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comment eviter la gammelle!?
salut!! dimanche dernier j'me suis cassé la clavicule sur une table...j'avais pour habitude de réceptionner court sur le plat de la table et j'ai voulu poussé plus loin, en l'air tous c'est bien passé ,bonne assiette sauf que la roue av été dans la réception et la roue arrière sur le plat de la table
du coup la moto a été ingérable et j'ai fini au tas
avez vous des conseils technique , pilotage pour rattraper la moto dans se cas de figure....pour éviter de me cassé autre chose
merci d'avance!!!!
clemmmmmm
5 Jun 09 à 23:47
je pense qu'une bonne priere est ce qu'il y a de plus efficace
il faut surtout ne pas être crispé sur la moto et quand tu vois que tu vas t'en mettre une bonne, ne pas insisté à vouloir rétablir la situation déjà catastrophique, mieux vaut tout lacher et laisser la moto s'écrasée toute seule parterre (en gros tu t'éjectes) ça fais moins mal, un guidon, levier ou gardeboue c'est vite réparé par rappor à un os et ça fait aussi moins mal.
Tu vois que les pilotes qui sautent haut et loin sont aériens sur leurs motos, je veux dire par là, qu'il ne sont pas rabougris sur la selle avec la moto hyper sérrée entre les jambes, au contraire plus tu as de liberté plus tu auras facilité à rétablir la moto, bon en cas de court comme tu t'es fait, la c'est plutôt la suspension qui n'a pas jouée son role, soit parceque l'amorto n'est pas réglé à ton poids (précontrainte de ressort, ou ressort trop dur ou trop souple pour toi) et aussi les réglages de compression et détente qu'il faut soigner aux petits oignons, voir même préparer dans certains cas.
Ensuite il y a aussi la technique de pilotage qui joue et quand on voit qu'on est trop long on peu racourcir le saut et vice versa, mais ça à ton stade je ne crois pas que tu puisses encore mettre celà en pratique.
Bref, je te souhaites un promt rétablissement, je ne me suis jamais casser une clavicule, j'immagine que ça doit faire aussi bien mal.
feuji spm
6 Jun 09 à 13:48
salut arno ,
ben moi dans ce cas la ou t'as la roue avant dans la récep et l'arrière sur le plat jte dirai ou bien d'accelerer ou bien freiner de l'arrière
comme ca dans les deux cas ca te colle la moto au sol
ca t'évite d'avoir le rebond de l'amortisseur qui t'envoie par devant
rétabli toi bien
merci pour les conseils!
et pour mon cas de fracture je ne trouve pas cela très douloureux (sauf pour dormir)...
gaetancop
6 Jun 09 à 20:50
pour ma part, je suis persuadé que mes 2 dernieres tole sur des réceptions étaient du à ma détente d'amortisseur qui été trop rapide. Dans certaine situation, je sentais des petit coup de raquette (mais pas méchante). Après ces chute, j'ai resséré ma détente et plus de coup de raquette... Pour ce qui est des chuttes, je suis persuadé que ce ne sera pas mes derniere mais j'ai déja éliminé une cause.
Salut quand je sens que je vais chuter je m'éjecte de la moto la chute est moins hard c'est moi qui decide de m'éjecter donc je me prépare à ça.
généralement je fais une roulade pour dire d' encaisser l'impact, je cherche rarement à la rattraper car parfois ça peut être pire.
Mxaddict
8 Jun 09 à 12:26
Si tu veut éviter toutes tes gamelles ...ben .... arrête le cross...
Non , sinon un conseil avant de vouloir prendre ta table a fond , continu a t'entrainer jusqu'a ce que tu arrive a bien bouger sur la moto en saut.sa y fait beaucoup.
tu ouvre grand tes oreilles et t'écoute le conseil de pro !
quand t'es dans une position de la mort, tu sert tes petites fesses, tu laisse tes jambes trouver leurs appuyes, tu tire fort sur le guidon sans oublié le gaz en grand
reception de table trop court, ca te permettrat d'allonger ta reception
reception de table trop long, ca te permettrat de mieux amortir le chok
le tout étant d'arriver a faire cette manip sans provoquer le phénomène de caca culotte
autre conseil qui peut etre utile, celui de maxx-T pour le reglage d'amortos
j'avoue que j'été bien crispé sur la moto ,je suis tombé avec les mains sur le guidon
...forcement l'épaule qui a tous encaissé .
mais bon c l'cross et il me tarde qu'une chose c'est d'y retourné!!
donc ok en gros:
- plus leger sur sa moto
-pas crispé pour pouvoir s'éjecter + facilement
-si on sent qu'on ne retombe pas sur la ressep , appui sur les cale pied ,tiré sur le guidon
-et voir a ressérer la détente de l'amortos
okok
Juste en lisant le titre du sujet :
Je pense que personne ne souhaite tomber, meme si certains prennent plus de risque que d'autre ou ont un style qui donne cette impression.
Perso je me suis plus blessé en roulant normalement qu'en attaquant, bizarement, pourtant j'avai pas l'impression detre moins concentré mais des petits ci et la m'ont mis hors service
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