mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Mélange avec synthèse 2 tps pour 250 CRF ?
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
arnoman
Est-ce que vous avez déjà mis dans votre essence 0.5% à 0.7% de synthèse 2 tps pour lubrifier les soupapes? afin d'avoir moins de problème d'usure...
FouduMX
je me suis déjà posé la question,
jamais osé demander

donc la même ...
arnoman
Pour info cette astuce vient d'un concessionnaire Honda...
Je me demande juste si quelqu'un a déjà essayé et si il n'y a pas eu de pb?
dcrouzel
non mais , çà va pas les gars , l'usure vient que les soupapes , c'est de la daube ,sur d'autres motos , les soupapes ne tournent pas au mélange et ne s'usent pas .
Thieffry
Moi je ne tenterais pas en tout cas !
cooper
ouais pas sur que sa soit réellement bon et que cela serve èa quelque chose... dans le fond si on en a jamais mit pourquoi en mettre ajourdhui!
feuji spm
SALUT !!
sur mon premier 4T que j'avais pris en occasion un 250 YZ-F de 2001 je l'avais pris chez honda
le vendeur que je connais un peu et qui est préparateur m'a dit de rouler au mélange
c'est ce que j'ai fait
et aucun soucis pour dire , j'ai meme rouler a 2% pendant un plein IMSTP6.gif

en tout cas pendant un an que je l'avais gardé aucun problème moteur donc c'est pas mauvais
la sur mon RM-Z je mets un bouchon par réservoir
FouduMX
Citation (dcrouzel @ 17 Jun 09 à 23:25 ) *
non mais , çà va pas les gars , l'usure vient que les soupapes , c'est de la daube ,sur d'autres motos , les soupapes ne tournent pas au mélange et ne s'usent pas .

mais elles ne s'usent pas non plus...
mais c'est pour que c'e soit tip top ...
arnoman
Citation (FouduMX @ 18 Jun 09 à 10:15 ) *
Citation (dcrouzel @ 17 Jun 09 à 23:25 ) *
non mais , çà va pas les gars , l'usure vient que les soupapes , c'est de la daube ,sur d'autres motos , les soupapes ne tournent pas au mélange et ne s'usent pas .

mais elles ne s'usent pas non plus...
mais c'est pour que c'e soit tip top ...


Vous confirmez que sur Honda les soupapes sont de la "daube" dry.gif je suis sur le point d'en acheter une, je cherche un modèle 2007 - 2008
PiXx
Moi J'ai CRF 2009 Ca va Très Bien ...
Faut Juste Les Surveiller ... Comme Tous LEs 4 Temps ...
Faut Pas Dire N'importe quoi
FouduMX
un filtre à air nickel, une vidange à temps,
et c'est ok !
pecki
rolala

la masturbation intellectuel les mecs xthumbup.gif

continue à foutre de l'huile 2T et ce ne sont pas tes soupapes que tu vas prendre dans la gueule mais bien autre chose de plus consistant !

il ne t'es jamais arrivé de te poser la question "comment sont lubrifié mes soupapes ?" joue à l'apprenti sorcier et ouvre donc ton moulbif pour le comprendre ...

et feuji chépakoi

Citation
le vendeur que je connais un peu et qui est préparateur


balance sont nom que je rigole ! je te parle de quelqu'un qui connais ... pas un mécano en concession !

autre chose, si tu mange de la soupape c'est qu'il y a une raison, un manque de lubrification elle casserait et finirait dans ta chambre de combustion, je laisse les philosophes ici présent te détailler le fond de leurs idées sur la chose

juste histoire de ... remettre les choses dans le bon ordre hein !

une voiture de tout le monde c'est environ 80ch 4 cylindres et 100Nm ... on rétablit sur 1 cylindre = 20ch et 25Nm et 400cc unitaire de moyenne (pour rester grossié)

une voiture "poussé" c'est environ 600ch 8 cylindres et 550Nm ... on rétablit sur 1 cylindre = 75ch et 69Nm et 400cc unitaire de moyenne (pour rester grossié)

ta moto c'est environ 50ch et pratiquement autant de couple

t'es plutot proche du moteur bien poussé auxquel ont change piston etc ... toutes les 3h que de la voiture qui fait ses 200'000km et basta

arretez de croire ce qui est faux !

luddoy
Ca a du bon la masturbation intéllectuel!

ca soulève un débat au moins, pis pour ceux comme moi qui débute en mécanique on se fait une idée au moins.

laugh.gif
pecki
si ton débat est d'expliquer que tu fais n'importe quoi avec ta moto et contre dis le principe meme du fonctionnement de ton moteur ... libre à toi !

vient pas te plaindre une fois que t'aura ton piston en mode je veux me balader dans le reste du moteur, tu comprendras ...... j'espère xthumbup.gif
luddoy
t'inquiete pô ! je les déjà eu ma "douloureuse", je recommencerais pô!
FouduMX
Ne t'énerve pas pecki ... cool.gif xwhistling.gif xthumbup.gif
et je ne vois pas et ne comprends pas ce que çà peut faire de mal de mettre une goutte d'huile en +

explique
FouduMX
on parle bien sûr de l'huile 2 temps dans l'essence en + de l'huile moteur déja contenue dans la moto a son emplacement prévue ...

et on ne parle pas que de l'huile 2 tps à la place de la 4 tps .

parce que là je suis entièrement d'accord avec toi, pecki, aïe aïe aïe IMSTP6.gif
arnoman
Quel débat laugh.gif !!! Ce que je vous ai rapporté était uniquement une astuce réalisée par un mécanicien confirmé en moto... vous pensez que cela peut nuire au moteur?

Vive la zen attitude xthumbup.gif pour le débat.. rien ne sert de s'enflammer
feuji spm
Citation (pecki @ 18 Jun 09 à 21:42 ) *
rolala

la masturbation intellectuel les mecs xthumbup.gif

continue à foutre de l'huile 2T et ce ne sont pas tes soupapes que tu vas prendre dans la gueule mais bien autre chose de plus consistant !

il ne t'es jamais arrivé de te poser la question "comment sont lubrifié mes soupapes ?" joue à l'apprenti sorcier et ouvre donc ton moulbif pour le comprendre ...

et feuji chépakoi

Citation
le vendeur que je connais un peu et qui est préparateur


balance sont nom que je rigole ! je te parle de quelqu'un qui connais ... pas un mécano en concession !

autre chose, si tu mange de la soupape c'est qu'il y a une raison, un manque de lubrification elle casserait et finirait dans ta chambre de combustion, je laisse les philosophes ici présent te détailler le fond de leurs idées sur la chose

juste histoire de ... remettre les choses dans le bon ordre hein !

une voiture de tout le monde c'est environ 80ch 4 cylindres et 100Nm ... on rétablit sur 1 cylindre = 20ch et 25Nm et 400cc unitaire de moyenne (pour rester grossié)

une voiture "poussé" c'est environ 600ch 8 cylindres et 550Nm ... on rétablit sur 1 cylindre = 75ch et 69Nm et 400cc unitaire de moyenne (pour rester grossié)

ta moto c'est environ 50ch et pratiquement autant de couple

t'es plutot proche du moteur bien poussé auxquel ont change piston etc ... toutes les 3h que de la voiture qui fait ses 200'000km et basta

arretez de croire ce qui est faux !


oula on a pas tous ta science infuse PECKI si c'est ce que tu veux nous faire comprendre
t'es pas ici pour juger et traiter les gens d'inconscient et d'incompétent
on est sur un forum pour parler d'expérience personnelle et demandez des conseils
voila mon point de vue

désolé pour ce message hors sujet


pecki
dans le cas ou ... comme tu le dis, tu n'a pas la science infuse, je ne vois pas

tu m'excusera !

mais absoluement pas, pourquoi tu vient étaler des expériences "à la waneugaine" qui te satisfont !

c'est pas parce que tu pisse à coté de la cuvette que t'a la bonne méthode pour pas la salir (désolé pour l'image)

si monsieur bidule-huile te sort un produit adapté, ne vas pas lui rajouter machin-huile pour etre sur de pas tout péter !

ton huile c'est comme la bouffe, quand t'a mangé correctement, t'a plus faim ... tu sort pas te faire un macdo après etre allé au resto au cas ou t'aurais encore faim, ca marche pareil sauf que là tu peux pas lui redonner à manger quand il a faim, je te laisse réfléchir et en déduire la suite du jugement

autrement dis, change ton huile DE MERDE et tu verras que tu n'auras plus de probleme A LA CON wink.gif

si honda préconise une marque, cela serait bien de la suivre, ca serai encore mieux d'y mettre l'huile qui possède les meilleurs qualitée !

là y a pas trop à réfléchir 20ans pour savoir keskivabien wink.gif
dcrouzel
Citation (PiXx @ 18 Jun 09 à 22:11 ) *
Moi J'ai CRF 2009 Ca va Très Bien ...
Faut Juste Les Surveiller ... Comme Tous LEs 4 Temps ...
Faut Pas Dire N'importe quoi

Je dis peut être n'importe quoi sauf que la plupart des soupapes que j'ai changé , c'est sur des Crf dont plusieurs sur la même moto .
Pour info , nous roulons Yzf depuis 2002 et je n'ai jamais eu une seule soupapes à changer .

Pour Pecki :
j'utilise une huile 100% synthèse 10w40 à 3 €e litre depuis plus de 3 ans et jamais de soucis , d'ailleurs 8 potes utilisent la même et RAS . Ce n'est pas l'huile préconisé par Yamaha , mais elle posséde les normes requisent .
Non seulement je ne mets pas de mélange , mais tous nos 4T roulent au SP 95 depuis 2002 .
Une précision , je vidange les moteurs toutes les 4 heures . wink.gif
lo²
Citation (pecki @ 19 Jun 09 à 10:27 ) *
dans le cas ou ... comme tu le dis, tu n'a pas la science infuse, je ne vois pas

tu m'excusera !

mais absoluement pas, pourquoi tu vient étaler des expériences "à la waneugaine" qui te satisfont !

c'est pas parce que tu pisse à coté de la cuvette que t'a la bonne méthode pour pas la salir (désolé pour l'image)

si monsieur bidule-huile te sort un produit adapté, ne vas pas lui rajouter machin-huile pour etre sur de pas tout péter !

ton huile c'est comme la bouffe, quand t'a mangé correctement, t'a plus faim ... tu sort pas te faire un macdo après etre allé au resto au cas ou t'aurais encore faim, ca marche pareil sauf que là tu peux pas lui redonner à manger quand il a faim, je te laisse réfléchir et en déduire la suite du jugement

autrement dis, change ton huile DE MERDE et tu verras que tu n'auras plus de probleme A LA CON wink.gif

si honda préconise une marque, cela serait bien de la suivre, ca serai encore mieux d'y mettre l'huile qui possède les meilleurs qualitée !

là y a pas trop à réfléchir 20ans pour savoir keskivabien wink.gif


Avant d' être vindicatif et donneur de leçons de la sorte tu devrais peut être relire le message d'origine pour bien comprendre la question.
Ou alors explique posément et calmement en quoi rajouter un peu d'huile synthèse, destinée au mélange 2T, dans le réservoir d'un 4T pourrait lui porter préjudice. (là, était la question d'origine du post et en aucun cas de remplacer l'huile du bloc par de l'huile de mélange)
arnoman
Citation (lo² @ 19 Jun 09 à 19:40 ) *
Citation (pecki @ 19 Jun 09 à 10:27 ) *
dans le cas ou ... comme tu le dis, tu n'a pas la science infuse, je ne vois pas

tu m'excusera !

mais absoluement pas, pourquoi tu vient étaler des expériences "à la waneugaine" qui te satisfont !

c'est pas parce que tu pisse à coté de la cuvette que t'a la bonne méthode pour pas la salir (désolé pour l'image)

si monsieur bidule-huile te sort un produit adapté, ne vas pas lui rajouter machin-huile pour etre sur de pas tout péter !

ton huile c'est comme la bouffe, quand t'a mangé correctement, t'a plus faim ... tu sort pas te faire un macdo après etre allé au resto au cas ou t'aurais encore faim, ca marche pareil sauf que là tu peux pas lui redonner à manger quand il a faim, je te laisse réfléchir et en déduire la suite du jugement

autrement dis, change ton huile DE MERDE et tu verras que tu n'auras plus de probleme A LA CON wink.gif

si honda préconise une marque, cela serait bien de la suivre, ca serai encore mieux d'y mettre l'huile qui possède les meilleurs qualitée !

là y a pas trop à réfléchir 20ans pour savoir keskivabien wink.gif


Avant d' être vindicatif et donneur de leçons de la sorte tu devrais peut être relire le message d'origine pour bien comprendre la question.
Ou alors explique posément et calmement en quoi rajouter un peu d'huile synthèse, destinée au mélange 2T, dans le réservoir d'un 4T pourrait lui porter préjudice. (là, était la question d'origine du post et en aucun cas de remplacer l'huile du bloc par de l'huile de mélange)


Merci Lo² de recentrer le sujet de départ... effectivement c'est de mettre de l'huile de synthèse dans le réservoir du 4T (0.5%)
FouduMX
oui c'est bien ce que je disais et qu'il me semblait également.
moi perso je ne vois pas là où est le mal
pecki
ok, je laisse tomber

pas envi de me prendre la tete plus longtemps, tu veux pas faire d'effort pour comprendre, j'ai pas envi d'en faire pour t'expliquer

++ bonne casse moteur

@ dcrouzel: la preuve en est, tu le dis toi meme avoir niké des soupapes et rouler avec de l'huile de merde, meme vidanger tous les démarage, l'huile neuve ne répond pas aux attentes du moulbif

CRACK BOUMBOUM le vilo en travers dans les carters
luddoy
Non non, tu va pas t'en sortir comme ca ! je rigole!

Va s'y explique ca m'interesse.
Faut que tu avoue que tu n'a fait que dénigrer et dégeuler sur les gens.
Enfin bref c'est passé.

Moi je suis ouvert et explique gentiment si tu veut bien.
rouch'
Perso je pense pas que mettre un peu d'huile abime mais je serais plutot pour en mettre de que temps en temps et pas systématiquement car la risque de dépot de calamine, dépot etc ... mais après tout les moteurs sont fait pour tourné sans autre lub' que l'huile 4 temps donc pk se prendre la tete ... si tu pete des soupapes c'est peu etre par manque d'entretien nan?
dcrouzel
Citation (pecki @ 19 Jun 09 à 22:24 ) *
ok, je laisse tomber

pas envi de me prendre la tete plus longtemps, tu veux pas faire d'effort pour comprendre, j'ai pas envi d'en faire pour t'expliquer

++ bonne casse moteur

@ dcrouzel: la preuve en est, tu le dis toi meme avoir niké des soupapes et rouler avec de l'huile de merde, meme vidanger tous les démarage, l'huile neuve ne répond pas aux attentes du moulbif

CRACK BOUMBOUM le vilo en travers dans les carters

là ,je ne comprends pas ce que tu racontes ,; je n'ai jamais dit que j'avais niké des soupapes et roulé avec de l'huile de merde dans n'importe quel sujet !!!!!!!!! sad.gif
luddoy
Pecki?
tu es là?



laugh.gif
toys78
moi je connai certaine personne qui roule avec un peu dhuile 2temp dans leur essence
maintenant je ne connai pas le resultat , mais c les personne qui roule souvant dans le sable
MAT 85
Je connais tres bien les 4t auto, et mon avis sur la chose c'est qu'il faut faire confiance aux constructeurs, vous savez ces gars en blouse blanche dans les bureaux d'études, c'est pour ça qu'on aime une marque plus qu'une autre, chaque constructeur a une réputation sur le comportement, la fiabilité... des motos qu'il développe. pour en revenir au sujet, la lubrification a été étudiée pour fonctionner parfaitement avec une huile et essence spécifique. Les queues de soupapes sont graissées par l'huile du bloque et la porté par le plomb du super il y a quelques année avant d'etre remplace pour du SP et qu'ils changent l'alliage des sieges de soupape donc inutile de rajouter autre chose mais plutot d'etre vigilant sur l'entretien du filtre à air et la frequence des vidanges. Meme un mécanicien expere est incapable de savoir la composition (chimique, moléculaire...) des différentes huiles et caoutchouc/plastique des joints et de se fait leurs réactions entre eux. Comment savoir si l'huile 2t n'est pas corrosif pour les joints ou va les faire durcir, si elle est aussi efficasse avec une température de combustion et un T de compression différent, qu'elle ne va pas modifier voir perturber le remplissage et la combustion, sa va forcement calaminer plus ou moin vite le moteur et l'echappement. Uniquement à cause de la différence du fonctionnement 2t et 4t, il est impossible pour le 2t d'avoir de l'huile dans le carter donc qui dit lubrification différente dit piston différent: le 2t a 2 segments identique (voir un sur les cross), sur auto (car je connais pas les pistons 4t moto) il y a 3 segments (coup feu, étanchéité, racleur d'huile), à chaque fois que le piston redessend apres avoir été aspergé d'huile par dessous, il racle l'huile et laisse une péllicule, comment savoir si cette péllicule est de meme épaisseur si les segments se colmatent ou comment vont réagir les 2 huiles ensemble et garder leurs propriété.

Biensur ça reste de l'huile (et de la theorie), c'est pas du sable et c'est pas quelques gouttes qui vont rincer un moteur mais avec une quantité plus importante et réguliere, à long terme?

Perso, temps que je ne serais pas capable de répondre à tout ça, je ne jourais pas au apprenti sorcier et la seule huile 2t qui ira dans un de mes 4t ça sera un reste de mélange dans un vieux trafic!!!
COX35
moi ça fait 1 ans et demi que je met de l'huile de synthezes dans mon 4 tps honda!!
aucun probleme a par un nettoyage de carbu la semaine derniere!!!
moi je trouve quelle marche bien!!!!!!!

















haaaaaaaaaaa ouais c'est une tondeuse et c'est les reste d'essence de mon reservoir de ma 125!!!!lol!!mdr x_oops.gif
xthumbup.gif xthumbup.gif
ok je sort!!!! je suis meme deja dehors!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.