mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Semelle pour moteur
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Mart59
Voila, je me pose une question, a laquelle surement beaucoup de monde a la réponse ...

Je roule dans le sable, et quand j'ai lavé ma moto je me suis dis pourquoi remettre mon sabot moteur
Lorsque j'ai roulé quelqu'un ma dit qu'il était impératif d'en avoir une

Donc quel est l'intéret d'un sabot moteur dans le sable, est-ce vraiment indispensable ?
rolleyes.gif
jojobmx
Suffirait d'une pierre dans le sable et que tu es la "malchance" de passer dessus.
Sinon ca peux aussi éviter aussi de péter un carter en cas de carambolage avec d'autres moto.

Enfin théorie moins persuasive et presque farfelu : ca peut te permettre de glisser sur la sable si le cadre venait a toucher..

Maintenant perso je ne l'enleve pas pour le lavage..
Mart59
C'est sur, un peu farfelue la théorie de glissage ... xthumbup.gif
Maxx
Citation (jojobmx @ 10 Jun 09 à 23:02 ) *
ca peut te permettre de glisser sur la sable si le cadre venait a toucher..



ouai c'est pour faire le "Surfin' USA " style sur le sable, manque plus que la vague et hop tongue.gif

non sérieux, si tu ne roules que dans le sable et qu'il n'y a pas de cailloux t'en as pas besoins, mais bon si tu l'as déjà tant qu'à faire laisses le sur la moto wink.gif
Mart59
Ok Merci ! smile.gif
rideradrien
moi perso au circuit de loon plage (circuit sable du nord) j'ai deja ramasser de bonne caillasse a terre.
Mais en un de sabot car si les po du sable en mettent tous c'est que cela a une utilité.
En plus comme dit jojobmx ils sert aussi comme une planche de surf véridique.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.