mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : carter de boite de vitesse
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
lechieur
Bonjour à tous,

Bon ce WE très mauvaise nouvelle j'ai fait un pet sur mon carter de boite de vitesse ce qui a entrainer une fuite d'huile moteur de mon CRF 250 2008 et du coup je voulais savoir si vous connaissiez des sites où sa se trouve pas forcément d'origine et éventuellement pas trop chère..... Ou alors un moyen de le réparer!

Cordialement
pecki
soudure à froid (très moyen), brassure d'alu (moyen), soudure TIG (nikel), à voir comment et où il est cassé ...
Maxx
Oublies la soudure (à part celle à froid si le trou n'est pas gros) car il est impossible de souder du magnésium.
lechieur
Citation (Maxx-T @ 2 Jun 09 à 12:19 ) *
Oublies la soudure (à part celle à froid si le trou n'est pas gros) car il est impossible de souder du magnésium.



En faite ce n'est pas un trou c'est une fissure (de 5mm a peu près) fait par un caillou donc j'espère pouvoir faire quelque choze pake la sa me saoule j'ai pas envie de raquer 500euros si ce n'est plus.... blink.gif
lechieur
Citation (pecki @ 2 Jun 09 à 11:40 ) *
soudure à froid (très moyen), brassure d'alu (moyen), soudure TIG (nikel), à voir comment et où il est cassé ...


qu'appel tu la soudure TIG? en quoi sa consiste?
pecki
la soudure a procédé TIG (Tungsten Inert Gaz) est un mode de soudage pour l'aluminium et ses alliages (recherche: soudure TIG dans google)

si il s'agit bien d'un carter en magnesium, oubli effectivement le TIG, il te restera la brassure ou la soudure à froid

voir de l'epoxy s'il n'y pas de contrainte autre que la température et l'étanchéitée
lechieur
Citation (pecki @ 2 Jun 09 à 12:40 ) *
la soudure a procédé TIG (Tungsten Inert Gaz) est un mode de soudage pour l'aluminium et ses alliages (recherche: soudure TIG dans google)

si il s'agit bien d'un carter en magnesium, oubli effectivement le TIG, il te restera la brassure ou la soudure à froid

voir de l'epoxy s'il n'y pas de contrainte autre que la température et l'étanchéitée



oui il s'agit bien d'un carter en magnesium! Mais bon si vu que la fissure n'est pas trop grosse je pense que la soudure à froid peut être une bonne solution. Qu'est ce qui va le mieux entre la brassure et la soudure a froid? et l' epoxy?
Desole de pose toutes ces questions mais bon sa m'embète cette situation!!
FouduMX
tu peux peu être appliquer de la pâte

il y a déja eu un topic sur cette pâte

en faite elle durcie et devient très solide !

moi je l'ai fait dans mon carter de mon crf et çà n'a jamais bougé !

à voir ...
lechieur
Citation (FouduMX @ 2 Jun 09 à 13:06 ) *
tu peux peu être appliquer de la pâte

il y a déja eu un topic sur cette pâte

en faite elle durcie et devient très solide !

moi je l'ai fait dans mon carter de mon crf et çà n'a jamais bougé !

à voir ...



genre de la pate comme du mastik? sa résiste à la chaleur donc.... C'est sur sa pourait etre une solution aussi!!
Vive les carter en magnesium!!!mdr

Merci pour ta proposition en tout cas! xthumbup.gif
FouduMX
voici pour toi xthumbup.gif j'pense que çà peux largement le faire
Maxx
Tu peux réparer avec de l'Aramétal si ce n'est pas trop gros (fais péter une photo que je vois les dégats) j'avais réparer le carter d'embrayage de mon 500 CR avec ça, et ça a tenu sans soucis.
reste à voir ta fissure.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.