mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : futur achat
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
sebmx38
voila je suis actuellement le possesseur d'un 125 cr 2000 que je vend (section vente du forum)

je m'arrte pour 3 mois cause probleme aux vertebres
je vais donc en profiter pour économiser et me rachter une moto fin aout debut septembre
donc voila je compte avoir un budget de 2800 euros
j'ai vu que je peux trouver des 125 yz 2005 a ce prix

j'ai aussi trouvé des rmz 2005 avec le cadre acier apparament ne serait ce pas trop lourd?

je serais bien parttant pour un 4 temps mais mon probleme c'est l'entretien car c'est pas souvent mais la note est vite salée

donc je veux me pencher vers un 125 yz avec cadre alu de preference

je peux en trouver des biens dans mon prix?

le 4 temps coute si cher que sa à l'entretien? sachant que je ne roule pas fort fort, je debute depuis 1 ans, je tapperai pas dedans come un marteaux
je peux avoir quoi comme becanne 2 tps ou 4 temps, fiable et de quelles anné?

merci encore

gaazzzzz
Fabmx
Un 4t faut mettre minimum 3500€ si tu veux pas avoir 1500€ de frais à faire 1 mois plus tard.

On en voit partout des mecs qui achètent un 4t pas trop cher, et on les voit encore plus partie mécanique car il roule plus.

Puis les rmz de 2005 sont pas réputés pour être très fiables.

Moi ouais je te dirais de prendre un yz, 2800€ un 2005 tu peux trouver, j'espère qu'il sera clean quand même.
sebmx38
ok merci fab
tu confirme mon avis
je veux eviter le 4 temps
de plus l'entretien d'un 2 temps je sais tout faire moi meme alors que le 4 temps c'est pas toujour evident

ben j'ai deja commencé a regarder
des 125 yz de 2005 on en trouve des en bons etat pour 2800 2900 euros max je pourrais mettre je pence, car faut bien garder de l'argent pour l'essence et les frais qui peuvent tomber

de tout facon j'ai le temps de chercher

parce que en fait sa m'embete de prendre un 2004 vu qu'ils on le cadre acier, je prefere prendre un alu et garder la moto longtemps en fait
les 2004 sont bien sinon?
la seul difference entre le 2005 et le 2004 c'est juste le cadre? meme moteur meme fourche meme amortisseur ?

merci
Fabmx
Les 2004 sont très bien aussi.

Les différences:

nouvelle fourche (ou plutôt nouvelle forme l'intérieur doit être le même)
le moteur

Je vois que ça qui me vient à l'esprit

Sinon regarde par toi même

http://www.leguidevert.com/_V5/moto.php?ma...5&ordre=Go+!

Sur le papier y'a pas grand chose mais on peut voir pas mal de changements
sebmx38
ok
les 2004 ont une fourche double cartouche? c'est pas noté sur le guide vert

apres avec mon budget vaut peut etre mieux se pencher sur un 2004 en tres bonne etat avec un minimum de pieces de rechanges
pour 2800 euros je doit trouver de tres bonnes 2004

niveau moteur apparament c'est les meme caracteristiques

apres si je trouve la perle rare de 2005 en tres bonne etat dans mon budget


avec un 2004 en bon etat y a moyens de bien rouler? par rapport a mon cr de 2000
Fabmx
Fais comme tu le sens !

Moi j'attendrais 1 ou 2 mois de plus le temps d'avoir 3000€ et prendre un bon yam de 2005

Sinon oui y'a moyen de très bien roulé avec une moto de 2004 lol, je sais pas si tu as vu Everts en 125 yz 1990 dans le sable, il est pas à la ramasse du tout comparé à des "amateurs" en 450 kxf 2008 lol
sebmx38
ben deja je vais voir pour vendre la cr sa décidera de la yamaha que je prendrais lol
2004 ou 2005 de tout facon

merci pour ton aide en tout cas

c'est sure que les yamaha de 2005 me font de l'oeil avec leur joli cadre alu
et la j'aurai une des meilleur partie cycle
yamaha est reputé pour etre un vrai rail

merci
phobos34
Fabmx ,tu as le liens de la video avec Everts en 125 yz 1990 ?
luddoy
Elle est plus bien ta Cr de 2000?
Je sais question bête, mais si tu sais tout faire sur ta meule ca vaut vraiment le coup de reprendre plus récent?
Fabmx
Citation (phobos34 @ 9 Jun 09 à 20:31 ) *
Fabmx ,tu as le liens de la video avec Everts en 125 yz 1990 ?

http://www.youtube.com/watch?v=hFnOibq5NY0

http://www.youtube.com/watch?v=hA-X3Ex-bV8

Tchou
sebmx38
ma cr marche tres bien
seulement je doit m'arreter pour tous l'été
donc j'ai pris la decision de la vendre afin de profiter de la pause pour économiser et prendre une moto plus récente de 2005
au point de vue technologie de fourche etc y a eu des progres depuis (double cartouche...) donc voila

j'espere t'avoir bien répondu wink.gif
Fmx51
Slt ! Moi je te conseille de prendre un 2005 ! Je sais, c'est par rapport à ton budget, mais dis toi aussi que " qui achète plus cher vends plus cher " xthumbup.gif ( cherche pas d'ou ça vient, c'est de moi ^^ ). Bin oui, à la revente, tu revendra plus cher un 2005 qu'un 2004, donc à l'arrivée l'argent que t'aura perdu sera le même à quelques euro près rolleyes.gif

Sinon pour trouver ta moto, regarde sur 2roo, en général les motos sont pas très chère... Après faut vérifier la qualité mais un coup d'oeil ça engage à rien laugh.gif
sebmx38
ok nikel merci
et t'inquiete pas c'est décidé je prend un 2005, cadre alu, fourche double cartouche etc.. certe c'est 3000 euro mais c'est une superbe moto et une partie cycle geniale
wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.