mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Lavage de filtre a l'essence ?? !!
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Mart59
Salut a tous !

Voila ce soir, n'ayant plus de liquide pour laver mon filtre, j'ai du le laver avec de l'essence, rincé et rerincé par la suite a l'eau savonneuse puis a l'eau.
Seulement je viens de lire dans la revue technique que c'était déconseillé

Donc, dois-je racheter un filtre, ou cela passera pour une foie ?

Merci !!!
Mart59
Peut etre inutile mais je précise que c'est un filtre de 250 crf
joebarcam
ca passera, rien de grave mais c'est sur que c'est pas trés bon ca décolle les mousses !
moi, perso j'ai recupérer un petit seau qui se referme et je mais du white spirit dedans. Ca coute beaucoup moins cher que du produit special ! et depuis le temps que je fait ca mes filtres ont toujours la meme geule que depuis que je les ai acheter
je le change tout les 8-10 fois voir plus .Je le passe juste dedans pour le dégraisser et aprés je le nettoie avec de l'eau chaude et du liquide vaisselle
A++
Maxx
j'ai nettoyer mes filtres à air pendant 15 ans avec du super, jamais eus le moindre décolage de mousse ou autre.
Ok ce n'était pas du sans plomb, mais en même temps le trempage ne dure pas longtemps c'est juste pour enlever l'huile collante, après produit vaisselle sous l'eau et hop wink.gif

Mais ce n'était pas du SP, depuis j'utilise le produit Twin Air ou Motorex
tomtomgo#62
l'essence détruit les alvéoles pas au premier lavage hein! mais après plusieurs lavages. donc attention, surtout en 4Tps avec les soupapes qui n'aime pas la poussière. xwhistling.gif xwhistling.gif
Mart59
Merci c'est sympa de vos réponses ! De plus je roule dans le sable.
hsdforever
Je le fais au SP ! Je suppose que ça abime la mousse puisque celle ci délamine au bout d'un moment dry.gif

Mais vu ce que ça coute et vu que le faire avec un produit spécial coute un bras tout en durant pas beaucoup plus longtemps... IMSTP6.gif

Je préfere le faire au sans plomb et changer mon filtre tous les 6 mois (enfin quand fais la tete) plutot que perdre de la tune dans un produit spécial et changer tout les 9 mois xwhistling.gif
Fabmx
Citation (hsdforever @ 27 May 09 à 00:09 ) *
Je le fais au SP ! Je suppose que ça abime la mousse puisque celle ci délamine au bout d'un moment dry.gif

Mais vu ce que ça coute et vu que le faire avec un produit spécial coute un bras tout en durant pas beaucoup plus longtemps... IMSTP6.gif

Je préfere le faire au sans plomb et changer mon filtre tous les 6 mois (enfin quand fais la tete) plutot que perdre de la tune dans un produit spécial et changer tout les 9 mois xwhistling.gif

Pareil

J'ai testé un produit spécial nettoyant filtre à air: de la daube

Rien ne vaut l'essence, en 30 sec ton filtre est comme neuf (sauf après plusieurs mois, normal)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.