mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : valves ATAC cr 1988
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
feuji spm
les gars !!!

la valve atac sur un cr 125 1988 il faut qu'elle soit ouverte ou fermée a bas régimes ???
j'arrive pas a trouver sur le net
il me semble que c'est ouvert mais j'en suis pas sur

merci de vos réponses !!!!!!!!! xthumbup.gif
Maxx
la valve s'ouvre progressivement en fonction des tours moteurs, donc en gros visualises l'ouverture des valves comme la montée du boisseau dans le carbu wink.gif
feuji spm
oui maxx je suis d'accord avec toi pour ca
mais il y a pas une histoire comme quoi la valve atac sur CR ca marche a l'inverse des autres ??? unsure.gif
Maxx
enlèves moi un doute dry.gif

c'est bien une valve dans le cylindre comme toutes celles qu'on connait de nos jours , ou bien c'est le système qu'ils avaient créer au début qui était une chambre qui se montait entre le cylindre et l'échappement et qui fonctionnait un peu comme une turbine ?

car en 88 il me semble que c'était les valves dans le cylindre (puisque c'était le cas sur mon 250 CR de 88) et que le nom avait changer blink.gif j'ai un gros trou là unsure.gif
pecki
maxx, 1988 = cylindre à valves dit "clapet" wink.gif
Maxx
Ouai ça m'est revenu, si ton système de valve est marqué "ATTACK" c'est le système qui se branche entre le cylindre et le pot d'échappement et je n'avais pas de Honda à cette époque donc jamais démonter pour voir comment ça fonctionait, parcontre si c'est marqué "HPP" là c'est le modèle comme on connait depuis, les valves dans le cylindre et donc ça fonctionne comme je te l'ai dit.
Pour le système "Attack" c'était il me semble un genre de turbine fonctionnant à la force des gaz d'échappement, bon j'ai la mémoire en vrac là car ça fait très longtemps donc dur de me souvenir aujourd'hui à 44 ans. loool laugh.gif
feuji spm
oK merci MAXX je vais essayer en position normale pui si ca va pas je changerai

merci
Maxx
wink.gif
parcontre si tu as un système de valvle ATTACK, ta moto est plus vieille que 88
manu59
j'ai eu une seule fois un 125 cr de 1988 dans les mains.

C'était bien un système de valve entre le cylindre et l'échappement.
Sa commence à remonter, mais je pense qu'on avait fermée... mais sans aucune certitude wink.gif

Enfin dans le doute, on avais choisi comme ça et pourquoi pas changer derrière.
Mais une fois en route, elle tournée bien de bas à haut régime. Peut-être un peu de chance xwhistling.gif

Par contre pour l'année, je suis sur que c'était un de 1988.
Mais sur le 250, c'est bien le système de valve dans le cylindre. (bien-sur la même année)


Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.