mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : embrayage qui embraye pas!
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
cooper
salut a tous!!! bon et bien jai un petit problèeme je vien de finir ma ride puis jai remarquer que quand je met la moto en premièere qt que je la pousse avec lembrayage enfoncer et bien elle bloque un peu comme si elle serais a demi débrayé! la moto ne tourne pas... jai jouer avec l,ajustement a la poignber et rien na changer mon embrayage est bien dur et le cable se déplace normalement au niveau du carter. Donc je réussi èa la pousser mais avec de la misère! merci de votre aide
roubeich06
Salut,a mon avis sa doit tres certainement etre tes disques d embrayages qui sont usé.
Vas voir maxt qui est sur le forum il repare les motos et peux t avoir toutes les pieces dont tu as besoins^^et niveau conseil il sa sera mieux que moi mais je pence pas me tromper...
cooper
ok merci!!! donc mes disque seraient HS???
oxebo13
slt

alors j'ai eu exactement le meme souci sur mon CRF est mes disques etait NICKEL mais ma cloche d'embrayage etait " marquer " au niveau des disque

donc j'ai limer les " marques " des disques ( sa fait 3 mois ) et sa roule impeccable !!

paceque une cloche sa coute BONBON IMSTP6.gif IMSTP6.gif IMSTP6.gif
cooper
sérieux??? bon je vais surment aller regarder par la moi!!!
FouduMX
Citation (oxebo13 @ 31 May 09 à 19:06 ) *
slt

alors j'ai eu exactement le meme souci sur mon CRF est mes disques etait NICKEL mais ma cloche d'embrayage etait " marquer " au niveau des disque

donc j'ai limer les " marques " des disques ( sa fait 3 mois ) et sa roule impeccable !!

paceque une cloche sa coute BONBON IMSTP6.gif IMSTP6.gif IMSTP6.gif


+1
moi j'en est trouvé une d'origine neuve 60€
Ben 62
Salut c'est tout à fait normal que même en débrayant ( levier enfoncé ) et avec une vitesse que tu as du mal à la pousser.
Car en fait les disques entre eux restent un peu collé malgré le débrayage ; D'ou le " TAC" quand

tu passes la 1er en ayant débrayer ...

Voilà A+
cooper
ouff ok sa me soulage un peu javais pas vraiment envie d'ouvrir sa moi! mais je tien a préciser que cela me le fais avec toute les autre vitesse et quelle est vraiment dure a pousser.
cooper
jai oublier aussi de dire ke au neutre elle roule normale sans restriction ...si cela peut avoir de limportance
Ben 62
Oui laugh.gif c'est normal au point mort ( neutre) il n' y a pas de résistance à la poussée, mais dès qu'il y a une vitesse de passée 1 2 ou 3 etc... même en débrayant c'est dur à faire tourner la roue arrière
cooper
ok merci lol mais quand je veux dire dur la c'est que jai de la misèere a faire tourner la roue a la min quand elle est sur son stand...
Ben 62
Sur les 2 motos que j'ai eu ça l'a fait, c'est normal, il faut se dire que même quand tu débrayes :

, ( levier enfoncé ) et ba les disques restent en contact ( leger), mais ils ne sont pas sous pression
( rôle du plateau de pression).

Apres tu peux toujours vérifier cloche, disques.... ça va vite une fois qu'on a pris le coup, c'est quoi comme machine ?
pecki
Citation (Ben 62 @ 2 Jun 09 à 16:46 ) *
Sur les 2 motos que j'ai eu ça l'a fait, c'est normal, il faut se dire que même quand tu débrayes :

( levier enfoncé ) et ba les disques restent en contact ( leger), mais ils ne sont pas sous pression
( rôle du plateau de pression).


tu peux meme dire sans crainte carrement collé à froid ...
Bastien73
Citation (Ben 62 @ 1 Jun 09 à 00:52 ) *
Salut c'est tout à fait normal que même en débrayant ( levier enfoncé ) et avec une vitesse que tu as du mal à la pousser.
Car en fait les disques entre eux restent un peu collé malgré le débrayage ; D'ou le " TAC" quand

tu passes la 1er en ayant débrayer ...

Voilà A+

Je suis tout a fait daccord avec toi^^
cooper
c'mest un kxf 250 de 2004 c'est mon premier crai motocross donc je suis pas un super mécano et connaissant , d'ou les nombreuse question xwhistling.gif
cooper
ouias et bien mon probleme c,est réglé comme il est arriver blink.gif merci de l'aide tout le monde
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.