mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : roue arriere 18 ou 19 p???
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
20cent
bonjour,

j'envisage très sérieusement de changer cercles et moyeux de mon 250 kx 2004 pour des modéles plus rigides et de belle finition, seulement voila je me demande ce qui est le plus approprié? 18 ou 19 pouces pour la roue arriere en sachant que je ne fais que du cross pas d'enduro....mis a part une économie substancielle en matiere de changement de pneux (quoique.....)je pense que comme la roue est plus petite d'1 pouce, cette derniere devrais mettre moins de temps a faire un tour entier du fait de la différence de diametre.

en fait ce ne sont que des suppositions et je compte bien sur vos avis divers et variés pour me faire une idée de la différence que cela pourrait faire si je venais a descendre d'une taille sur la roue arriere.....

voila a vos claviers...
sebmx38
je vais essayer de te repondre avec le peux de connaissance que j'ai

pour moi je pence que plus ta roue est petite plus sa sera nerveux mais niveau motricité sa doit etre moins bien, pour la nervosité je dirais une roue plus petite, pour la motricité je dirais du 19,
sa doit etre pour cela que les moto de maintenant sont en 19 et plus en 18

maintenant entre du 18 et du 19 la difference doit pas etre super flagrante
moi je mettrais du 19 personnellement
feuji spm
salut ,

moi aussi jvé essayé de te répondre,
la différence c'est qu'on monte des roues de 18 sur les enduros parce que les pneus en 18 ont
un flanc plus haut et plus souple qui se déforme plus et a donc une meilleure adhérence

les roues en 19 sur les cross, on met donc des pneus qui ont des flanc plus bas et qui se déforme moins pour améliorer
la vivacité de la moto elle est donc plus réactive , meilleure accélération

voila en gros les différences je sais pas si j'ai été très clair mais le grand MAXX va bien passer par la !!!! rolleyes.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.