mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Position sur la moto en saut
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
Mxaddict
Bon voila mon souci je mesure 1m90 et je me trouve trop courbé sur ma moto(voir photo ) lors des sauts surtout les tables.

J'ai un guidon pro taper contour.

Ma question comment améliorer ma position?pontet pour rehausser?Me raccourcir les jambes IMSTP6.gif ?lol

Je suis ouvert a toute proposition (non cochonne hein!) xthumbup.gif
tomtomgo#62
je mesure aussi 1,90 pour moi c'est pontet haut(+4mm par rapport a l'origine) et guidon haut (renthal rc high) je roule en kxf2007.

sinon avant j'avais pontet de 55mm et guidon protaper windham (en hauteur sa revient a peut prés avec ce que je roule actuellement) mais cintrage différent.
Mxaddict
Merci la c'est un contour reed le plus bas il me semble.

C'est ma premiere moto je l'ai achetée comme sa.

Il faut changer les pontet ou acheter des rehausseur?sa se trouve ou?
tomtomgo#62
en hauteur chez protaper on a:

carmichael 77 mm
reed 92 mm
windham 99 mm

donc reed pas mal niveau hauteur mais y'a mieux.

pour les pontets il y en a chez moto evasion, sous la marque asap et ils sont ajustable en hauteur avec des cales (mais le prix me semble élevé)

sinon fouille sur le net!

tien j'ai trouver ca: http://www.ttshop.fr/rehausses-de-guidon-u...bud-racing.html

la même chose chez moto diffusion http://www.motodiffusion.com/moto-tout-ter...-de-guidon.html (sur la photo les cales sont pas dans le bonne ordre wink.gif )

et sur un site anglais http://www.dirtbikebitz.com/rfx-bar-riser-kit-p-7521.html

@plus.
Maxx
ça c'est une position ou tu ne dois pas aller très haut et très loin !!! je me trompe ?

pour avoir une meilleure position et donc par la même occas réhausser et rallonger ton saut, il faut que tes jambes et tes bras soit tendus, n'hésites pas non plus à avoir l'avant de ta moto plus haut que l'arrière, ensuite pour rétablir un bon coup de frein arr et hop, avec celà tu vas gagner pas mal sur les sauts, encore faut il te sentir de le faire, je ne connais pas ton niveau wink.gif
Mxaddict
Niveau débutant je roule rarement mais quel plaisir!!

Oui c'est vrai que sa m'empêche de bien sauter loin et haut pourtant la vitesse est la.

Donc dans mon cas je met des rehausse pontet en 28.6 de diamètre?

Sa change beaucoup la conduite ?3.5 cm de gagné sa parait ridicule.

Merci pour les liens!
Jo62
Slt Addict ba moi en faite j'ai un peu le meme probleme que toi je mesure 1m84 avec le renthal d'origine du SX c'etait un peu bas ! J'ai rajouter une re hausse de 1.5cm c'est un peu mieux mais pas encore top ! J'pense en mettre une legerement plus haute parce que le renthal est vraiment bas !

Le pro taper contour je l'avait sur mon ancienne moto il est quand meme beaucoup plus haut que le renthal je pense qu'une rehausse de 3.5 cm tu verrait vraiment la difference quand meme !!!

Aprés pour ta position en saut j'peut pas me permetre de te conseiller parce que je suis pas encore au top non plus lol xthumbup.gif
Maxx
moi 1m93 et j'ai toujours préférer les postes de pilotage bas, la moto est plus maniable comme ça tongue.gif et celà ne m'a jamais géner pour être debout
Jo62
C'est vrai que la moto et plus maniable avec un poste bas mais pour rouler debout j'trouve que c'est pas top !
FouduMX
Citation (Maxx-T @ 10 Jun 09 à 23:46 ) *
moi 1m93 et j'ai toujours préférer les postes de pilotage bas, la moto est plus maniable comme ça tongue.gif et celà ne m'a jamais géner pour être debout


ouai plus maniable, c'est vrai.
moi je fais 1m85 et je n'arrive pas à rouler debout : un vrai crapaud mdr ^^
comment faisais tu ?
je vais essayé le truc de rouler sans la selle quelque foi ou encore avec une feuille de papier coincée entre mes genoux et mes ouies ....

croyez vous que çà entraine ?

A+
Maxx
Tu roules le cul à l'air et tu fixes un gros gode sur la selle, tu vas voir que tu va rouler debout (enfin !! heuu normalement, je ne connais pas tes moeurs xwhistling.gif rolleyes.gif laugh.gif laugh.gif )
Fon Euh
Moi on se fout souvent de moi aussi car je suis en position crapaud... laugh.gif Pourtant je fait qu' 1m74...

La meilleur position c'est quoi vraiment a l'accélération ? Car moi je me sens bien en général c'est debout sur l'arriére bras tendu... Disons que la position debout j'arrive pas a trouver le moyen d'avoir une position naturelle... je me force à étre debout on peut dire ça comme ça !
Fabmx
Ça fait combien de temps que tu roules ?
Mxaddict
Moi et greg (Fon euh) on roule depuis mars environ.

Moi je roule que le samedi et quand je peut.

Ce week je me suis forcé a moins fléchir les jambes voici le résultat sur le même saut que la première foto.

Je vais commander sa pour rehausser de 3.5 cm mon guidon:http://www.3as-racing.com/PBSCProduct.asp?ItmID=2883721

Si vous avez d'autre conseil je suis preneur.. xthumbup.gif
Maxx
Ahhhh, y'a pas photo là, clair la position sur cette 2ème photo est plus "attaque" la tu dois mieux te réceptionner et mieux repartir à l'accélération dès l'attérissage wink.gif
FouduMX
Cliquez pour voir le fichier-joint
moi çà donne çà ... xblushing.gif
beufa
Moi ça donne ça l'an dernier.....




un peu trop généreux sur les gaz à l'appel du saut
Mxaddict
Ci joint une foto de ma première sortie moi aussi très généreux sur les gaz.

On peut voir quand même de l'amélioration depuis
Fon Euh
Plus ca vient et mieux tu es sur la moto vu les photos... ça va venir xthumbup.gif
jojobmx
Sur la seconde photo, je dirai clairement que tu as (mxAddict) les coudes trop vers le bas, et le guidon trop bas.

Mais tu es grand. Mon avis Fon euh ca ne dois pas etre un probleme de poste de pilotage, s'il est "origine" yz, on fait la meme taille, et c'est plus une habitude.
Sinon pour apprendre a rouler debout, faite vosu un peu de sable l'hiver prochain... pas debout, pas de controle, pu d'arriere train wink.gif

Fabmx
Moi je dis que c'est normal que tu aies pas encore trouvé La position à adopter.

Ça vient au fur et à mesure wink.gif
Fon Euh
Citation
Sinon pour apprendre a rouler debout, faite vosu un peu de sable l'hiver prochain... pas debout, pas de controle, pu d'arriere train


J'y compte bien... merci pour les conseils, c'est une question d'habitude c'est tout xthumbup.gif
Mxaddict
J'ai reçu mes rehausse pontet commandés chez 3as (marque bihr) .de la m.... déjà je les reçois avec 3 vis au lieu de 4.. je réclame la 4eme je la reçois ce n'est pas la même tête...

J'ai foiré les premiers filets de mes pontets d'origine.

Les vis sont courtes et l'ensemble semble bien fragile!

J'ai réussi à tout remonter d'origine.

Ou je peut trouver des pontets (haut et bas) plus haut que l'origine (sans y mettre de cale ou autre)


sa pour une 125 yz 07

Sinon qu'est ce qui est le mieux en vis inox ou acier?

Merci par avance

jojobmx
L'acier rouille donc inox ou acier zingué
dans une té de fourche alu. Sinon tu changes ton té de fourche mais les pontets seront pas vraiment plus haut..
Prend un guidon bien haut je pense, type fmx
leptitcrossman
Voici ma position ! Comment la trouver vous ?
Fabmx
Normale^^

Puis ça a l'air d'être plus un petit saut à amortir donc bon ça varie je pense

Voici mes nouvelles chaussure, qu'en pensez vous ?








laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.