nissin identique à ceux montés sur les TM ... Mais si quelqu'un à une autre idée mois cher, je suis preneur.
Merci à tous.

wink.gif
audlam
Citation (lo² @ 24 May 09 à 18:25 ) *
Citation (old mx @ 24 May 09 à 13:07 ) *
salut mon lo² maxx t devrait te trouver une solution alors maxx on roupille


wink.gif

Tom me disait de monter un maitre cylindre Nissin identique à ceux montés sur les TM ... Mais si quelqu'un à une autre idée mois cher, je suis preneur.
Merci à tous.

wink.gif

Bonjour,
et un de KTM 65 ne s'adapterait pas.Je pense que si c'est possible ça doit bien exister d'occasion .
Maxx
Citation (old mx @ 24 May 09 à 13:07 ) *
salut mon lo² maxx t devrait te trouver une solution alors maxx on roupille



Non le Maxx il vient d'arriver et ne va pas tarder à allez au lit, long weekend de ligue donc pas trop dormis.

Pour le soucis, tu as mis quoi comme liquide de frein ?
si c'est du liquide automobile et bien c'est normal , il faut tout rechanger.
il faut bien faire attention au liquide péconisé par le constructeur, car pour certaines c'est du DOT 4, et pour d'autres du DOT 5 , ou encore pour les KTM de la minérale. ou même du DOT 5.1 parfois, donc tu vois vas falloir bouquiner la notice mais dans le cas du KX je ne veux pas dire de connerie mais c'est du DOT 4.


Maxx
sinon le problème vient peut ètre de l'étrier maintenant, donc même opération de changement de kit wink.gif
audlam
Citation (Maxx-T @ 24 May 09 à 23:25 ) *
Citation (old mx @ 24 May 09 à 13:07 ) *
salut mon lo² maxx t devrait te trouver une solution alors maxx on roupille



Non le Maxx il vient d'arriver et ne va pas tarder à allez au lit, long weekend de ligue donc pas trop dormis.

Pour le soucis, tu as mis quoi comme liquide de frein ?
si c'est du liquide automobile et bien c'est normal , il faut tout rechanger.
il faut bien faire attention au liquide péconisé par le constructeur, car pour certaines c'est du DOT 4, et pour d'autres du DOT 5 , ou encore pour les KTM de la minérale. ou même du DOT 5.1 parfois, donc tu vois vas falloir bouquiner la notice mais dans le cas du KX je ne veux pas dire de connerie mais c'est du DOT 4.

Pour info sur les liquides de frein, voici un lien trés utile :
http://www.miniplanete.com/04decouvrir/02p...2freins/dot.htm
lo²
Citation (Maxx-T @ 25 May 09 à 00:26 ) *
sinon le problème vient peut ètre de l'étrier maintenant, donc même opération de changement de kit wink.gif


Merci Maxx-T. Je vais essayer cette solution. Changer à nouveau les 2 kits avant de trouver un MC de remplacement.
Sinon pour le liquide, c'est bien du DOT4 pour la KX et le 5.1 pourrait convenir.

wink.gif
lo²
Bjr,

Bon, pour mon problème de MC. L'alésage du MC qui reçoit le piston s'est ovalisé. Donc, à priori, aucune possibilité de réparation.
La pièce neuve coûte 206€ chez Kawa mad.gif mad.gif

Donc, est ce quelqu'un aurait ça au fond d'un tiroir? Un MC Nissin avec piston diamétre 9mm.

Merci d'avance.

wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.