mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Préparation moteur 250 YZ 2T
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
toinou
Bonjour j'ai une 250 YZ 2T je voulais avoir des conseils pour faire une préparation moteur pouvez vous m'aider?
merci d'avance
yo yz 125
tu devrai poster ta question à l'atelier tu auras plus de reponses
toinou
il est pas dèja posté à l'atelier??
jojobmx
c'est l'atelier ici wink.gif peut etre une erreur au départ puis redirigée.

Sinon pour gonfler un peu le moteur tu peux y mettre une ligne complete, ainsi qu'une boite a clapet voir un powernow. Ce sont toutes des pieces qui ne demande pas d'autres modif qu'un réglage carbu.
Apres sinon pour d'autre moyen, c'est passé par un préparateur pour qu'il te modifie ta moto
toinou
J'ai dèja un collecteur usine et une cartouche FMF.Je vais voir pour mettre une boite à clapet.
je voulais savoir pour préparer le cylindre on ma parler de polir les transfers!?
pecki
à ne surtout pas faire: polir les transferts
COX35
Citation (pecki @ 24 Jun 09 à 08:08 ) *
à ne surtout pas faire: polir les transferts

quelle est la raison pecki!!!developpe un peu plus ça serait mieux!!!!
pecki
ta vitesse de flux diminue avec un conduit lisse, un conduit rugeux vas occasionner de micro-turbulence qui vont accelerer ta veine gazeuse

en moyenne, une surface dont la contrainte est un frottement de fluide est d'une rugositée de 0.4 à 1.6 Ra
yo yz 125
bonne reponse et en plus belle reponse lol xthumbup.gif
boubou21
mais en revanche, polir l'entrée de ton carbu est une chose positive smile.gif
pecki
non plus, pour la meme raison dry.gif

si t'a pas compris, tu relis ce qu'il y a plus haut
boubou21
Citation (pecki @ 24 Jun 09 à 13:58 ) *
non plus, pour la meme raison dry.gif

si si, l'entrée uniquement mais pas apres le boisseau.
Un peu de lecture eclaircira tes idées:
http://www.crocoracing.com/prepa-admission.htm xwhistling.gif
Maxx
laugh.gif j'adorre ce topic
pecki
Citation (boubou21 @ 24 Jun 09 à 14:09 ) *
Citation (pecki @ 24 Jun 09 à 13:58 ) *
non plus, pour la meme raison dry.gif

si si, l'entrée uniquement mais pas apres le boisseau.
Un peu de lecture eclaircira tes idées:
http://www.crocoracing.com/prepa-admission.htm xwhistling.gif


xthumbup.gif

merci pour la rigolade ! j'adore tes sources !


Citation (Maxx-T @ 24 Jun 09 à 14:09 ) *
j'adorre ce topic


moi zosssiii laugh.gif laugh.gif
Maxx
xthumbup.gif
feuji spm
donc en fait PECKI t'es en train de dire que ca sert a rien de préparer un moteur !!

si j'ai bien compris ??? dry.gif
hsdforever
T'as besoin de plus de jus sur un 2,5 blink.gif Moi je te dirais si compet passe par un préparateur, si loisir ben ligne complete (US de préférence) + Boite à clapet.


Vu la puissance du bestiaux, je m'attacherais surtout à régler les suspattes AU TOP ! Parce que c'est plus important que de rajouter des watts... xthumbup.gif
pecki
Citation (feuji spm @ 24 Jun 09 à 15:55 ) *
donc en fait PECKI t'es en train de dire que ca sert a rien de préparer un moteur !!

si j'ai bien compris ??? dry.gif


c'est pas avec tes petits moyens* et ta maigre connaissance dans ce domaine extremement pointu que tu vas apporter "comme il le faut" ce qu'il manque

si un ingénieur motoriste ca gagne mieux sa vie que n'importe qui dans l'entreprise, c'est pas pour son plaisir ! si c'est également aussi recherché, c'est pas pour faire joli

tu viens parler de préparation sans meme savoir l'utilitée de la chose

si tu veux des WATT, chope un moteur 800 polaris, un bas moteur de banshee et t'y gref la partie motorisé sur la boite du banshee

crois moi, ca marche comme il se doit ! (800cc 2T 3cylindres en ligne, + de 120ch stock)

*= tu sais ce qu'il se trouve dans un atelier de ce type ?
feuji spm
donc si je comprend bien TOI t'as de l'argent et tu te croi tout permis envers tout le monde
tu chie sur tout le monde avec ta grande gueule mais au lieu de faire ca si tu expliquai les choses ca passerait mieux !

ou alors si tu trouve qu'on dit que de la merde arrete de te mettre au milieu
car je vois pas ce que tu apporte aux autres

sinon y faut me dire en quoi ces réponses sont contructives intellectuellement !!!

pasque moi je doit pas etre assez intelligent blink.gif



pecki
Citation
pasque moi je doit pas etre assez intelligent


ca doit etre ca alors, cherche pas plus loin

plus sérieusement:

Citation
donc si je comprend bien TOI t'as de l'argent et tu te croi tout permis envers tout le monde
tu chie sur tout le monde avec ta grande gueule mais au lieu de faire ca si tu expliquai les choses ca passerait mieux !


c'est sur que pour rouler en 250cr de 1999, faut etre sacrément riche ! ca coute 1500€ quand meme !!! pour avoir juste assé d'€ dans le mois à changer un pneux, du filtre à air et mettre de l'huile, c'est certain que je roule sur l'or !

a cette provocation, je pense que je ne vais pas me montrer vulgaire, bien que je le pourais .......

pas besoin d'aller plus loin ni de rentrer dans ton jeux, tu veux tout savoir sans rien chercher, et ben démerde toi je ne vais pas donner le biberon aux petit mouton, maintenant si pour toi, ce que je raconte c'est de la merde, prouve moi par quelque chose de fondé et pas par l'ami de la cousine du beau-père au voisin qui a dis que !

@ prochain comme ca, je répond plus à ce type de sujet et vous resterez dans votre connerie à la crocoracing mélieur praiparafion su lé 50cc o mondeu shampion du kartié @
luddoy
Citation (hsdforever @ 24 Jun 09 à 16:46 ) *
T'as besoin de plus de jus sur un 2,5 blink.gif Moi je te dirais si compet passe par un préparateur, si loisir ben ligne complete (US de préférence) + Boite à clapet.


Vu la puissance du bestiaux, je m'attacherais surtout à régler les suspattes AU TOP ! Parce que c'est plus important que de rajouter des watts... xthumbup.gif





Si je peut me permettre mister Pecki, tu devrais tourner tes réponses dans ce genre la, comme avec les transferts. Bon petit cour moi que j'ai trouver la sur la mécanique des fluides! lol je sais je m'enflamme.
Non mais sérieux arreter de vous tirer la tronche sur le clavier
Réponse cool avec petites explications, même si t'es pas d'accord.
Donne moi des cours de méca et je te donnerais des cours de relationnel. laugh.gif laugh.gif
xthumbup.gif
pecki
laugh.gif laugh.gif laugh.gif
boubou21
Ce sujet est trop fort!! xthumbup.gif xthumbup.gif Continuez!!!
Le pire, c'est qu'au bout d'une vingtaine de posts, personne n'a rien appris... rolleyes.gif , et en faite personne ne sait.. xwhistling.gif
pecki
si,si y'en a qui "savent" wink.gif
toinou
bon ce n'est pas grave je vais essayer d'avoir des conseils ailleurs vu que tout le monde ce prend la tête dans ce topic.Merci pour les quelques conseils qui ont été donné.
cooper
woooo topic trop tordant!!! jaime bien quand pecki se met sa tomber sur la couette du monde mais pas très gentil de sa part xwhistling.gif pas grave au moins sa nous fait rire un peu! mais pecki tu devrais être moin enflammé
pecki
et certains, un peu plus curieux xwhistling.gif

xthumbup.gif

toinou, explique quel model d'yz tu as (année ?!) le comportement qu'elle a actuellement et ce que tu recherche comme nouveau comportement

c'est rigolot une préparation pour faire le champion mais tu passeras pour un champignon quand un origine te passerat dans le f**n
pierrotktm
M'enfin Toinou quelle idée de vouloir préparer un 2 1/2!!

Tu veux rattraper Pichon dans les lignes droites??
toys78
moi perso pas besoin de preparation moteur jai un 250 CR avec une ligne spes et ca marche de trop
par contre si quelqun connaitrai un preparateur pour mes bras xthumbup.gif je suis prenneur
toinou
Je vais tout vous expliquer. J'ai uN 250 YZ année 1996 qui avait une prépa moteur.J'ai eu un souci à la valve d'échappement, j'ai donc du changer le cylindre, piston, segment, valve d'échappement, tout le haut moteur quoi sauf que le nouveau n'a pas de prépa moteur. Je voudrais juste retrouver la puissance et la conduite que j'avais avant.
pecki
tu fais renickasiler ton cylindre d'avant avec un tout beau piston tout neuf

(contact copain jordan dans ma signature et demande lui de te trouver du wiseco pro-lite, ca t'évitera par la meme occaz de te retrouver avec du piston donné pour 5H de fonctionnement)

je ne sais pas ce que ton ancien cylindre a ... je ne peux pas te dire comment faire => rabat toi sur quelque chose de plus concret/pratique

explique ce qui change comparé à avant ? ca marche moin bien ? ca tire moin en haut ? en bas ? ca mouline dans le vent ?
hsdforever
Ok.....

Mais tu ne sais pas ce que tu avais avant comme prépa ? xwhistling.gif
yves105
Citation (toinou @ 25 Jun 09 à 23:54 ) *
Je vais tout vous expliquer. J'ai uN 250 YZ année 1996 qui avait une prépa moteur.J'ai eu un souci à la valve d'échappement, j'ai donc du changer le cylindre, piston, segment, valve d'échappement, tout le haut moteur quoi sauf que le nouveau n'a pas de prépa moteur. Je voudrais juste retrouver la puissance et la conduite que j'avais avant.



slt toinou tu é de qel endroit é tu recherche quoi comme reaction de la part de ta machine

des haut regime des mi regime des bas regimes plus de couple plus de niack

toinou
IL y avait uné prépa au niveau des transfers et de la jupe je croi
yves105
Citation (toinou @ 26 Jun 09 à 11:03 ) *
IL y avait uné prépa au niveau des transfers et de la jupe je croi



tu est dans quel region
toinou
Je suis dans l'oise
yves105
Citation (toinou @ 26 Jun 09 à 18:43 ) *
Je suis dans l'oise


slt ok moi du nord si tu ve qe long ce voie on peut ce donné rendé vs sur un terrain pour ton cylindre
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.