mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Conseils pour une débutante
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Mxaddict
Voila ma chérie aime me suivre sur les terrains , elle est attiré par la moto.

J'aimerai lui payer une moto pour qu'elle puisse débuter.

Elle n'est jamais montée sur une moto, elle ne connait rien a la conduite.

Elle mesure un peut moins d' 1m70 donc je pense a une 85 grande roues.

Mon 125 elle ne touche pas le sol et sa serait un peut violent.

Je me tourne vers vous pour savoir lesquels sont fiables a partir de 2005? CR KX YZ RM?

Merci a vous par avance.
feuji spm
salut ,

je te conseillerai ou un RM ou un KX elles ont toutes deux des valves et seront donc plus facile a utiliser
et puis sont assez fiable après elles le sont toutes du moment que l'entretien est fait correctement

voila après ce n'est qu'un avis parmi tant d'autres
a+
Fon Euh
Ce serait térrible... xthumbup.gif

Moi perso je vois bien un pti' 85 Kx... Aprés je peut pas plus te conseiller sad.gif
mx-val59
pour avoir eu des 85 CR je vais te conseiller ca lol
Pas de problème technique et facile à utiliser wink.gif
Mxaddict
Oué d'apres les conseils d'occaz sur motoverte la Rm me plaisais bien.

c'est juste sa taille qui gène elle sera un peut grande pour une 85..

Hey greg fait attention elle va te laisser sur place alors entraine toi!! xthumbup.gif xthumbup.gif
Fabmx
Le rm est pas un poil plus haut que les autres 85 ?

Sinon moi je dis pareil, rm ou kx, même tout sauf cr lol, je pense qu'il se comporte comme sa grande soeur (le 125)

Plutôt un inconvénient pour une débutante
Jul#16
Le yam est pas mal aussi.
Moto assez fine et super maniable.
Après, elles sont quasiment toutes équivalentes.
kars
Fais gaffe quand même, car pour une personne ne connaissant pas du tout la conduite moto, un 85 peut s'avérer "hot" pour apprendre, surtout en cross en plus blink.gif . Renseigne-toi pour un pitbike digne de ce nom (YCF par exemple xthumbup.gif ), en boite auto, je pense que ta compagne serait plus à l'aise pour commencer le tout-terrain, en se concentrant juste sur le pilotage et sans avoir à gérer la boite à vitesse. Enfin, ce n'est que mon avis, aprés, c'est toi qui vois !!! wink.gif
gaetancop
si elle n'est pas trop kamikaze (et donc résonable sur la poigné droite), je ne vois pas trop l'intéret de passer par un pit bike... je pense que ca ne ferai qu'une dépense de plus si ca lui plait et une 2eme periode d'essai au passage sur une cross.
De plus on ne voit pas beaucoup de pit sur les terrain elle se sentirai encore plus seul.
Suffira de l'enmener faire 2-3 tours dans des chemins pour lui faire découvrir la boite (c'est pas très sorcier vu qu'on n'est meme pas obligé de débrayer) et hop sur un terrain à vitesse réduite pour commencer !

aucun avis sur les différentes 85 !
Mxaddict
Commencer sur un pit bof

Sur un 85 sa sera bien, doucement pour commencer, elle a deja acheté une partie de l'equipement je vais devoir me depecher de trouver la moto... xwhistling.gif

Sinon a wingles ya un petit terrain on peut y rouler jusque quel age?
Alex30007
Slt,
j'ai jamais rouler en 85 mais j'ai un pote qui a un 85 kx et franchement cette moto marche vraiment trés bien. Lorsqu'il a debuter, son pére lui avait mit une cale sur l'accelerateur pour eviter les probléme car cette moto est quand même puissante. Mais sinon perso je pense qu'un pit serait une perte d'argent et pour ce qui est du passage des vitesses, sa risque d'être galére au debut sur une moto comme ça mais le mieux c'est de s'y mettre dés le début.
A+
Mxaddict
comment mettre une cale a l'accelerateur?

Merci pour vos conseils
gaetancop
Citation (Mxaddict @ 3 Jun 09 à 15:41 ) *
Commencer sur un pit bof

Sur un 85 sa sera bien, doucement pour commencer, elle a deja acheté une partie de l'equipement je vais devoir me depecher de trouver la moto... xwhistling.gif

Sinon a wingles ya un petit terrain on peut y rouler jusque quel age?



je ne pas qu'il y a vraiment un age limite pour rester sur le petit terrain. C'est surtout un terrain de débutant, dés qu'elle a pris la main sur le démarage, la boite, le freinage, l'accélérateur et qu'elle commence à s'ennuyer à faire des tour de ce circuit elle passe direct sur le grand. Puis sinon à wingles, il y a le petit bois en haut puis les monté au fond pour s'entrainer aussi. La bas, je te conseil quand meme de rester pret d'elle si c'est mal fréquenté ... il n'y a pas que des bon écho !
Alex30007
Citation (Mxaddict @ 3 Jun 09 à 16:12 ) *
comment mettre une cale a l'accelerateur?

Merci pour vos conseils


Je ne m'en souvient pas trop c'etais il y a longtemps mais quand je le verrais je lui demanderais
Alex30007
Sinon tu peut voir pour une honda 150 crf mais c'est plus dur a trouver qu'un 85 et ça risque de ne pas étre le même prix non plus mais c'est un 4T.
Mxaddict
Le 150 4 temps aurait été une bonne solution mais sa reste trop cher a l'achat et cher en entretien.

Non je pense partir sur une 85 rm .reste plus qu'a éplucher les annonces.

Oui c'est sur gaetan je ne roule jamais seul a wingles donc je ne laisserai surtout pas ma copine seule IMSTP6.gif

Maintenant j'espere qu"lle ne va pas progresser trop vite et me laisser sur place xblushing.gif
gaetancop
Citation (Mxaddict @ 3 Jun 09 à 18:14 ) *
Le 150 4 temps aurait été une bonne solution mais sa reste trop cher a l'achat et cher en entretien.

Non je pense partir sur une 85 rm .reste plus qu'a éplucher les annonces.

Oui c'est sur gaetan je ne roule jamais seul a wingles donc je ne laisserai surtout pas ma copine seule IMSTP6.gif

Maintenant j'espere qu"lle ne va pas progresser trop vite et me laisser sur place xblushing.gif



lol ce serai con !

sinon j'ai un pote qui vend une 85 YZ de 2005, celle qui était à coté de moi à merville Samedi.
Je peux te filer son msn si tu veux plus d'info.
old mx
pourquoi pas une 125 enduro j'ai une amie qui en a une c'est la vraie débutante et sa se passe bien
Mxaddict
Ben elle ne touche pas le sol sur ma 125 yz d'où le choix d'une 85 .

Même niveau nervosité sa risque d'être un peut trop pour le début, déjà pour moi c'est dur!!

Oui j'ai vu son 85 mais 2000 euros c'est un peut au dessus de mon budget.

pecki
initiation sur du 4T, 125 ttr ?

une fois qu'elle l'a en main tu passe sur 85 ou 125cc 2T
old mx
Citation (pecki @ 4 Jun 09 à 13:19 ) *
initiation sur du 4T, 125 ttr ?

une fois qu'elle l'a en main tu passe sur 85 ou 125cc 2T


excellent conseil
FouduMX
Citation (old mx @ 4 Jun 09 à 19:08 ) *
Citation (pecki @ 4 Jun 09 à 13:19 ) *
initiation sur du 4T, 125 ttr ?

une fois qu'elle l'a en main tu passe sur 85 ou 125cc 2T


excellent conseil


ouai +1
clem
je te conseil un 80 xr en 4 temps ou un honda 100 xr aussi un 4 temps le 2 temp et trop nerveux pour commencer




je vend ma honda xr 80 r si sa t'interese
Mxaddict
Merci de vos conseils mais le 4 temps je préfère éviter pour l'entretien.

Est il possible de faire une cale a l'accélérateur?

Sinon pour un 85 sans trop tirer dedans je met un mélange a combien de %?

Je suis aller essayer un 85 rm c'est trop fun sa se pilote tout seul!!! xthumbup.gif j'hesite a passer du 125 au 85 lol xthumbup.gif

pecki
un TTR n'est pas un YZF ... le jour ou t'a un piston à faire dessus t'auras déjà changé de moto, de voiture et meme d'habitation !

c'est pas fais pour avionner mais pour durer, bref si t'en veux toujours pas !



un 85, ca reste légé et bien plus performant qu'un petit 4T (et bien plus chiant à entretenir)

tu met du 2.5% de BONNE HUILE (pas de la hipsaune) et cela devrait le conserver un petit peu

P.S. essaye un ktm 65, ca tiens ton 125 à l'acceleration xwhistling.gif
Alex30007
salut,
moi je te conseil une 100 XR mais sa serra peut être un peu petit. J'ai commencer sur cette moto et j'ai jamais eut aucun probleme, je l'ai garder 2 ans sans presque aucun frais et au niveau de l'entretient pas grand chose a part l'entretient habituelle (filtre a air, vidange...). Vraiment une super moto xthumbup.gif, plutot rare mais increuvable
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.