mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : ! HELP ! essence dans la boite a vitesse
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
crazy rider
bonjour a tous,
comme dit dans le titre j'ai un petit problème sur ma 250 yz qui est de 1994,

dons voila après avoir remarqué que les vitesse craqué un peu j'ai dévisser la vis de niveau pour le vérifier est la il c'est mis a sortir 2 ou 3 litre d'essence blink.gif blink.gif

est ce que quelqu'un a une idée de ce que c'est ?

PS: pour info la moto na déconné a aucun moment, a par les vitesse qui craqué et j'ai eu un peu de mal a la démarré(j'ai du la poussé et c'est pas facile avec un 250 tongue.gif )
gaetancop
2-3 litre ca me parait vraiment énorme sachant que ton carter a une capacité d'1,5l maxi (à mon avis)

sinon je ne vois que le joint spy de villo qui est mort et qui laisse passé l'essence se trouvant au niveau du villo vers la boite. Résultat, l'essence "asseche" ton huille qui décage par le trop plein de boite.

attend quand meme d'autre avis.
Maxx
c'est pas la vis de purge de liquide de refroidissement que tu as enlever ???
mathieu62
salut c peut etre le pointeau de ton carbu qui ne ferme pas..l'essence s'accumule dans ton cylindre quand tu t'en sert pas et descends dans la boite par un spy de vilo mort.
mathieu62
ou en effet peut etre que c'etais la vis de purge refroidissement...met une allumette tu sera fixé..(je rigole surtout pas faire)
Maxx
Citation (mathieu62 @ 7 Jun 09 à 20:45 ) *
ou en effet peut etre que c'etais la vis de purge refroidissement...met une allumette tu sera fixé..(je rigole surtout pas faire)


Ouhlaa malheureux !!!! ne lui dis pas ça , il n'a que 3 posts, il serait capable de le faire si c'est un nouveau veni dans la mécanique IMSTP6.gif

Bon maintenant du liquide de refroidissement qui sent l'essence, heuuuuuuu , j'en connais pas unsure.gif
Jul#16
Citation (Maxx-T @ 7 Jun 09 à 22:18 ) *
Bon maintenant du liquide de refroidissement qui sent l'essence, heuuuuuuu , j'en connais pas unsure.gif


Sauf si le joint de culasse intérieur serait mort, l'essence viendrait a ce mélanger au liquide.
Enfin bon 2-3 litres c'est énorme quand même ... L'essence sur une moto, elle est a un seul endroit, dans le réservoir lol

Je te conseil de démonter ton haut-moteur, et tu regarde si les joints sont en bon état.
pecki
si c'est le spy de vilo qui est mort, faudrat faire attention à la courroie de l'embrayage du retroviseur qui risque de riper sur la bielle du vilo et de pété le piston par la meme occaz, sans oublié que le piston pourait faire sortir les valves du cylindre et faire remonter la culasse dans le reservoir qui devrat s'expanser dans le radiateur qui cassera NET le cadre, ou alors ... tu as un probleme d'aternateur d'allumage avec la bougie qui manque à l'injection des poulies d'engrenages de la boite ce qui causerais ton craquellement au passage des vitesses mais cela n'expliquerai pas ton probleme d'essence

IMSTP6.gif IMSTP6.gif IMSTP6.gif

de l'essence dans la boite ! hors spy de vilo harchis mort c'est quand meme étonnant de ne pas avoir de liquide de refroidissement !

fait des photos de l'essence en question sitoplait
Maxx
Pecki

t'es sur que c'était pas du basilic Jamaïcain qu'il y avait ce soir dans ta pizza ? xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif laugh.gif

pecki
laugh.gif

après la rasta crokette xthumbup.gif

avoue que dans le genre sénario, là y a pas mieux quand meme ! digne de julie lescaut ph34r.gif
crazy rider
Citation (Maxx-T @ 7 Jun 09 à 19:37 ) *
c'est pas la vis de purge de liquide de refroidissement que tu as enlever ???


nan nan c'est sur que c'est dans la boite j'ai même ouvert la vis de purge d'huile est sa a coulé de l'essence aussi

Citation (Maxx-T @ 7 Jun 09 à 23:18 ) *
Citation (mathieu62 @ 7 Jun 09 à 20:45 ) *
ou en effet peut etre que c'etais la vis de purge refroidissement...met une allumette tu sera fixé..(je rigole surtout pas faire)


Ouhlaa malheureux !!!! ne lui dis pas ça , il n'a que 3 posts, il serait capable de le faire si c'est un nouveau veni dans la mécanique IMSTP6.gif

Bon maintenant du liquide de refroidissement qui sent l'essence, heuuuuuuu , j'en connais pas unsure.gif


laugh.gif ne vous inquiéter pas, j'ai peu être que 3 post mai je ne suis pas fou lol et j'ai quand meme 2-3 base en mecanique


pour les photo je peux plus j'ai jeter l'essence mais elle avait une couleur un peu noir, il n'y avait pas l'air d'avoir du liquide de refroidissement dedans, et c'est sur que s'en est, sa en a l'odeur et sa prend feu

et comment je peux voir que mes spy son mort sans ouvrir le moteur en 2?
pecki
tu démonte ton carter d'embrayage et tu regarde la gueule du spy ...

ou tu met ton moteur en pression et tu regarde comment il se comporte !
crazy rider
Citation (pecki @ 8 Jun 09 à 21:45 ) *
tu démonte ton carter d'embrayage et tu regarde la gueule du spy ...

ou tu met ton moteur en pression et tu regarde comment il se comporte !


OK merci je vais plutôt démonté mon carter,

une autre petite question, est ce qu'on peut changer les spy sans ouvrir les carter moteur?
pecki
quitte à ouvrir autant en profiter pour tout controler !
gaetancop
oui c'est possible de changer le spy sans ouvrir le bas moteur en 2. Il te suffit de démonter le carter d'embrayage, le pignon qui est sur le vilo et ca devrait suffir.

Par contre un spy aussi mort que ca, c'est peux etre signe que tes roullement sont vieux avec un petit besoin d'etre changer. controle au moins tout les jeux (villo, boite)
crazy rider
merci, je crois que je vais tout changé les roulement de boite et de vilo, sa me couterai combien environ si j'y fait moi même?
crazy rider
est ce que vous pouvez me dire quelle roulement et joint spy il faut pour la boite a vitesse est le vilo? et ou je pourrez les commander?

merci d'avance
gaetancop
si tu n'es pas en gros manque de moto, tu peux commencer par démonter, regarder la référence des différent roulement et les acheter directement chez SKF ou revendeur de roulement. Sinon direction ton constructeur pour commander les roulement à l'avance.

Pour les roulement de vilo, prends les chez un accessoiriste offroad ou ton concess

PS il y a quand meme certain roulement de boite qui seront dur à trouver en générique pour lesquels tu devra passer par la case constructeur.
crazy rider
ok merci, je vais regarder les ref des roulement, j'ai déja démonter le moteur de la moto et la j'ai plus qu'a séparer les 2 carters.

je n'ai jamais fait sa avant, est ce qu'il y a des astuce ou des truk qui faut que je fasse atention avant d'ouvrir la boite? je n'ai pas trouver d'info la dessu sur le fofo...
crazy rider
et ce que quelqu'un sais ou je peux trouver des info pour démonter ma boite? des tuto ou quelque chose comme sa... car je trouve rien la dessus.


merci
pecki
sur un yz en plus !









xwhistling.gif
TchoMil
Top les vidéos ! Par contre pour remetre le vilo c'est si dur que ça ?

Pour en revenir au sujet principal de ce post, bizare cette histoire d'essence... generalement un spi mort, aspire l'huile de boite pour partir dans l'echappement, je ne voi pas comment la moto pourai tourné si l'essence partirai dans la boite, et puis meme le piston aspire... donc pour que l'essence "s'evacue" je voi pas comment ...
pecki
Citation (TchoMil @ 15 Jun 09 à 02:52 ) *
Top les vidéos ! Par contre pour remetre le vilo c'est si dur que ça ?


tout dépend de toi xwhistling.gif

remonte autrement et ton vilo tournerat comme une patate rolleyes.gif
crazy rider
super les vidéos merci pecki xthumbup.gif c'est quoi la graisse noir qui mais sur les spy et sur les roulements? et la graisse en tube qui mai sur les plan de joint?
crazy rider
up, c'est quoi cette graisse?
pecki
je ne me souviens plus des videos

la graisse noir doit etre de la graisse de blocage, la graisse en tube sur les plans de joints doit etre simplement de la patte à joint
crazy rider
ok merci, est ce qui faut obligatoirement en mettre de la graisse noir?
Maxx
Citation (pecki @ 15 Jun 09 à 13:04 ) *
Citation (TchoMil @ 15 Jun 09 à 02:52 ) *
Top les vidéos ! Par contre pour remetre le vilo c'est si dur que ça ?


tout dépend de toi xwhistling.gif

remonte autrement et ton vilo tournerat comme une patate rolleyes.gif


Clair, il faut pas y aller au marteau la dessus (ni au maillet en cahoutchouc ) sinon tu es bon pour un ré équilibrage.
C'est pour celà que l'on vous dit qu'il est mieux parfois de faire faire ça chez un pro, car ce dernier à tout les outils et le savoir faire, si vous devez acheter tout les outils ça fini par couter cher pour faire cette opération une ou deux fois dans votre vie wink.gif


pour la graisse celà dépend des montages, mais très souvent il faut monter les roulements au cell-block (le loctite vert est le plus connu chez nous) mais ce n'est pas systématique , cette graisse que l'on voit sur la vidéo et peut ètre le même genre de chose mais sous une autre forme chez nos amis amerloc, si quelqu'un comprend bien l'anglais il doivent le dire. wink.gif
pecki
c'est un peu plus compliqué que ca max

j'ai donné une indication pour ceux qui veulent remonter "pour tourner" mais ce ne sont pas tout as fait les memes composant que ceux cité au dessus wink.gif
Maxx
Citation (pecki @ 19 Jun 09 à 10:15 ) *
c'est un peu plus compliqué que ca max


Evidemment, mais j'ai fait court dans la réponse, je n'ai pas que ça à faire xwhistling.gif
crazy rider
hop voila des photo :

vous avez vu la peinture dorée, est sur le transfère droit elle s'écaille, est ce grave?




et quand j'ai démonté il n'y avait pas de joints IMSTP6.gif il y avait juste des petit filet par endroit de patte a joint on aurait dit...





en faite c'est plus facile que je pensé, il me reste a enlever mon vilo qui est réster dans le carter gauche, vous avez pas une astuce pour l'enlever sans outil spécial? sinon je vai allez voir un pro...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.