mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Comment prendre l'embrayage en saut uniquement...
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
Fon Euh
Bon alors voilà, je pense pas que ce sujet est déjà été traité, donc je me permet... xwhistling.gif

Bon alors j'éxplique mon cas, je roule depuis quelques mois et je commence a passer certaines tables sur certains térrains, donc je me dit il faut que je commence à m'habituer a prendre l'embrayage en l'air pour bloquer l'arriére, donc j'ai essayer 2-3 fois, mais lors d'un saut j'ai l'impréssion d'étre tellement crispé sur le guidon que y'a pas moyen de prendre l'embrayage, alors voilà, comment vous faites vous ? Vous le prenez a un doigt ou deux doigts lors des sauts ? Et vous avez les doigt dessus déjà sur l'appel ? ou vous les méttez qu'en cas d'urgence... ?

Merci d'avance... unsure.gif
MX#37
Personellement je roule avec toujours 1 doigt sur le frein et 1 doigt sur l'embrayage. Si tu as une grosse cylindrée, 2 doigts pour l'embrayage c'est plus facile.

Concernant le coup de frein arrière sur un saut, c'est pas obligatoire sauf en cas d'urgence ou simplement pour régler l'assiète de ta moto en l'air.

Pour t'entrainer, essaye de le faire sur des tout petits sauts. Comme ça si tu câle, ce ne sera pas trop grave.
Une fois que tu a pris bien confiance, tente sur des sauts un peu plus grand.

Attention a na pas câler !!

Bon courage et bon gazzz.


Mx#37
arno31
moi aussi sa fait quelque mois et j'ai les meme problemes wink.gif
a mon avis sa doit étre les meme conseille que le chapitre "comment éviter la gammelle"

plus légé, plus aérien ,moin crispé pour étre plus libre de tes mouvements pendant les sauts...
plus facile a dire qu'a faire mais je pense que c par la répétition qu'on finira par y arriver!! xthumbup.gif