mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : quelle botte choisir
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
stunt45
bjr a tous
Après une mauvaise chute ou j'ai eu une luxation et multi fracture de la cheville(astragale) j'ai décidé de revendre mais oxtar (bas de gamme) pour racheté une paire de botte plus fiable

Mais voila quel modele choisir entre alpinestar tech 10,siddi;gaerne,axo,tcx...

les tech 10 et tcx je vais bientot les essayé (tech 10 un peu cher quand meme mais bon)
ou trouver des siddi,gaerne,axo????il y a un modele de chez axo qui me plais bien mais je ne le treouve nul part en magasin
si vous pouvez m'éclaircir la dessu sa serai cool




FouduMX
Citation (stunt45 @ 21 Jun 09 à 13:12 ) *
bjr a tous
Après une mauvaise chute ou j'ai eu une luxation et multi fracture de la cheville(astragale) j'ai décidé de revendre mais oxtar (bas de gamme) pour racheté une paire de botte plus fiable

Mais voila quel modele choisir entre alpinestar tech 10,siddi;gaerne,axo,tcx...

les tech 10 et tcx je vais bientot les essayé (tech 10 un peu cher quand meme mais bon)
ou trouver des siddi,gaerne,axo????il y a un modele de chez axo qui me plais bien mais je ne le treouve nul part en magasin
si vous pouvez m'éclaircir la dessu sa serai cool


vas chez cross'attitudes babast !!!
demande lui
jte passerai son msn
FouduMX
cross_attitudes@live.fr
n'hésite pas !
djoled
merci fonduMX au plaisir
Guizmo
Salut à toi !

Perso j'ai investi dans les SIDI Crossfire ... Et ba après avoir eu des paquebots au pieds ca fait bizarre on dirait des chaussons ^^ Bref généralement le prix rebute pas mal de personne mais bon quand on jette un coup d'oeil :

C'est une botte concu avec autour les protections ! c'est à dire que tu as la botte en cuir que tu serres avec deux scratchs et ensuite tu fixes les attaches qui sont toutes les coques et barres de protections de la bottes enfin bref tu crains rien pour ta cheville quoi ( la botte ne peut se tordre sur le coté ! )

Le plus des SIDI, le faite qu'elle soit flexible au niveau de la cheville hé ba ca change la vie aussi bien sur la moto que même quand tu marches avec XD

Les semelles sont changeables eh oui pas besoin de changé de botte quand ta semelle est morte !

Cher SIDI toutes les pieces sont achetables à lunité.

La forme de la botte est affiné vers la pointe de pieds à linverse de beaucoup d'autre marque qui ont des grosse coque au bout et donc la encore plus de sensations avec ton levier ^^

Je sais plus trop quoi dire tellement il y a de choses à dire sur ces bottes ... En résumé tu peux y aller les yeux fermés c'est de la valeur sure ! xthumbup.gif
tomtomgo#62
QUOTE (Guizmo @ 24 Jun 09 à 02:19 ) *
Salut à toi !

Perso j'ai investi dans les SIDI Crossfire ... Et ba après avoir eu des paquebots au pieds ca fait bizarre on dirait des chaussons ^^ Bref généralement le prix rebute pas mal de personne mais bon quand on jette un coup d'oeil :

C'est une botte concu avec autour les protections ! c'est à dire que tu as la botte en cuir que tu serres avec deux scratchs et ensuite tu fixes les attaches qui sont toutes les coques et barres de protections de la bottes enfin bref tu crains rien pour ta cheville quoi ( la botte ne peut se tordre sur le coté ! )

Le plus des SIDI, le faite qu'elle soit flexible au niveau de la cheville hé ba ca change la vie aussi bien sur la moto que même quand tu marches avec XD

Les semelles sont changeables eh oui pas besoin de changé de botte quand ta semelle est morte !

Cher SIDI toutes les pieces sont achetables à lunité.

La forme de la botte est affiné vers la pointe de pieds à linverse de beaucoup d'autre marque qui ont des grosse coque au bout et donc la encore plus de sensations avec ton levier ^^

Je sais plus trop quoi dire tellement il y a de choses à dire sur ces bottes ... En résumé tu peux y aller les yeux fermés c'est de la valeur sure ! xthumbup.gif



+1 Pour les sidi crossfire srs xthumbup.gif xthumbup.gif
stunt45
merci pour cette réponse j'hésitait entre les sidi,les tech 10 et les axo

tech10 prix élévé...
axo je n'en trouve pas
sidi il faut que je l'ai essaie

par contre tu dit que les sidi sont souple au niveau de la cheville... je ne comprend pas comment elle font pour ne pas se plier si elle sont souple...
yo yz 125
je pense qu'il veut te dire que la botte est souple au niveau de l'oscillation verticale de ta cheville, mais q'une torsion est impossible
tomtomgo#62
exactement en torsion sa bouge pas, tu peut juste lever et descendre le pied.(pour passer les vitesses et freiner par exemple xwhistling.gif )
Maxx
mes 1ères bottes étaient des Sidi, ensuite j'ai eus des Gaerne et après m'être fait broyer la cheville gauche, il me fallais des bottes qui tiennent le choc et qui empèchent ma cheville de tourner ou de se plier latéralement, à cette époque il n'y avait que les Alpinestars Tech-4 et je dois dire que c'était de très bonnes bottes, j'avais mis le prix mais mes chevilles "surtout celle qui avait morflée" m'ont dit merci.

L'équipement c'est cher mais il vaut mieux y mettre le prix, c'est comme pour tout wink.gif


Aujourd'hui la protection en torsion de la cheville , je pense que c'est un minimum vital sur toutes les bottes du marché, non ?
Guizmo
Oui je me suis mal exprimé tu peux plier la cheville dans le meme plan que le reste de ta jambe ( pour les vitesses ou freiner comme ca ete dit ) mais par contre impossible toutes autres torsions enfin bref à toi de les essayer maintenant =)
stunt45
merci je vais allez essayé sa xthumbup.gif
jojobmx
Apres avoir eu des tech 6 puis des fox forma (du chewinggum), j'ai décidé de prendre des bonnes bottes, soit des tech 10.
Et la je vais en reprendre une paire neuve pour en ravoir une paire bien rigide apres ma fracture du péronné + maléole ( pas en moto ! )

Tres content de cette botte !
chbulrider
Citation (jojobmx @ 26 Jun 09 à 12:08 ) *
Apres avoir eu des tech 6 puis des fox forma (du chewinggum), j'ai décidé de prendre des bonnes bottes, soit des tech 10.
Et la je vais en reprendre une paire neuve pour en ravoir une paire bien rigide apres ma fracture du péronné + maléole ( pas en moto ! )

Tres content de cette botte !


Ben mon Jojo!!?? ko ki c passé avec ton péronné et ta maléole??? t'as fait un accident de caddie si c'est pas en moto??!
intéressant les avis sur les tech10 mais la question que je me pose c'est: est ce que c'est pas trop souple comme bottes ?? on voit pas mal de pilotes Astars qui continuent de rouler avec des tech8 plutot que les 10!!

ça m'aiderait d'avoir une réponse car j'hésite!!!

sinon, ce que je peut juste conseiller c'est d'éviter les bottes d'entrée de gamme!! sauf si tu roules 1h par mois c'est bien suffisant!! mais sinon ........ investis dans une bonne paire de bottillons!!!

mais ça le m'sieu qui a lancé le sujet s'en est déja rendu compte!!
jojobmx
Alex Chbul, pour la botte en elle meme je ne sais pas, par contre le chausson est + développer sur la tech 10 avec des petites traverses de renforts (souple et dur au choix livré avec ) de chaque coté de la maléole wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.