mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : trousse de secours(motocross)
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
roubeich06
Salut a tous,

j ai creer ce post car je me suis appercue qu ont ne pensait pas forcement a ce faire une trousse

de secours tant qu ont en avait pas besoins ,je vais donc detailler la trousse de secours que je

me suis faite:une trousse ,des ciseau,une pince a epiler,des pencements,des points americains,du

desinfectant,du sparadra,des compresse steryl,du bandage,du strapping,de la pomade(la cliptol

est bien est donne aussi un effect de fraicheur et la hémoclar est tres efficace)des anti

inflamatoirs,et pour finir de l homeopatie(c est a dire des petits dragets d arnica a faire fondre

sous la langue),et du sporteine(dragets a croquer pour la fatigue musculaire,les crampes et les

courbatures.

voila j éspere que vous n en n aurez pas besoin et je pence n avoir rien oublier,si vous voyez

autre chose n hesitez pas a poster vos réponses . IMSTP6.gif


Romain.
PiXx
Pas bete Merci smile.gif

Des poings américain ????
C'est Ce que Je Pense ?
luddoy
Citation (PiXx @ 28 May 09 à 03:07 ) *
Pas bete Merci smile.gif

Des poings américain ????
C'est Ce que Je Pense ?





D'ou l'utilitée d'une trousse à pharmacie ! laugh.gif laugh.gif
gaetancop
oui le poing américain c pour acheter le mec quand il est trop tard ! non je pense que c'est un pansement absorbant

Pour ma part :
-bétadine,
-dakin (désinfectant)
-compresse et comprese stéril
-bande de plusieur taille
-fillet extensible (pour remplacer la bande et tenir les compresse)
-compresse absorbante (en cas de grosse perte de sang mais pas en cas d'hémoragie!)
-Coussin Hémostatic d'Urgense (de Toise): un gros bou de mousse (stéril) avec une grosse bande élastique à comprimer en cas d'hémoragie (je ne pense pas que ca se trouve dans le commerce...)
-ciseau,
-eosine,
-coton tige (pratique pour ne mettre l'éosine qu'à des petit endroit)

peux etre d'autre chose mais ca ne doit pas etre très important
Buzz-K
La trousse de secours comporte 3 type de "secours":
- en cas de blessure (pharmacie)
-en cas de pannes (outillage de depannage)
- en cas de vol ( poing américains wink.gif, gazeuse )

Lol
roubeich06
Je parlait des point de soutures americain et pas d une arme blanche lol ,ils vendent aussi une cole medical qui est pas mal non plus pour refermer les plaies... xthumbup.gif
gaetancop
ah je ne connais pas, ca m'auraiu surement aidé à mieux cicatriser de ma chut d'il y a 3 semaine
Mx79
Citation (Buzz-K @ 28 May 09 à 17:29 ) *
La trousse de secours comporte 3 type de "secours":
- en cas de blessure (pharmacie)
-en cas de pannes (outillage de depannage)
- en cas de vol ( poing américains wink.gif, gazeuse )

Lol

c'est vrai c'est bien en 3 points. lol
Maxx
pour la colle , ma foie avec de la super glue ça doit faire l'affaire laugh.gif laugh.gif

sinon du fil de pêche et une bonne grosse aiguille et hop recousage à la Rambo xwhistling.gif
JOJO LES GAZ
ouai ta raison maxx-T mais si on le fait a la rambo , le lendemain c'est infecté est sa fait un oeuf de poule laugh.gif alr que lui c'est déja refermé et tout IMSTP6.gif
roubeich06
et j oubliait de la magnesie aussi(enfin pour ma part)c est ce qu utilise ceux qui font de l escalade et c est super eficace pour les ampoules j en met dans les gant et sur mes mains des que je commence a avoir les gants humide....max t si jamais un de ces jours tu passes vers monti ou quoi previent moi qu ont fassent conaissance moi j y vais dimanche pour leur filer un coup de main ils refont l arosage et le terrain et normalement samedi et dimache d apres pour rouler^^ xthumbup.gif
luddoy
je voudrais bien vous voir rouler les gars!
A mon avis vouys devez envoyer du lourd.



blink.gif
roubeich06
Ben quand tu veux j habite a nice si tu passes dans la region fait moi signe!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.