mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : yz 85
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
william
Bonjour, je desire m acheter un yz 85 l année prochaine et je connais la mecanique un peu. je voudrais savoir quels entretients faire sur la moto.moi je serais capable de changer l huile de transmission,laver filtrer a air, serrer la chaine..je sais qu il faut changer le piston a tout les 50 heures environ(combien coute un piston neuf).si je fais toutes les entretiens énumérés est ce que la moto restera en bonne condition si je lui fais attention.merci pour les infos.

william smile.gif
Mxaddict
Citation (william @ 29 May 09 à 17:48 ) *
Bonjour, je desire m acheter un yz 85 l année prochaine et je connais la mecanique un peu. je voudrais savoir quels entretients faire sur la moto.moi je serais capable de changer l huile de transmission,laver filtrer a air, serrer la chaine..je sais qu il faut changer le piston a tout les 50 heures environ(combien coute un piston neuf).si je fais toutes les entretiens énumérés est ce que la moto restera en bonne condition si je lui fais attention.merci pour les infos.

william smile.gif



Pour ton piston plutôt toute les 25 heures.

Un 85 t'est toujours a fond donc 50 heures tu aura serré avant.

vidange( de boite) a l'huile de synthèse toute les 8 heures max.

nettoyage a chaque sortie du filtre.

Nettoyage de chaine également + graissage.

Graissage tout les 6 mois de tout les roulements (roues colonne biellettes ...)

vérification régulière de la pression des pneus , du niveau de liquide de refroidissement.

Après chaque lavage vaporise toute la moto de wd40 elles aiment sa!!

Entretient bien ta moto elle te le rendra bien!!

après en réparation tu pourra avoir les spys de fourches, divers roulements, des crevaisons , des leviers cassés, guidon...

regarde dans ma signatures les tuto, ya des sujets qui pourront t'aider!

A bientot
Jo62
J'suis d'accord avec tous se que dit mxaddict sauf pour les 25 heures du pistons change quand tu sens que ta moto commence a moin tirer...c'est comme les 20 heures pour les 125 c'est des conneries ons et pas des pros hein...enfin chacun fait comme il le sens xthumbup.gif
william
merci pour les infos, est ce que ser bien compliquer changer de piston parce que je ne connais pas beaucoup la mecanique.mer avec un livre de mecanique est-ce que je serais capable de changer le piston moi meme sans tout briser la mecanique.lol.merci pour vos infos tres gentils a vous.

william smile.gif
Jo62
Si tes un peu bricoleur tu devrait y'arriver sans probleme c'est pas bien compliquer la mecanique d'un 2 temps !

Et si ya quelque chose que tu comprend ou que tu ne reussi pas ya le forum tu y trouvera plein de bon conseil ici je pense !
william
pour trouver un 85 2 temps dans le usagé je suis tu mieux d en trouver pas de moteur remonté ou bien des 85 2 temps avec moteur remonté.je cherche les 85 dans les années 2005,2006,2007 ou bien 2008 si le budget le permet.merci pour vos infos
lerakiri78
Citation (william @ 30 May 09 à 06:01 ) *
pour trouver un 85 2 temps dans le usagé je suis tu mieux d en trouver pas de moteur remonté ou bien des 85 2 temps avec moteur remonté.je cherche les 85 dans les années 2005,2006,2007 ou bien 2008 si le budget le permet.merci pour vos infos


Moi je te conseil de ne pas te prendre la tête à chercher un YZ 85 très récent (genre un 2008) qui te coûtera les yeux de la tête!
Parce que chez Yam les modèles 85cc sont inchangés depuis 2002...à part la déco et la peinture du cadre bien sûr! xwhistling.gif
william
Moi je suis un quebecois donc les prix sont pas tout a fait les memes dans le usagé qua d autre endroit parce que moi en ce moment j ai un kawasaki klx 140 2008 et je pense avoir environ 2500 $ et un kx ou yz 85 entre 2006 et 2007 se vendent entre 2600 $ et 3000 $ negociable pour le prix ser pas si pire.jai une autre question pour toi,combien peut couter a entretenir un 85 cc 2 temps par année (moi je roule juste 5 mois par année a cause de la neige l hiver).d apres-vous quelle machine est plus fiable entre un kx ou un yz.si l entretien est bien fait sur un deux temps competition sais supposer d etre quand meme fiable? merci pour les infos ser tres apprécié.

merci, william
Jo62
N'importe laquel les 2 fairait l'affaire KX ou YZ xthumbup.gif

Prend celle qui te plait le plus !
william
merci pour les infos, par exemple pour le changement de piston si pour la 1er fois un mecanicien me montre comment faire apres les prochaine fois je serais capable de faire le changement moi meme je crois bien.merci beaucoup tres apprécié vos réponses et ser un tres beau forum.
william
bonjour,autre petite question:est-ce que vous pensez qu un kx 100 peut-etre plus fiable qu un 85 peut importe la marque.merci
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.