mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Probleme avec ma RM 250
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
thor76
voila,j ai un gros soucis
mon fils a lave la moto et a du faire rentrer de l'eau dans le pot
la moto s est mise a fumer enormement et du liquide noir s echappe de celui ci,ainsi que du tuyau "pipi" menant à la culasse
j ai demonte le pot
la laine est noire et humide(ce qui supposerait l eau lors du lavage)
j ai besoin de vos avis
suffit il de changer le pot?
merci

photo du pot:
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=232515PICT0471.jpg
thor76
Est ce le melange qui est trop riche????
Maxx
Salut à toi wink.gif

Pas de soucis à te faire, il suffit juste de changer la laine de roche car là elle est en fin de vie, la moto doit bien faire du bruit et moins avancer aussi.

Si tu veux faire les choses bien et virer l'huile qui reste dans le pot, en même temps que dans le silencieux, c'est un bon nettoyage (quand tu l'auras démonter) avec du super, tu peux même le décalaminer un peu si besoins est, en y mettant le feu (attention à ne pas poser le pot sur quelque chose d'inflamable, le mieux étant terre ou gravier et pas par jour de vent.

voilà c'est tout.
pour la laine de roche tu as le choix , soit en cartouche , soit en plaque ou encore en vrac.

et voilà wink.gif
thor76
Citation (Maxx-T @ 25 May 09 à 00:11 ) *
Salut à toi wink.gif

Pas de soucis à te faire, il suffit juste de changer la laine de roche car là elle est en fin de vie, la moto doit bien faire du bruit et moins avancer aussi.

Si tu veux faire les choses bien et virer l'huile qui reste dans le pot, en même temps que dans le silencieux, c'est un bon nettoyage (quand tu l'auras démonter) avec du super, tu peux même le décalaminer un peu si besoins est, en y mettant le feu (attention à ne pas poser le pot sur quelque chose d'inflamable, le mieux étant terre ou gravier et pas par jour de vent.

voilà c'est tout.
pour la laine de roche tu as le choix , soit en cartouche , soit en plaque ou encore en vrac.

et voilà wink.gif



MERCI
TchoMil
Citation (Maxx-T @ 25 May 09 à 00:11 ) *
Salut à toi wink.gif

Pas de soucis à te faire, il suffit juste de changer la laine de roche car là elle est en fin de vie, la moto doit bien faire du bruit et moins avancer aussi.

Si tu veux faire les choses bien et virer l'huile qui reste dans le pot, en même temps que dans le silencieux, c'est un bon nettoyage (quand tu l'auras démonter) avec du super, tu peux même le décalaminer un peu si besoins est, en y mettant le feu (attention à ne pas poser le pot sur quelque chose d'inflamable, le mieux étant terre ou gravier et pas par jour de vent.

voilà c'est tout.
pour la laine de roche tu as le choix , soit en cartouche , soit en plaque ou encore en vrac.

et voilà wink.gif


pour toi c'es quoi le mieux pour decalaminé ? enflammé l'interieur ou chauffé de l'exterieur et tapé ?
Mxaddict
J'ai un souci un peut identique Sur mon 125 yz

Etant debutant je ne tire pas mes rapports a fond, hors maintenant quand je tire bien dessus je m'arrete je coupe mon moteur et le pot fume comme un pompier!!

Une bonne odeure de brulé se fait sentir,

Ma question est ce juste la laine a changer?ou faut il demonter le corp pour le decalaminer?

Si quelqu'un a une technique ou des conseils je suis preneur.

Quelle quantitée de laine faut il?

Merci par avance.
Maxx
Citation (TchoMil @ 26 May 09 à 03:05 ) *
pour toi c'es quoi le mieux pour decalaminé ? enflammé l'interieur ou chauffé de l'exterieur et tapé ?



les 2 méthodes sont bonnes, si tu es équippé d'un chalumeau, tu chauffes l'exterieur, si tu n'en as pas, tu remplis d'essence et tu mets le feu à l'interrieur, dans les 2 cas il faut tapoter dessus avec un bout de bois (genre manche à balais de maman , vous lui couper 20 cm elle ne verra rien laugh.gif )
luddoy
(genre manche à balais de maman , vous lui couper 20 cm elle ne verra rien laugh.gif )


Oué mais môman fait 1M10, la ca compte vraiment 20 cm laugh.gif
Mxaddict
Et pour mon probleme c'est bien du silencieux ou cela peut venir du collecteur?

Demain je vais aller chercher de la laine.

Faut il absolument des rivets inox et de la patte a pot?

Merci de m'éclairer un peut sur le matos necessaire.

Ciao les amis crosseux.
Maxx
pour les rivets Inox c'est mieux car plus solide, prends les en version étanche aussi, ça évitera d'avoir des coulures d'huile qui sortent des rivets.
fox132
Je crois que la laine de roche peut se trouver dans les magasins de bricolage pour très peu cher, à vérifier...

sinon pour la cartouche certaines ont des écrous + rivets, d'autres que des rivets, donc à voir s'il faut obligatoirement riveter, je n'ai jamais eu à le faire pour l'instant, mais ça viendra.

pour la pâte bleue c'est indispensable pour l'étanchéité si je ne me trompe pas c'est ça qu'il faut

http://www.motoshop-online.com/catalog/pro...7f402b9a318c484

Pour l'application je ne sais pas s'il faut en mettre à l'entrée ou à la sortie de la cartouche ou les deux ?
Mxaddict
Merci pour vos réponse je vais aller chercher le matos nécessaire ce soir et je démonterais tout sa samedi . xthumbup.gif
fox132
J'ai aussi trouvé un petit tuto sympa, avis aux amateurs !

http://www.lemotocross.com/dossiers/dossie...silencieux.html
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.