mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Comment prendre l'embrayage en saut uniquement...
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
Fon Euh
Bon alors voilà, je pense pas que ce sujet est déjà été traité, donc je me permet... xwhistling.gif

Bon alors j'éxplique mon cas, je roule depuis quelques mois et je commence a passer certaines tables sur certains térrains, donc je me dit il faut que je commence à m'habituer a prendre l'embrayage en l'air pour bloquer l'arriére, donc j'ai essayer 2-3 fois, mais lors d'un saut j'ai l'impréssion d'étre tellement crispé sur le guidon que y'a pas moyen de prendre l'embrayage, alors voilà, comment vous faites vous ? Vous le prenez a un doigt ou deux doigts lors des sauts ? Et vous avez les doigt dessus déjà sur l'appel ? ou vous les méttez qu'en cas d'urgence... ?

Merci d'avance... unsure.gif
MX#37
Personellement je roule avec toujours 1 doigt sur le frein et 1 doigt sur l'embrayage. Si tu as une grosse cylindrée, 2 doigts pour l'embrayage c'est plus facile.

Concernant le coup de frein arrière sur un saut, c'est pas obligatoire sauf en cas d'urgence ou simplement pour régler l'assiète de ta moto en l'air.

Pour t'entrainer, essaye de le faire sur des tout petits sauts. Comme ça si tu câle, ce ne sera pas trop grave.
Une fois que tu a pris bien confiance, tente sur des sauts un peu plus grand.

Attention a na pas câler !!

Bon courage et bon gazzz.


Mx#37
arno31
moi aussi sa fait quelque mois et j'ai les meme problemes wink.gif
a mon avis sa doit étre les meme conseille que le chapitre "comment éviter la gammelle"

plus légé, plus aérien ,moin crispé pour étre plus libre de tes mouvements pendant les sauts...
plus facile a dire qu'a faire mais je pense que c par la répétition qu'on finira par y arriver!! xthumbup.gif

Mxaddict
Serre les fesses!!

serre bien la moto avec les jambes sa decoince les doigts mais moi il faut que je me force c'est dur!!
Fon Euh
Bon bah samedi ce sera entrainement pour la souplesse et les doigts sur l'embrayage en roulant alors ... laugh.gif

Je vous remercie pour ces conseils que je vais tenter d'appliquer, je suis quasi-sur que ca vient du fait d'étre crisper sur la moto...
Fon Euh
Bon bah samedi ce sera entrainement pour la souplesse et les doigts sur l'embrayage en roulant alors ... laugh.gif

Je vous remercie pour ces conseils que je vais tenter d'appliquer, je suis quasi-sur que ca vient du fait d'étre crisper sur la moto...

(Désolé du double post mais j'ai eu un petit probléme avec le systéme anti-flood blink.gif )

gaetancop
si t'es vraiment trop crispé (ce qui ne m'étonne pas au début !), essaye déja juste de dessérer ta main de ta poignée (en la laissant autour).
Ensuite, tu y va progressivement : placer 2 doigts sur l'embrayage puis l'actionner puis freiner.

Perso j'ai une regle pour tout ces genres d'essai : si je ne le sens pas, je ne le tente pas !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.