mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : cloche MITAKA vs HINSON
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
phobos34
Salut,
voila j'ai trouver sur le net une cloche de la marque MITAKA (fabriquer en Angleterre et vraiment pas chère)
je voulais savoir si quelqu'un avait déjà monter une cloche de cette marque?
si oui ça vaut quoi par rapport a une d'origine ou par rapport a une cloche HINSON.

sinon sur une cloche HINSON il n'y a rien a rajouter comme pièce pour remplacer celle d'origine ? (car j'ai vue qu'il exister des petits coussinet plastic en option pour les cloche de cette marque)
les cloche HINSON sont elles vraiment mieux que les autres marque?

merci
phobos34
personne n'a tester une MITAKA?

et une HINSON niveau fiabilité?
Maxx
Hinson j'ai pas trouver mieux pour l'instant wink.gif
phobos34
ok merci, tu as des infos sur les coussinet option pour les cloche Hinson?
ils servent a quoi exactement?
Maxx
OUI

ce sont des amortisseurs de couple livré en kit à monter soit sur la cloche Hinson ou sur la cloche d'origine
phobos34
cela change quoi exactement?
on va une réel différence sur la piste?

Ça peut posé des problème si l'on monte juste la cloche en Hinson (plateau de pression et noix d'origine) ?
sebmx38
hinson c'est top

je pence que tu peux monter que la cloche hinson tout doit s'emboiter nikel je pence
attend la reponse de maxx wink.gif
Maxx
Tu peux monter juste la cloche mais dernièrement sur un 450 KXF 2008 j'ai monter un set complet, au moins le client est tranquile tout vas bien ensemble et surtout bien plus solide que l'origine, sans rajouter la satisfaction d'avoir un embrayage complet et pas juste la moitié, un peu comme quand on monte une ligne mais qu'on a soit le collecteur ou pot d'échappement soit le silencieux.

Sinon pour la question à quoi ça sert et bien c'est facile, ça sert à amortir le couple énorme des machines de cross 2 ou 4 T et donc ça aide à ralentir l'usure prématurée de toutes les pièces en rotation surtout niveau embrayage et boite et bien sur ces amortisseurs de couple se monte soit sur la cloche Hison soit sur de l'origine.
phobos34
merci pour toutes vos infos (ça aide vraiment) du coup je vais me prendre une cloche Hinson avec les amortisseur de couple, au moins je serais sur de ne pas avoir de problème avec cette pièces
a oui c'est pour monter sur un 144cc KX (big bore Eric Gorr)
a+
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.