mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Comment installer un compteur?
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
ganesha63
Tout est dans le titre...
J'aimerai installer un compteur de vélo pour voir combien de kilométre je fais pendant mes balades..mais je vois pas trop comment celà peut s'installer, aprioris il faut mettre l'aimant sur le rayon est le support sur la fourche...le tout à 5mm d'écart...est ce que quelqu'un l'a déjà fait et si oui comment s'y prendre...avant d'acheter un compteur rolleyes.gif

merci
Mxaddict
Citation (ganesha63 @ 9 Jun 09 à 17:20 ) *
Tout est dans le titre...
J'aimerai installer un compteur de vélo pour voir combien de kilométre je fais pendant mes balades..mais je vois pas trop comment celà peut s'installer, aprioris il faut mettre l'aimant sur le rayon est le support sur la fourche...le tout à 5mm d'écart...est ce que quelqu'un l'a déjà fait et si oui comment s'y prendre...avant d'acheter un compteur rolleyes.gif

merci



Tu fixe l'aimant sur un rayon ton récepteur en face sur la fourche le plus prés de l'aimant possible et bien en face.

Ensuite dans le réglage de ton compteur tu entre le rayon(distance entre ton axe de roue et l'aimant)

Mais sa risque d'être un peut dur d'adapter un compteur a vélo sur la moto l'écart entre l'aimant et le capteur risque d'être trop important.

Prend un sans fil pour pas être embêté car ta fourche a un gros débattement.
ganesha63
ok mais je me posais la question : où placer l'aimant plutot vers le moyeu ou vers la jante parce qu'il faut placer le recepteur sur le fourreau de la fourche donc plutot mettre l'aimant vers l'extérieur de la roue côté jante!?

sinon existe t'il des compteur séciaux pour moto enduro ...sans y mettre une fortune!!??
samy50220
Citation (Mxaddict @ 9 Jun 09 à 17:56 ) *
Citation (ganesha63 @ 9 Jun 09 à 17:20 ) *
Tout est dans le titre...
J'aimerai installer un compteur de vélo pour voir combien de kilométre je fais pendant mes balades..mais je vois pas trop comment celà peut s'installer, aprioris il faut mettre l'aimant sur le rayon est le support sur la fourche...le tout à 5mm d'écart...est ce que quelqu'un l'a déjà fait et si oui comment s'y prendre...avant d'acheter un compteur rolleyes.gif

merci



Tu fixe l'aimant sur un rayon ton récepteur en face sur la fourche le plus prés de l'aimant possible et bien en face.

Ensuite dans le réglage de ton compteur tu entre le rayon(distance entre ton axe de roue et l'aimant)

Mais sa risque d'être un peut dur d'adapter un compteur a vélo sur la moto l'écart entre l'aimant et le capteur risque d'être trop important.

Prend un sans fil pour pas être embêté car ta fourche a un gros débattement.


j'ai deja lu des mecs sur les forums qui l'ont fait donc c'est faisable... xwhistling.gif apres faut un bon compteur(pour supporter les chocs... huh.gif )et ensuite tu suis la notice laugh.gif
Mxaddict
Tu place ton aimant un peut plus vers la jante.

en fait regarde la configuration du compteur car tu a des valeures pré définie.

Tu place ton aimant selon le rayon entré en config dans ton compteur c'est tout bête.

Tout est indiqué sur la notice (en tout cas cela l'était pour celui de mon vélo (un décathlon))

Oué surtout pour fixer ton compteur sur le guidon trouve un bon systeme car la fixation d'origine risque de lâcher rapidement.
lo²
Sur certaines motos, d'origine ils montent des SIGMA 800 que tu trouves chez Decat. L'aimant est fixé sur le disque de frein et le capteur est fixé sur l'étrier.
Il faut impérativement un modèle filaire car un sans fil ne fonctionnera pas pour 2 raisons: trop de distance entre l'émetteur et le récepteur; problème de fiabilité des données due aux interférence électromagnétique de l'allumage.

Quand à la fixation sur le guidon, il faut renforcer la fixation fournie avec des rilsans à la place de l'élastique.

wink.gif
ganesha63
Je confirme que le compteur sans fil ne marche pas dry.gif
Aprés avoir galérer (y'a pas d'autre mot) pour fixer le tout et ben distance trop important donc aucun résultat...du coups je revends ce compteur et le remplace par un avec fil (en espérant qu'il y ai assez de longueur de fil) reste à refaire un systéme de fixation qui tienne... à suivre
ganesha63
Citation (ganesha63 @ 16 Jun 09 à 10:35 ) *
Je confirme que le compteur sans fil ne marche pas dry.gif
Aprés avoir galérer (y'a pas d'autre mot) pour fixer le tout et ben distance trop important donc aucun résultat...du coups je revends ce compteur et le remplace par un avec fil (en espérant qu'il y ai assez de longueur de fil) reste à refaire un systéme de fixation qui tienne... à suivre


Compteur filaire monté avec succés, un peu à l'arrache mais ça à l'air de tenir, test grandeur nature ce week end.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.