mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Quelle 125 ?
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
actimel
Bonjour !

Je ne vais pas tarder a changer de moto , je passe en 125 , mais j'ésite encore sur mon , esque vous savez la quelle est la plus fiable ? les différences ? merci
Fabmx
Fiabilité: Honda, Yam

La plus faible: ça dépend comment tu roules

Le cr est creux mais allonge pas mal, le sx envoi bien partout mais moins fiable et encore faut pas l'entretenir pour que ça pète de partout.

Moi perso: Yam, Katé, Kawa, Suz, Honda

Mais j'ai pas tout essayé, Pour ktm et suz je me fie aux différents avis trouvé sur le net
le.fan.ktm
Pour moi y'a pas de moto meilleur qu'une autre, c'est les rideurs qui entretiennent les réputations des motos, un mec qui roule yamaha ne jurera que par yam et dénigrera le reste et vis vers çà.

Ce n'est que question de gout esthétique, de budjet, de concess', de facilité ... Moi jai envie d'une yamaha plus tard car j'aime bien la moto en général, et j'ai essayé, j'adhére total, mais si j'en ai une autre, bah ce sera autre chose c'est tout.

Donc je te conseil la meilleur occasion que tu trouvera, en fonction du prix, de l'état, et ce que le mec a fait avec avant, ou si c'est neuf, celle que tu veux ...

Sinon moi j'ai une gasgas MC, çà marche super bien, j'aime juste pas trop ma fourche béton, autrement le moteur watt bien smile.gif
hsdforever
Tout dépend de ce que tu recherches...

Puissance :

KT Sx
CR
KX
YZ
RM

Allonge :

CR
SX
KX
YZ
RM

Souplesse !

RM
YZ
SX
KX
CR

Maniabilité :

RM
YZ/CR
KX/SX

Fiabilté (d'apres ce que j'ai entendu et vu autour de moi)

YZ
RM/CR/KX
SX


A toi de voir ce que tu veux... sachant qu'il y a des moto plus dures à trouver. je ne connais pas les rendements des Gasgas et Husky... j'ai jamais testé non plus unsure.gif
lecrossmandepinal
moi perso je suis + pour la yam ' mais bon après cela n'engage que moi ^^
actimel
Désolé , sa fait un moment que je ne m'était plus connecter , j'ai eu quelques problemes de connection . enfin bref

Pour l'instant j'ai une yamaha et je trouve ca tres bien mais j'hésite aussi avec une KTM mais ( a ce que les gens disent ) elles sont fragiles et il ya souvent des problemes , sinon je pense que dans l'ordre je prendrais .

YZ . KTM . CR . RM . KX .
rman85
D'après ce que je lis des bouquins .. les KTM sont réputés fermes (niveaux suspension) et sont élitistes.

C'est à toi de voir... perso j'ai un YZ et ca marche bien ..mais je pense quelle se valent toutes .... à toi de faire ton choix selon ton pilotage , tes préférences.... rolleyes.gif
fox132
Moi j'ai une CR et dans l'ordre je prendrais

YZ.KX.CR.RM.SX
simpsongrekz
Moi jui en 125 Yz, prise en main au top si c'est ta 1ere 125, puis moteur fiable avec l'entretien qui suit.
Bon choix xthumbup.gif
actimel
Je pense que je vais rester sur YZ parceque en plus les KTM sont un peu plus chere d'entretien .
Par contre , je voulais te demander , ta 125 YZ elle est haute ? par rapport a une 85 ?
simpsongrekz
Par rapport a ta 85 c'est un peu plus haut surement mais sa peux pas te géné sa. Essaye en une et tu te rendera compte!
Fabmx
Ktm plus cher à l'entretient ? T'as vu ça où ? laugh.gif

C'est un 125 comme un autre
actimel
Ben en faite si je change c'est parceque elle est plus assez puissante et aussi trop petite ( je fait 1,80 pour 59 kilos )
LA 85 fait 86 cm de haut ( niveau selle ) et la 125 en fait 99 je crois . Apres sa peut varier de quelque centimetre d'une moto a une autre je pense .
toys78
toute les moto se vale mais apres c les position de conduite qui change
si tu fait 1.80 m tu peut prendre un 125 tes pied vont touché par terre
actimel
OK , merci a tous pour vos conseils , je vais rester dans les YZ .

Bonne continuations =)
stunt45
Prend celle qui te fait envie certain te dirons un cr c'est creux d'autre te dirons yam c souple... tous sa c'est selon le pilotage et de ton niveau

Moi perso en ce moment je roule chez yam mais avant j'étais chez ktm et j'en été pas déçu du tous niveau moteur c'est juste quelle a un comportement différent

Par contre niveau de ton poid je te déconseille une Kt avec les fourche d'origine tu vas guidonner a mort enfin moi c'est ce que sa me faisai et j'ai essayé plusieurs ktm sa me la fait par contre pour 200 a 300 euro tu fais préparer la fourche et la KT c'est du bonheur

mais prend celle qui te plais niveau look car les moteur sont tous fiable et performant
enfin c'est mon avis
actimel
Oui a mon avis les moteur sont tous fiable sinon ils se vendraient pas =) .

ben celle qui me fait bien envi niveau look c'est une KTM , mais elles sont un peu plus chere , si j'en trouve une dans mes prix , je l'essaye et je vois apres .
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.