mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : problème en accéleration
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
macflyom
bonjour à tous, j'ai un souci sur mon 250KX, déja elle ne tiens pas le ralenti, au son on dirait qu'il y a une prise d'air, après quand je roule est que je veux envoyer, la machine fait des ratés, elle broute énormément et n'avance plus par contre quand j'utilise l'embrayage sa repard dans les tours mais desuite elle n'a plus de patate.
D'ou cela peut bien venir, j'ai constaté un trou de 1cm sur 1cm dans le filtre à air, peut être ca ? le carbut propre j'ai vidé le la cuve et nettoyée celle ci .
Maxx
Trou dans le filtre à air = merde qui est rentrée dans le moteur = piston + segment morts et peut être cylindre, ce qui explique la relance à l'embrayage mais la moto qui ne garde pas la patate du fait qu'elle n'est plus ou presque plus de compression.

Sinon, si tu n'en ai pas encore arriver au stade de l'usure du haut moteur (avec bcp de chance) changes vite ta mousse, la ça ne sert à rien de bidouiller le carbu car il ne faut pas que tu roules avec un trou dans la mousse.
macflyom
Citation (Maxx-T @ 28 May 09 à 13:28 ) *
Trou dans le filtre à air = merde qui est rentrée dans le moteur = piston + segment morts et peut être cylindre, ce qui explique la relance à l'embrayage mais la moto qui ne garde pas la patate du fait qu'elle n'est plus ou presque plus de compression.

Sinon, si tu n'en ai pas encore arriver au stade de l'usure du haut moteur (avec bcp de chance) changes vite ta mousse, la ça ne sert à rien de bidouiller le carbu car il ne faut pas que tu roules avec un trou dans la mousse.

Crois tu que cela peux provenir de la bougie aussi je l'ai démonter, elle était comme du charbon complètement noire, ce qui m'ennui c'est que je change les bougies tout les 1mois 1/2 je trouve que ca fais un peu et pourtant j'en vois et j'ouvre les gaz.
Maxx
Ouhlaaa, ouai y'à un soucis de carburation, mais elle est noire juste de couleur ou elle est aussi remplie de calamine ?


quoi qu'il en soit commence dans tout les cas par remettre une mousse neuve.
macflyom
Citation (Maxx-T @ 29 May 09 à 13:55 ) *
Ouhlaaa, ouai y'à un soucis de carburation, mais elle est noire juste de couleur ou elle est aussi remplie de calamine ?


quoi qu'il en soit commence dans tout les cas par remettre une mousse neuve.

complètement noire avec de la calamine dessus !! et comment on fait pour le réglage du carbu si ca vient de la ?
Maxx
Bon alors déjà avant de faire un réglage de carbu il te faut ABSOLUMENT une mousse sans trou, sinon ça ne sert strictement à rien de faire un réglage du carbu car tout est faussé.

Ensuite là si ta bougie est pleine de calamine et très rapidement, c'est que soit tu as trop d'huile dans le mélange (tu graisses à combien ?) soit tu as l'huile de boite qui remonte dans le haut moteur à cause du joint spy de vilo qui sépare la partie thermique de la partie boite et qui laisse donc passer l'huile de boite qui s'adjoint à ton huile de mélange et qui donc empèche la combustion optimale de ton mélange, tu as regarder ton niveau d'huile de boite voir si le niveau ne baisse pas ?

vas voir et revient me dire ça.
mais à mon avis je ne dois pas être loin du problème.
macflyom
Bon alors je viens de regarder mon niveau d'huile, je ne trouve pas qu'il en manque, mon mélange est fait à 2% voir même un petit chouilla desous, j'utilise de l'huile de marque MOTUL 800 Factory Line. Mais peut être qu'il me faudrait changer le joint spy de vilo. Après quand je te parle de trou dans la mousse c'est quand je l'ai lavé je me suis rendu compte quand le manipulant on pouvait aperçevoir une déchirure sur 1cm par 1cm puis après elle se remét en place.
J'ai aussi de temps en temps mes rapport qui ne montent pas bien, que j'utilise l'embrayage ou pas (3eme 4eme.)
Que de soucis !!!!!!!!!
tchavo22
Citation (macflyom @ 31 May 09 à 10:29 ) *
Bon alors je viens de regarder mon niveau d'huile, je ne trouve pas qu'il en manque, mon mélange est fait à 2% voir même un petit chouilla desous, j'utilise de l'huile de marque MOTUL 800 Factory Line. Mais peut être qu'il me faudrait changer le joint spy de vilo. Après quand je te parle de trou dans la mousse c'est quand je l'ai lavé je me suis rendu compte quand le manipulant on pouvait aperçevoir une déchirure sur 1cm par 1cm puis après elle se remét en place.
J'ai aussi de temps en temps mes rapport qui ne montent pas bien, que j'utilise l'embrayage ou pas (3eme 4eme.)
Que de soucis !!!!!!!!!

ses juste 2 pour cent nan moi je met 3 pourcent
20cent
Citation (tchavo22 @ 11 Nov 09 à 15:00 ) *
Citation (macflyom @ 31 May 09 à 10:29 ) *
Bon alors je viens de regarder mon niveau d'huile, je ne trouve pas qu'il en manque, mon mélange est fait à 2% voir même un petit chouilla desous, j'utilise de l'huile de marque MOTUL 800 Factory Line. Mais peut être qu'il me faudrait changer le joint spy de vilo. Après quand je te parle de trou dans la mousse c'est quand je l'ai lavé je me suis rendu compte quand le manipulant on pouvait aperçevoir une déchirure sur 1cm par 1cm puis après elle se remét en place.
J'ai aussi de temps en temps mes rapport qui ne montent pas bien, que j'utilise l'embrayage ou pas (3eme 4eme.)
Que de soucis !!!!!!!!!

ses juste 2 pour cent nan moi je met 3 pourcent

dis pas n'importe quoi, 2 % c'est largement suffisant, avec 3% pour un kx c'est beaucoup trop, j te raconte pas les bougies que tu dois fusiller!!
tchavo22
dsl moi se sle garage qui ma dit de mettre 3 pourcent ducou ses peut etre pour sa que ma moto tire pas
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.