mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Fourche & Huile
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
JM-22
Bonjour,
Depuis peu j'ai un YZ de 2007, j'ai un joint spy a changer,

Mais j'aurais voulu savoir si je dois changer les joint spy sur le deux tubes? c'est mieux ou sa ne serre a pas a grand chose?
dans le livret d'entretien il préconise de l'huile de fourche "S1", moi j'ai pris de l'huile MINERVA viscosité "=2.5" est t'elle bien?

Je vous remercie d'avance
J-M
samy50220
Citation (JM-22 @ 2 Jun 09 à 14:09 ) *
Bonjour,
Depuis peu j'ai un YZ de 2007, j'ai un joint spy a changer,

Mais j'aurais voulu savoir si je dois changer les joint spy sur le deux tubes? c'est mieux ou sa ne serre a pas a grand chose?
dans le livret d'entretien il préconise de l'huile de fourche "S1", moi j'ai pris de l'huile MINERVA viscosité "=2.5" est t'elle bien?

Je vous remercie d'avance
J-M


salut,change les deux IMSTP6.gif l'huile 2.5 c'est bon! par contre la marque inconnu pour moi... blink.gif

http://www.r1team.com/aquit-mx/tuto/tuto-fourche.doc
nicolas#16
Est ce que vous avez déjà essayé des huiles hydrauliques pour
l'industrie dans vos fourches type Mobil DTE22?
old mx
Citation (nicolas#16 @ 18 Jul 09 à 09:26 ) *
Est ce que vous avez déjà essayé des huiles hydrauliques pour
l'industrie dans vos fourches type Mobil DTE22?


salut nico non jamais et toi a tu déja essayé ? d'habitude je met de la kayaba
Maxx
J'ai eus à faire une WP qui avait été remplie avec de l'huile hydraulique (je ne sais pas laquelle mais ce n'était pas de l'huile de fourche) résultat la fourche a été complètement à refaire, spys, bagues ect ect .... et le problème c'est que même en ayant tout refait et bien le gars n'a rouler que 2 fois et les spys se remettent à fuir mad.gif , j'ai redémonter et mesurer le diamètre des tubes, et bien je ne sais pas si c'est à cause de cette huile mais les tubes ont perdus en diamètre, certe c'est très très très minime mais celà suffit à ce que les spys ne plaquent plus , en tout cas cette huile avait bien endomagée l'interieur de la fourche, les bagues étaient plus qu'usées et plein d'autres choses.
Pour la fourche , mettre de l'huile prévue pour et pas n'importe quoi et sur une moto tout terrain rester dans des viscosités acceptables et fluides.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.