mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Changement embrayage sur 250 CRF 2008
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
sebcbien62
Voilà, je dois changer mon embrayage sur un 250 CRF 2008 et j'aimerais le faire moi-même. Je pense que çà n'est pas trop compliqué, mais quelqu'un d'expérimenté en mécanique pourrait il me décrire précisément les différents étapes pour faire çà correctement?
Merci d'avance xthumbup.gif
pecki
trouvé quelques sujets plus bas

FouduMX
tout ce fait dans l'ordre que les boulons arrivent ...
j'ai pu le faire moi même pour te dire que c'est vraiment simple lol !

tu desserre tes écrous du plateau de pression , tu le retire puis tu retire tes disques !

pour la cloche tu dévisse le gros boulon puis tu retire la noix puis la cloche ...
attention aux rondelles !

si tu as des soucis n'hésite pas

a+
sebcbien62
xthumbup.gif Merci!! çà n'a pas l'air bien compliqué!!
beufa
Hello,

avez vous une technique pour démonter le gros écrou qui tient la noix d'embrayage. J'ai un 125 kx 2003, j'ai acheté une cloche, et j'ai essayé de démonté le gros écrou pour sortir la noix, mais j'ai pas reussi....(ça a jamais été démonté)

voici ce que j'ai fait:
j'ai pris une barre de fer d'environ 80cm , j'ai fait 2 trous de 6.5 puis j'ai vissé sur 2 trous( y'en a 5) de la noix(la ou y'a les vis du plateau de pression), ça tient bien et me permet de tenir la noix.
Puis j'ai essayé de dévisser avec une grosse clef, j'ai pas reussi.
J'ai été a la ferme en face, clef a choc avec le compresseur, on a reglé sur mini ou pas trop fort, mais ça vient pas.Pourtant je trouve que la clef tape assez fort au niveau choc mais ça dévisse pas (la clef peut aller jusque 20kg de serrage, mais on tourne une vis pour regler et on sait pas combien on met). J'ai peur de tout petter.

Comment vous faites (je peux regler plus fort la clef a choc malgès que ça tape pas trop mal?????)
Maxx
si ça ne vient pas à la clé à choc c'est alors que peut ètre tu as oublier de déplier la rondelle qui sert de frein pour ne pas que l'écrou se désserre et se barre, si tu n'as pas de rondelle frein, parfois c'est l'écrou lui même qui est aplatit à un endroit et il faut alors le redresser avec un outil métalique du genre petit burin ensuite ça vient sans problème.
phobos34
j'ai également une question pour l'écrou qui tiens la noix, vous faites comment pour bien le re-serrer et êtres sur qui ne se devis pas? (j'ai pas de rondel qui se repli)
je l'ai démonter a la clef a choc mais pour le remontage je ne sais pas comment faire pour bien le serrer.
Maxx
resserrage à la clé dynamométrique (le couple est indiqué dans le manuel technique) au moins tu sais si c'est bien serrer wink.gif
phobos34
Ok, tu t'y prend comment pour bien bloquer la cloche?
çà peut se faire sans avoir remonter le moteur sur le cadre?

merci
Maxx
oui ça peu se faire sans avoir remonter le moteur dans le cadre et remis la chaine avec la roue et enclancher une vitesse et bloquer la roue pour que ça soit plus facile, mais dans ce cas il faut prévoir un outil pour bloquer tout ça.
soit un bloque piston, soit un outil a fixer directement sur la cloche ou encore un truc qui bloque la rotation au niveau des dents.
pecki
Citation (Maxx-T @ 11 Jun 09 à 13:36 ) *
oui ça peu se faire sans avoir remonter le moteur dans le cadre et remis la chaine avec la roue et enclancher une vitesse et bloquer la roue pour que ça soit plus facile, mais dans ce cas il faut prévoir un outil pour bloquer tout ça.
soit un bloque piston, soit un outil a fixer directement sur la cloche ou encore un truc qui bloque la rotation au niveau des dents.


je déconseille très très fortement ce genre de conneries !
Maxx
Et pourquois ??

je n'ai jamais (ni tout ceux que je connaissent qui font la même chose) eu le moindre problème avec ça rolleyes.gif

étrange xwhistling.gif
vince18
salut a tous !!!
la solution est de fixer ensemble un disque lisse et un garni a l'aide de 2 boulons de 6 par exemple, puis mettre un bloc piston .......et voila on peut enfin desserrer le fameux ecrou de cloche sans rien casser .......
moi sa ma deja couter une noix de vouloir la bloquer etc..... alors attention .....
mettre une vitesse je pense que c'est pas trés bon sa force sur la boite ...
aprés chacun sa façon de procédé !!!


pecki
Citation
Et pourquois ??


j'espère que tu ne l'apprendra pas par moi ... ça fait tache !

mais si tu te plait d'avoir des vilos qui tourne comme des patates !

chacun ses gouts wink.gif
Maxx
Ah bein écoutes, première nouvelle.
comme je le disais pour ma part jamais eus le moindre soucis en 30 ans de mécanique.
après peut être que tout dépends de celui qui s'en sert, si c'est une brute épaisse ma foi pourquois pas.
Mais en mécanique il ne faut pas être un bourin , perso je suis plus que maniaque et au niveau de mes bloques-pistons ils ont un tampon en cahoutchouc là ou c'est en contact avec le piston, c'est du fabrication maison c'est peut être pour ça xwhistling.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.