mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Comment nettoyez-vous les mousses du casque ???
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
ericb_28
Bonjour,

Voilà tout est dans le titre.....

Je debute en cross et après un bon roulage dans la poussière, je voudrais nettoyer les mousses qui sont imbibées de sueur melangé à de la poussière.

Perso, je le ferai bien un bon rinçage à l'eau clair mais j'ai un doute sur l'efficacité.

Merci de vos conseils.
dcrouzel
je lave au karcher en baissant la pression depuis longtemps et RAS .
Mxaddict
J'ai testé le bonnet anti sueur.(8 € un shot)

Résultat impeccable!! le casque reste sec reste juste a passer le bonnet en machine.

Un coup de soufflette pour enlever la poussière. xthumbup.gif
mx-val59
moi je les passe toujours à la machine à laver(30°) et je n'ai aucun soucis wink.gif
Ben 62
Salut je fais ca au gel douche laugh.gif lavé à la main à l'eau chaude puis bon rinçage, puis essoreuse, et parfait ! avec une bonne odeur agréable xthumbup.gif
Fon Euh
Laquelle ? xwhistling.gif Non parce qu'il y a des gels douches... laugh.gif

Sinon moi je fait ça en machine, pas de problémes...
Mxaddict
Citation (Fon Euh @ 16 Jun 09 à 16:13 ) *
Laquelle ? xwhistling.gif Non parce qu'il y a des gels douches... laugh.gif

Sinon moi je fait ça en machine, pas de problémes...



Tu le lave le tiens greg?pourtant il a jamais gouté a la sueur? xwhistling.gif xwhistling.gif
ericb_28
Bon bein je vais tester la machine à laver avec un essorage tranquille et sechage au soleil.

Merci pour vos conseils.
Fon Euh
Citation
Tu le lave le tiens greg?pourtant il a jamais gouté a la sueur? xwhistling.gif xwhistling.gif


C'est retenu... Prochaine fois que tu me suis de prés dans une orniére pleine de merde comme ce week-end je m'en rapellerais... biggrin.gif
sebmx38
et pour les casque qui ont pas les mousse demontables?
j'ai un one industrie monster energy et c'est pas tout demontable
comment je fait?

merci
Mxaddict
Tu fou le casque entier dans la machine xthumbup.gif

Sinon comme fait ben, lavage a la main et séchage ...a l'ancienne hein mémé .

Sa reste la meilleure solution pour garder le plus longtemps ton casque
clemmmmmm
tu met le casque ds la machine ds ce cas la xwhistling.gif
Mxaddict
Citation (clemmmmmm @ 16 Jun 09 à 17:21 ) *
tu met le casque ds la machine ds ce cas la xwhistling.gif



A l'essorage a 1100 tours/minutes tu pose ton cul sur la machine!! rodéo assuré
hsdforever
Perso je passe le casque à l'eau si ya pas trop de saleté. Sinon je démonte les mousses (MX6 Lazer = 100% démontable) que je passe en machine (A FROID) programe court... xwhistling.gif
V@l
Je démonte tout et si c'est pas trop sale je lave à la main sinon ça part en machine à froid et tout ressort nickel. xthumbup.gif
Si tu peux pas les démonter faut y aller à la main pas le choix ou alors tu mets de la mousse dans le tambour de ta machine et tu mets ton casque en machine mais je ne te garantis pas un résultat impeccable. xwhistling.gif
jojobmx
Moi je met les mousses du casque ainsi que les masques (sans les écrans) dans le sac du casque et puis tout en machine a l'eau froide.
Résultat impec, et meme ta mousse de lunette est propre sans pour autant s'abimer
Fon Euh
un casque complet dans la machine, moi perso je ferais pas... biggrin.gif
ericb_28
Bon bein comme prevu, j'ai passé les mousses dans la machine à laver et c'est nikel. xthumbup.gif

Merci les gars, je vais maintenant pouvoir suer à grosses gouttes.......
sebmx38
ok ben merci les amis
donc je vais laver les casques à la main avec une eponge et je laisserai secher tranquillement

je vais y laver au shampoing smile.gif apparament sa sent bon lol
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.